Dans le prochain épisode de “Un Si Grand Soleil”… Tandis que Virgile va devoir prendre une décision, les fantômes du passé de Flore refont surface
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 3 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Jeudi 16 janvier dans Un si grand soleil…
Virgile va devoir prendre une décision
Au commissariat, Florent rencontre le commissaire Becker pour lui faire une proposition. En effet, l’avocat défend les intérêts de Tom. Ayant eu des démêlés avec la justice par le passé, l’adolescent est terrorisé à l’idée de se faire arrêter et d’aller en prison pour un meurtre qu’il n’a pas commis. C’est pourquoi, il aimerait bien faire son témoignage mais à distance. Même si ce témoignage n’aura aucune valeur juridique, le commissaire Becker promet toutefois d’en parler au procureur.
De son côté, Virgile informe Tom qu’il va faire un aller-retour dans les Cévennes pour voir un ami qui pourrait lui trouver du travail dans son gîte. En effet, le fugitif en a marre d’être en cavale et loin d’Alix. Refusant de perdre la femme de sa vie, Virgile aimerait donc s’installer en France dans un coin isolé pour être proche d’elle.
Pendant ce temps, Becker fait part au procureur de la demande de Tom. Bien évidemment, le procureur Picard refuse de céder à ce genre de chantage et encore moins pour quelqu’un soupçonné de meurtre.
Peu après, Florent annonce la mauvaise nouvelle à Maéva. Une déception pour la jeune femme.
Au commissariat, le commissaire Becker annonce ensuite à Yann et Élise qu’il a réussi à obtenir la mise sur écoute de Tom, Emma, Maéva et Nathalie. Cela a beau représenter beaucoup de travail, le commissaire est certain qu’ils ont une chance de retrouver Tom. Il somme donc ses équipes de rester discrètes sur le dispositif mis en place, et ce d’autant plus qu’il est parvenu à mettre également Thaïs sur écoute.
Dans l’après-midi, Maéva retrouve Tom à la marina pour lui annoncer que son plan n’a pas fonctionné. Sans surprise, Tom refuse de se rendre à la police et de risquer de finir ses jours en prison.
En parallèle, Élise demande à Thaïs si c’est elle qui a renseigné Tom et Maéva sur l’enquête, ce à quoi elle répond non.
A quelques encablures, Virgile se rend au cimetière pour déposer un bouquet de fleurs sur la tombe de sa fille. Une fois qu’il l’a rejoint, Manu lui donne une tape dans le dos puis cherche à savoir ce qu’il fait à Montpellier. Cependant, Virgile refuse de lui répondre. Quand Manu lui rappelle qu’il risque gros tout comme Alix, Virgile lui révèle être revenu par amour pour elle. Il ajoute également qu’il projette de rester en France. Pour Manu, il devrait repartir pour ne pas gâcher sa vie…
Un Si Grand Soleil
Un Si Grand Soleil
Les fantômes du passé de Flore refont surface
A la coloc, Flore remercie Ludo de prendre le temps de poser pour elle. Déconcentré, l’agriculteur se met à regarder les dessins de la jeune femme et tombe sur un portrait qui perturbe Flore. D’ailleurs, cette dernière peine à se concentrer et à dessiner.
Tandis que Ludo cherche à savoir ce qu’il ne va pas, Flore s’emporte et décide d’aller prendre l’air. Tiago, qui croise sa mère énervée, demande alors à Ludo ce qu’il se passe. Lorsqu’il lui montre le dessin qui l’a mise dans cet état-là, l’adolescent lui apprend que cet homme n’est autre que son père.
Plus tard, Flore présente ses excuses à Ludo avant de lui parler de Damien, le père de Tiago. Flore et Damien se sont rencontrés aux beaux-arts lorsqu’elle avait 18 ans. Malgré leur dix ans d’écart, Flore et Damien ont eu un coup de foudre et passaient leur vie ensemble. Plus rien ni personne n’avait d’importance. Rapidement, Flore est ensuite tombée enceinte. Ils étaient si heureux qu’ils avaient déjà imaginé leur vie à trois. Malheureusement, leur histoire s’est arrêtée brutalement. En effet, Damien a disparu du jour au lendemain. Depuis, Flore n’a jamais réussi à s’attacher à qui que ce soit et n’est jamais parvenue à retomber amoureuse.