Un si grand soleil en avance : l’hôpital piraté par Hélène (épisode du mardi 31 décembre 2024)

Hélène doit s’expliquer sur son rapprochement au moment de la grossesse de Maëva dans la suite de la série Un si grand soleil. Dans le 1545e épisode du mardi 31 décembre 2024 sur France 3, Sabine commence à détester la présence de Florent.

Dans les derniers épisodes de la série Un si grand soleil, Sabine cohabite avec Hugo, son chéri, et Enzo, son fils, mais pas seulement. La professeure vit également avec Florent, qui traverse une dépression et dont l’état commençait à se dégrader.

Si la relation entre Hugo et Florent était électrique, les deux hommes ont réussi à s’apprivoiser et à créer une amitié. Mais cette situation commence sérieusement à déranger Sabine dans le 1545ᵉ épisode du feuilleton de France 3, proposé le mardi 31 décembre 2024 en avant-soirée.

Un si grand soleil : Sabine au bord de l’implosion avec Florent
Sabine (Gaëla le Dévéhat) se lève et découvre à nouveau la pièce principale en pagaille. Elle demande à Enzo (Teilo Azaïs) de tout ranger, car elle le croit responsable de ce désordre. Cependant, cette accusation ne dure pas longtemps, car Florent et Hugo (Bibi Tanga) se dénoncent et s’attellent au rangement. Sabine leur demande d’être raisonnables et leur annonce qu’ils vont devoir supporter le barbecue du commissaire Becker.

Sabine est cependant au bout du rouleau et le fait savoir dans les minutes qui suivent. Lorsque Ève lui demande des nouvelles de Florent (Fabrice Deville), Sabine explique sa lassitude. La compagne de Manu lui suggère de trouver les mots pour convaincre Florent de quitter son appartement. Toutefois, la discussion prend une autre tournure chez Becker (Yvon Back), où Florent lui rappelle qu’en l’hébergeant, elle lui a sauvé la vie. Sabine lui conseille de ne pas se précipiter avant de trouver un logement.

Un si grand soleil : Hélène face au mur
Dans le même temps, Hélène (Sophie le Tellier) est convoquée par les policiers après une plainte déposée contre elle. Face à Élise, elle insiste sur le fait qu’elle a simplement donné quelques conseils pour aider. Elle explique que Tom était perdu et qu’elle n’a fait que l’épauler. Cependant, Élise lui demande comment elle a découvert la grossesse de Maëva (Marie Fèvre) et son avortement. Hélène affirme qu’elle venait de l’hôpital pour voir un ancien collègue, David, qui, selon elle, était absent.

Après s’être scarifiée à la main, Hélène tente de convaincre Tom (Matéo Paitel) de retirer sa plainte, mais le jeune homme souhaite qu’elle soit punie pour sa tentative de manipulation. Par ailleurs, Élise (Malya Roman) interroge la directrice de l’hôpital pour savoir si une personne du service a pu enfreindre le secret médical. La cheffe du secteur réitère sa confiance envers son équipe, mais elle émet l’hypothèse que le service informatique de l’hôpital ait été piraté.

Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h40 sur France 3.