Un Si Grand Soleil en avance : résumé de l’épisode du jeudi 17octobre 2024 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode de “Un Si Grand Soleil”… Tandis que Johanna avoue la vérité à Yann, Eliott s’incruste à un pot organisé par Elisabeth.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir  ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Jeudi 17 octobre dans Un si grand soleil…

Johanna avoue la vérité à Yann
Au petit matin, Yann prépare le petit-déjeuner à Johanna lorsqu’il reçoit un appel de Manu qui l’informe qu’une tâche de sang appartenant à Serge Levars a été retrouvée sur la veste de Ludo. Après avoir raccroché, Yann raconte tout à Johanna qui est sous le choc.

Johanna se rend ensuite au commissariat et demande à s’entretenir avec son client. Une fois seuls, Ludo lui jure qu’il n’a pas frappé Levars puis lui rappelle qu’ils ont couché ensemble au moment de l’agression de l’avocat. Il pense d’ailleurs que c’est Lionel Ribot qui cherche à lui faire porter le chapeau.

Plus tard, Ludo est déféré devant le juge Laplace. Compte tenu des preuves accumulées contre lui, ce dernier lui signifie sa mise en examen pour coups et blessures volontaires. S’il n’est pas placé en détention provisoire, Ludo devra toutefois se soumettre à un contrôle judiciaire.

En sortant du commissariat, Johanna promet à Ludo de le sortir de là. Après l’avoir remerciée d’être là, Ludo jure qu’il n’a pas l’intention de semer la zizanie dans son couple. Il précise cependant que si l’enfant venait à être de lui, il ne pourrait pas faire comme si de rien n’était. Johanna le somme de se taire.

En parallèle, Hugo confie à Sabine combien Yann est heureux d’être papa. Et il n’est pas le seul car Hugo espère être le parrain. Des mots qui rendent Sabine particulièrement mal à l’aise.

Le soir venu, Yann et Johanna dînent dans le salon et la discussion tourne rapidement autour de l’affaire en cours. Tandis que Yann est convaincu de la culpabilité de Ludo, Johanna s’emporte et assure qu’il n’a pas pu agresser Serge Levars. Elle précise que s’il l’a appelée ce jour-là, c’est parce qu’il avait besoin de parler de ce qu’il s’était passé entre eux la veille. Johanna lui avoue alors qu’ils ont couché ensemble…

Un Si Grand Soleil
Un Si Grand Soleil
Sortie : 2018-08-27 | 26 min
Série : Un Si Grand Soleil
Avec Melanie Maudran, Fabrice Deville, Marie-Gaëlle Cals
Presse
2,8
Spectateurs
1,7

Eliott s’incruste à un pot organisé par Élisabeth
Dans la matinée, Muriel appelle Charles et le remercie d’avoir convaincu son oncle d’investir dans le business d’Eliott. Mal à l’aise, le jeune homme assure avoir simplement fait passer un dossier. Il lui fait ensuite croire que son oncle investit régulièrement dans ce genre de projet. Comme elle souhaite le rencontrer, Muriel invite Charles et son oncle à venir dîner dans les prochains jours. Charles prétend alors être au travail avant de mettre un terme à la conversation.

Plus tard, Victoire présente la nouvelle gamme à Élisabeth. Et autant dire que la femme d’affaires est très emballée par ce qu’elle voit. Après l’avoir félicitée, Élisabeth invite toute l’équipe à boire un verre aux Sauvages pour fêter ça.

De son côté, Charles informe Eliott que Muriel l’a appelé ce matin. Dans la mesure où elle veut inviter son oncle à dîner, Eliott lui demande de dire qu’il est parti en voyage d’affaires. Seulement, Charles n’apprécie pas de devoir mentir à la jeune femme. Cependant, Eliott ne lui laisse pas le choix et assure qu’il aura réuni l’argent nécessaire dans six mois. Craignant qu’il fasse encore une bêtise, Charles lui rappelle qu’il vient de sortir de prison et qu’il a désormais une famille. Agacé, Eliott l’envoie balader.

Dans l’après-midi, Muriel appelle Eliott pour l’informer qu’elle est obligée d’annuler leur soirée en tête-à-tête car Élisabeth a organisé un petit apéritif. Quelques heures plus tard, Élisabeth, Victoire, Boris et Muriel se retrouvent à la paillote. Peu après, Eliott débarque par surprise et s’invite à leur table. Tandis qu’un malaise s’installe rapidement, Eliott en profite pour faire plus ample connaissance avec Boris. Muriel prétend alors être fatiguée pour mettre un terme à la soirée et rentrer.

De retour chez eux, Muriel reproche à Eliott de s’être incrusté à une soirée de travail. Le jeune homme lui présente ses excuses mais Muriel part s’occuper de leur fils.

Non loin de là, Victoire et Boris parlent d’Eliott. Selon la jeune femme, Eliott était en repérage au cas où sa compagne aurait une histoire avec l’un de ses collègues. Une fois qu’il a assuré qu’il ne passait rien avec Muriel, il propose à Victoire de finir la soirée ensemble. Le couple s’embrasse puis part à l’hôtel.