Un Si Grand Soleil en avance : résumé de l’épisode du jeudi 21 novembre 2024 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode de “Un Si Grand Soleil”… Tandis que Manu réalise qu’Eliott est le seul à pouvoir l’aider à sortir Eve de prison, Claudine sollicite l’aide d’Alix.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Jeudi 21 novembre dans Un si grand soleil…

Manu réalise qu’Eliott est le seul à pouvoir l’aider à sortir Eve de prison
Chez les Laumière, Boris apprend à Laurine que Muriel s’est séparée d’Eliott. Tandis que la jeune femme l’encourage à tenter sa chance, Boris indique qu’il ne veut pas se précipiter et lui laisser le temps de digérer sa séparation. Laurine lui conseille cependant de ne pas trop tarder au risque de se faire prendre la place par quelqu’un d’autre.

De son côté, Manu rencontre Eve au parloir. Après avoir pris de ses nouvelles, le policier la pousse à lui dire la vérité sur l’implication d’Eliott dans ce trafic de drogue. Bien qu’elle hésite, la prof de français finit par lui dire toute la vérité.

Au commissariat, le commissaire Becker craint que Manu se mette à enquêter seul pour prouver l’innocence d’Eve. C’est pourquoi, il ordonne à Alex de le surveiller.

Non loin de là, Manu débarque au garage d’Eliott et lui révèle qu’il est au courant de tout. Il lui explique ensuite qu’il a besoin de son aide pour retrouver l’assassin de Curtis et faire sortir Eve de prison…

Un Si Grand Soleil


Claudine sollicite l’aide d’Alix
Janet a finalement accepté que Claudine la défende. En effet, le docteur Lewis refuse de se mettre à genoux devant un homme qui passe son temps à harceler le personnel soignant. Et autant dire que Janet a bien l’intention de se battre pour ses confrères.

De son côté, Claudine apprend à maître Levars que son client a déposé plusieurs plaintes contre des soignants pour négligence médicale ou injure publique. Comme plusieurs d’entre eux ont subi du harcèlement en ligne, Claudine a bien l’intention de faire appel à un hacker pour prouver que monsieur Bréval est bien à l’origine de ces messages anonymes. Elle conseille donc à son confrère de convaincre son client de retirer sa plainte sans quoi elle contre-attaquera.

Pendant ce temps, Johanna profite que Claudine soit occupée pour fouiller dans son bureau. Sans surprise, l’avocate trouve un vomitif pour chien. Sans attendre, Johanna confronte Claudine afin de savoir ce qu’elle fait avec cela. L’avocate lui fait alors croire qu’elle a acheté cela pour le chien de son voisin.

Plus tard, Serge reçoit monsieur Bréval à son cabinet et lui expose la situation. Bien que l’avocat le mette en garde sur les risques qu’il encourt pour harcèlement et extorsion, monsieur Bréval maintient être une victime dans cette affaire et refuse de retirer sa plainte contre l’hôpital.

Prévenue par son confrère, Claudine annonce la mauvaise nouvelle à Janet. Heureusement, l’avocate a une idée pour démontrer que monsieur Bréval est quelqu’un de malhonnête. Claudine sollicite ensuite l’aide d’Alix et la prie de prendre contact avec monsieur Bréval pour gagner sa confiance puis lui faire avouer qu’il a harcelé des médecins. Une mission qu’elle accepte.

Johanna raconte quant à elle à Yann que Claudine l’a empoisonnée avec du vomitif pour chien afin de récupérer un de ses dossiers. Si le policier reconnaît que Claudine est quelqu’un de dangereux, il explique toutefois à sa compagne qu’elle n’a pas les preuves nécessaires pour la faire tomber. Malgré tout, Johanna a bien l’intention de se venger.