Un Si Grand Soleil en avance : résumé de l’épisode du jeudi 27 février 2025 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode de “Un Si Grand Soleil”… Tandis que Liam est arrêté, Claire est hantée par le souvenir de Myriam.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 3 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Jeudi 27 février dans Un si grand soleil…

Liam est arrêté
Thaïs est tendue, ce qui n’a pas échappé à Liam. Quand il cherche à savoir ce qu’il ne va pas, la jeune femme lui avoue qu’elle a perdu confiance en lui. Liam assure alors qu’il a arrêté les bêtises avant de préciser qu’il n’a aucune envie de recommencer. Il ajoute également qu’il ne souhaite pas la perdre puis la remercie pour cette seconde chance qu’il jure de ne pas gâcher. Retrouvant le sourire, Thaïs l’embrasse.

Au commissariat, Thierry informe ses collègues qu’une cargaison de voitures volées sera livrée ce soir dans un hangar près du port de Sète. Comme Élise cherche à savoir comment il est au courant, le policier lui fait croire que c’est grâce à un indic.

Pendant ce temps, Thaïs se confie à Louis sur son histoire d’amour avec Liam. Compte tenu de la situation, il lui conseille de se méfier de Liam. En effet, Louis estime qu’il a très bien pu lui mentir en lui disant qu’il arrêtait les magouilles. Seulement, Thaïs l’a senti sincère et assure qu’elle sait rester lucide.

Non loin de là, Liam arrive dans un hangar où il reçoit un appel d’Eliott qui l’informe avoir repéré deux berlines électriques haut de gamme. Le jeune homme lui explique alors que cela ne l’intéresse plus car il arrête les magouilles. Dans la mesure où il tient à Thaïs, Liam a bien l’intention de rentrer dans le droit chemin.

Au commissariat, les policiers montent une opération pour coincer les trafiquants de voitures. Tandis qu’Élise envisage de mettre Thaïs sur le coup, Thierry s’y oppose fermement mais le commissaire Becker ne lui laisse pas le choix.

Dans la foulée, Élise annonce à Thaïs qu’elle part en intervention avec eux ce soir. La policière lui donne ensuite un gilet pare-balles et une arme à feu puis promet de tout lui expliquer lorsqu’elles seront dans la voiture.

La nuit est tombée et la pluie s’abat sur Montpellier lorsque les policiers infiltrent le hangar où la transaction a lieu. En voyant les autorités débarquer, Liam relève sa capuche et prend la fuite.

 

Thaïs, qui attend les instructions à l’extérieur, aperçoit peu après une silhouette. Immédiatement, elle dégaine son arme et somme l’individu de s’arrêter. Au moment où elle voit qu’il s’agit de Liam, Thaïs est bouleversée.

Liam lui demande alors pardon et tente de s’échapper. Les larmes aux yeux, Thaïs le met en joue puis lui ordonne de rester sur place. Au même instant, Thierry et ses collègues débarquent, arrêtent Liam et lui passent les menottes…

Un Si Grand Soleil
Un Si Grand Soleil

Claire est hantée par le souvenir de Myriam
Au petit matin, Claire débarque à la paillote pour donner des nouvelles d’Hélène à Victor. Toujours en prison, cette dernière va bien et semble tenir le coup. Hélène a même l’intention de reprendre ses études.

De son côté, Janet informe Alain que le lycée Gustave Flaubert cherche une infirmière en urgence pour une vacation de quelques heures par semaine. Le docteur Alphand pense tout de suite à Claire. Il faut dire que cette dernière aime travailler avec les adolescents. Pour Janet, c’est une excellente idée, et ce d’autant plus que sa collègue tourne un peu en rond ces temps-ci.


Pendant ce temps, Victor confie à Emma qu’il se fait du souci pour sa fille. En effet, il trouve que Claire est sur la défensive ces derniers temps. Il se demande donc si cela ne cacherait pas quelque chose de plus profond que sa séparation avec Florent.

A l’hôpital, Janet fait part à Claire de la proposition du lycée Gustave Flaubert. Malheureusement, Claire décline car son poste à Montpellier Ouest lui suffit largement.

En fin de journée, Claire déambule dans un centre commercial et repense à tous les moments passés avec Myriam quand elles pénètraient dans des lieux fermés au public en quête d’adrénaline.

Par la suite, Claire se pose pour boire une coupe de champagne. Peu après, le fantôme de Myriam apparaît devant elle et lui fait remarquer qu’elle trinque toute seule. Une fois qu’elle lui a reproché de l’avoir abandonnée, Claire confie qu’elle pense à elle tous les jours et qu’elle lui manque. Comme Myriam comprend qu’elle n’a pas le moral, Claire lui avoue qu’elle est en colère contre la terre entière. Pour la réconforter, Myriam lui rappelle ce qu’elles s’étaient dit : “Pour aller mieux il suffit de changer un petit truc dans ta vie“.