Dans l’épisode 1733 d’Un si grand soleil diffusé ce vendredi 22 août 2025 sur France 3, l’enquête sur les agressions homophobes est bouclée, la brouille est toujours d’actualité entre Margot et Cécile, Thaïs prend une grande décision, un homme s’introduit en pleine nuit chez les Bastide…
Vendredi 22 août 2025 sur France 3 dans l’épisode 1733 d’Un si grand soleil dont un des acteurs principaux a annoncé qu’il allait être papa… Alors qu’il se balade dans les rues de Montpellier, Niels est promptement arrêté par Élise et Manu dans le cadre de l’enquête sur les agressions homophobes, dont a été notamment victime Ulysse. Chez lui, Pablo, qui a aidé à identifier Niels dans cette affaire, demande à Hugo ce que son pote risque dans cette affaire. Son père ne lui cache pas la vérité : de la prison ferme et une grosse amende. Il met les choses au point avec son fils qui se sent coupable de l’avoir balancé : il ne peut pas être ami avec de telles personnes et il salue son courage de l’avoir dénoncé.
Un si grand soleil en avance : Cécile et Margot irréconciliables ?
Au petit-déjeuner, Cécile part à la pêche aux infos sur Margot auprès d’Achille. Ce dernier lui confirme que sa sœur lui en veut toujours à propos d’Akim et du secret autour de sa mission d’infiltration. Cécile accuse le coup. Florent se veut rassurant : Margot va mettre du temps à digérer mais ça va passer. Au cabinet, Florent essaie de plaider la cause de Cécile mais Margot est intraitable : sa sœur s’est servie d’elle et lui a menti. Florent lui rappelle qu’elle n’a pas non plus été toujours irréprochable vis-à-vis de Cécile.
Un si grand soleil en avance : Thaïs quitte le commissariat
En arrivant devant le commissariat, Thaïs se remémore sa rencontre avec le regretté Liam. Des souvenirs douloureux pour la jeune femme… En voiture avec Alex, Thaïs parle de l’enterrement de Liam. Elle souligne que sa famille et ses proches étaient là mais que personne ne savait qui elle était. Elle se sent coupable de sa mort. Elle a l’impression qu’elle ne va pas réussir à se relever. Elle pense à lui tout le temps. Elle n’en peut plus de cette ville et de ce boulot. Alex essaie tant bien que mal de la réconforter, il lui fait même part de sa propre expérience. De retour au commissariat, Thaïs présente sa lettre de demande de mutation à Becker. Elle veut quitter Montpellier. Le commissaire regrette sa décision. Elle a bien réfléchi, elle veut partir et rien ne peut la faire changer d’avis. À contrecœur, Becker accepte d’envoyer sa demande. De retour chez lui, le commissaire fait part à Janet de son regret de voir partir Thaïs. Il s’en veut de l’avoir mêlé à cette affaire. Il ne peut s’empêcher ce penser qu’elle va manquer au commissariat. Et à lui, aussi.
Un si grand soleil en avance : Les auteurs des agressions homophobes sont arrêtés
Dans les rues de Montpellier, Élise et Manu arrêtent un autre suspect dans l’affaire des agressions : l’homme au fameux tatouage de serpent. Ils le placent tout de suite en garde à vue pour racket et agression avec circonstances aggravantes. Peu après, Élise appelle Ulysse pour l’informer qu’il doit passer au commissariat pour l’identifier son agresseur. Là, Manu installe le suspect au milieu d’autres individus pour l’identification. Revoir son agresseur replonge Ulysse dans le traumatisme de cette nuit-là. Mais il se ressaisit et désigne catégoriquement l’homme au tatouage. Amené dans une salle, le suspect reste silencieux devant les nombreuses preuves contre lui énumérées par Élise et Manu. Puis les flics lui annoncent ce qu’il risque. Il finit alors par avouer pour les agressions. Mais il réfute toute homophobie. Il se justifie : pour lui “Sale PD” est une insulte comme une autre. D’après lui, c’est aussi un hasard s’il ciblait ses victimes sur un chat de réseau gay. Alors qu’il quitte le commissariat, Ulysse demande des nouvelles de Bilal à Élise. Elle lui répond qu’il a beaucoup de mal à accepter son infidélité. Mais elle sait qu’il l’aime. Il faut sans doute lui laisser encore du temps. En rentrant chez lui, Hugo informe que les responsables des agressions ont été arrêtés. Et Pablo a joué un rôle déterminant dans cette résolution. Il prévient également : Pablo sera peut-être amené à témoigner. Le jeune homme comprend avant de filer dans sa chambre. Une fois seul avec Sabine, Hugo se dit fier de son fils et de son évolution. Avant il n’aurait peut-être pas fait le bon choix. Sabine, elle, félicite Hugo pour ses qualités de père dont il avait pu douter dans le passé. De retour à la ferme, Élise annonce que les coupables des agressions homophobes ont été arrêtés. Elle glisse alors à Bilal qu’elle a vu Ulysse. Quand Bilal apprend qu’il a demandé de ses nouvelles, il ne peut s’empêcher d’esquisser un petit sourire. Élise lui dit qu’Ulysse a besoin de lui et que, s’ils s’aiment, ils doivent pouvoir régler leurs problèmes. Bilal ne le nie pas : il aime Ulysse. Mais il ne sait pas s’il réussira à le pardonner.
Un si grand soleil en avance : Un mystérieux individu s’introduit chez les Bastide
En pleine nuit, un mystérieux individu s’introduit en douce chez les Bastide. Alain, qui rentre chez lui, sent une présence. Alors qu’il vient de récupérer sa mallette dans sa voiture, il se retourne. Il regarde aux alentours, avant de se diriger vers la maison. Le mystérieux individu rôde toujours, à proximité.
Fan d’Un si grand soleil ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez le feuilleton quotidien Un si grand soleil de France 3, à n’en pas douter, vous allez adorer les 3 séries françaises diffusées en fin de journée Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin à 19h10. La série Plus belle la vie sur TF1 à 13H55 avec les acteurs emblématiques du mistral pour une vie encore plus belle.