Un Si Grand Soleil en avance : résumé de l’épisode du lundi 13 janvier 2025 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode de “Un Si Grand Soleil”… Tandis que Ludo avoue la vérité à Axelle, les ennuis commencent pour Tom et Maéva.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé lundi soir sur France 3 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Lundi 13 janvier dans Un si grand soleil…

Ludo avoue la vérité à Axelle
Sous le charme d’Axelle, Ludo rêve qu’il cède à la tentation avec elle. C’est donc en panique qu’il se réveille. Perturbé par ses songes, le jeune homme s’empresse de monter sur son vélo pour aller à la ferme. Sur le chemin, Ludo peine à s’enlever Axelle de la tête.

Pendant ce temps, Axelle et Élodie discutent de la construction de la pergola. Comme Ludo n’est pas là, la jeune femme finit par se demander s’il ne la fuit pas. Mal à l’aise, Élodie tente de lui trouver des excuses mais sans succès.

De son côté, Flore a travaillé toute la nuit sur ses dessins de Ludo. Ayant encore une séance avec lui plus tard dans la journée, Bilal et Ulysse s’imaginent que leurs deux colocataires couchent ensemble.

En parallèle, Elodie explique à Ludo qu’Axelle commence à se poser des questions sur ses absences. Au pied du mur, il avoue qu’elle lui plaît et qu’il n’est pas en état de la voir car c’est trop dur pour lui de résister. En colère, Élodie lui fait comprendre que son abstinence devient n’importe quoi. De plus, la jeune femme ne veut pas prendre six mois de retard car il ne maîtrise pas sa libido.

Ludo retrouve alors Axelle et lui présente ses excuses. Mal à l’aise, il lui révèle qu’elle lui plaît et que c’est pour cette raison qu’il ne vient pas aux rendez-vous. Puisqu’elle peine à comprendre, Ludo explique tout simplement qu’il est dans une étape personnelle compliquée. Compréhensive, Axelle redirige la discussion sur les travaux.

 

En fin de journée, Ludo pose pour Flore. L’occasion pour ce dernier de lui raconter la discussion qu’il a eue avec Axelle. Tandis qu’il se réjouit d’avoir enfin une relation saine avec une femme, Flore lui rappelle que c’est déjà le cas pour eux. Seulement, Ludo estime que ce n’est pas pareil parce qu’il n’y a jamais eu d’attirance entre eux. S’il y avait eu la moindre ambiguïté, il n’aurait jamais accepté de poser pour elle. Une réponse qui fait rire Flore.

Les ennuis commencent pour Tom et Maéva
Au petit matin, Hélène arrive à l’association et découvre le cadavre du directeur. Une fois sur place, la police interroge l’ancienne infirmière. Cette dernière raconte alors qu’elle avait de bons rapports avec le directeur. Selon elle, c’était quelqu’un de bon, d’humain et d’impliqué dans sa cause. Elle précise également qu’il avait de bons rapports avec les membres du personnel. Lorsque le lieutenant Cross cherche à savoir s’il pouvait avoir des ennemis, Hélène confirme qu’ils ont quelques soucis avec les militants pro IVG mais pas au point de vouloir le tuer.

Marc, qui est dans les parages, accoste ensuite Yann et Thierry à la sortie de l’association. Ces derniers lui confirment la mort du directeur.

Plus tard, Yann et Elise font le point sur l’enquête avec le commissaire Becker. Bien qu’ils attendent les résultats de l’autopsie, les traces d’effraction relevées sur la scène de crime confirment qu’il s’agit d’un homicide. Le commissaire Becker les encourage alors à creuser la piste du règlement de compte.

Non loin de là, Alix et Maéva écoutent les informations et apprennent la mort du directeur de l’association. Inquiète, l’adolescente appelle Tom pour lui apprendre la terrible nouvelle. S’il a bien vu que le directeur était en présence de Steve ce soir-là, l’adolescent craint que la police ne remonte jusqu’à lui. Il faut dire que Tom est rentré par effraction dans les locaux de l’association et a probablement laissé de nombreuses empreintes.

Non loin de là, Hélène débarque aux Sauvages et raconte à Victor ce qu’il s’est passé. Même si elle a eu des doutes avec l’article du Midi Libre, l’ancienne infirmière refuse de croire que le directeur était quelqu’un de mauvais. Il faut dire que c’est lui qui l’a aidée à remonter la pente lorsqu’elle était au fond du gouffre huit mois plus tôt. A ses yeux, c’était une belle personne qui donnait beaucoup à l’association.

En fin de journée, Thaïs retrouve Tom et Maéva en ville pour leur demander ce qu’il s’est passé car elle est convaincue que le couple s’est rendu sur place pour récupérer des preuves. Au pied du mur, Tom et Maéva lui racontent toute l’histoire puis assurent que le directeur était vivant quand ils sont partis. Quand Thaïs leur conseille d’aller au commissariat, Tom refuse catégoriquement.