Un si grand soleil en avance : Muriel annonce son départ ! (épisode du jeudi 10 octobre 2024)

Muriel va apprendre une nouvelle annonce sur Boris qui va la déstabiliser dans la série Un si grand soleil. Dans le 1487e épisode de la série, proposé le jeudi 10 octobre 2024 , Tom s’en sort bien après sa mission à haut risque.

Dans la série Un si grand soleil , Johanna a eu quelques nausées devant le plat de sushis de Claudine , quelques jours après les résultats décevants de la FIV. En achetant un teste de grossesse, l’annonce est tombée, elle est enceinte.

Seulement, dans le 1487e épisode de la série quotidienne , proposé le jeudi 10 octobre 2024 en avant-soirée, Yann (Constantin Balsan) est aux anges et prépare un somptueux petit-déjeuner pour Johanna (Aurore Delplace), désireux de prendre soin d’elle et de leur futur enfant. Malgré son enthousiasme, Johanna reste prudente, rappelant que les tests de grossesse peuvent parfois être trompeurs.

Un si grand soleil : Tom bientôt en prison ?
De son côté, Thaïs (Lila Guiraud) rend visite à Maéva (Marie Fèvre) pour discuter de Tom, et bien que Maéva demande de l’aide pour vérifier son dossier, Thaïs refuse de violer les règles du commissariat. Au commissariat, Yann et Manu échangent avec Clément sur l’affaire de l’agression de Serge Levars. L’alibi de Romain, le propriétaire de la plantation de cannabis, est confirmé, mais il admet avoir payé Tom pour s’occuper des plants en son absence.

Clément (Yvon Back) décide donc de poursuivre les deux hommes pour trafic de stupéfiants, mais garde des réserves concernant l’implication de Tom (Matéo Paitel) dans l’agression. Pendant ce temps, Johanna fait une prise de sang qui confirme qu’elle est bien enceinte. Sabine, qui les invite à un apéritif, comprend leur refus de sortir, mais se réjouit lorsqu’elle apprend la bonne nouvelle et prévoit de fêter ça avec Johanna.

Tom, accompagné de Claudine (Catherine Wilkening), attend nerveusement son rendez-vous avec le juge. Claudine lui donne des conseils pour se comporter devant le magistrat et lui assure qu’il ne devrait pas aller en prison. Après cette rencontre, Tom rejoint Maéva sur la plage. Après un moment de tendresse, elle le gifle, furieuse qu’il se soit mis dans une telle situation. Cependant, Tom lui explique qu’il voulait simplement gagner de l’argent pour l’aider à financer son exposition. Maéva finit par croire en son innocence concernant l’agression de Serge Levars (Laurent Frattale).

Un si grand soleil : Muriel jalouse de Boris et Victoire
Muriel (Lou Kuma Kudi) et Eliott ont une discussion tendue. Alors qu’elle lui parle des courses à faire pour leur fils Toma, Eliott lui demande ce qu’elle pourrait obtenir en cas de rupture conventionnelle à son travail. Muriel, encore attachée à son emploi, trouve qu’Eliott (Stéphane Monpetit) se précipite dans leur projet d’entreprise de VTC. Pendant ce temps, à L Cosmétiques, Muriel intercepte un message de Victoire sur le téléphone de Boris, où celle-ci lui mentionne la nuit agréable qu’ils ont passée ensemble. Cela bouleverse Muriel, qui confronte Boris à propos de cette relation.

Le soir venu, Eliott rencontre Curtis, un ancien codétenu, qui lui propose de travailler comme chauffeur pour un projet lucratif. De retour à la maison, Muriel annonce à Eliott qu’elle a finalement décidé de quitter L Cosmétiques pour se consacrer à leur projet de société de VTC. Eliott, ravi, ment à sa compagne en lui disant que l’oncle de Charles (Nicolas Lancelin) a accepté d’investir dans leur entreprise. En réalité, il cache à Muriel son accord avec Curtis pour travailler comme chauffeur clandestin, ce qui promet de compliquer encore plus leur avenir.