Un si grand soleil en avance : Johanna scotchée par les aveux d’Hélène (épisode du jeudi 23 janvier 2025)

Hélène est finalement convoquée de nouveau et elle créé la surprise dans le 1562e épisode de la série Un si grand soleil. Ce jeudi 23 janvier 2025 sur France 3, Tiago sent que sa mère lui cache quelque chose.

Depuis quelques jours dans la série Un si grand soleil , Flore est très bouleversée et ne fait rien pour arranger cela. Elle porte un bracelet. Ludo, à la fin de sa séance de modèle, remarque ce bijou et lui demande une explication.

Dans le 1562e épisode du feuilleton de France 3, proposé le jeudi 23 janvier 2025 en avant-soirée, la réponse de Flore est sans appel. Quelques jours après avoir dévoilé son secret, elle indique que ce bijou lui a été offert par le père de son fils au moment où ils se sont rencontrés.

Un si grand soleil : Tiago inquiet pour sa mère Flore
Ludo (Folco Marchi) demande plus de précisions sur le père de son fils, car elle en fait l’éloge en disant qu’il était beau, intelligent et cultivé. Flore jette un froid en soulignant qu’il était cambrioleur. Il y a plusieurs années, lorsque Tiago était bébé, Damien s’est fait dénoncer par les policiers et a été contraint de fuir. Flore (Emmanuelle Bouaziz) revit cette scène déchirante où son chéri lui dit qu’il va l’appeler.


Il l’a fait pendant quelques mois, puis plus rien. Lorsque son fils Tiago (Félicien Araud) rentre des cours, elle clôt le sujet, mais l’adolescent est certain que quelque chose cloche chez sa mère. Il détecte son comportement suspect et craint une fois de plus de devoir changer de ville, comme cela s’est produit à chaque fois qu’elle a eu des ennuis. A-t-il vraiment raison de s’inquiéter ?

Un si grand soleil : Hélène fait des aveux glaçants
Par ailleurs, Yann (Constantin Balsan) rend des comptes à Becker (Yvon Back) au sujet de l’interrogatoire de Steve. L’informaticien affirme que personne n’a visité l’association le jour de la mort de Belvis. En réfléchissant, ils réalisent qu’Hélène aurait pu l’empoisonner. Le commissaire ordonne à Yann de la convoquer pour l’interroger. L’infirmière arrive, le regard froid et impassible, dans les couloirs de l’hôtel de police.

 

Johanna arrive pour défendre Hélène (Sophie le Tellier). Lorsque l’avocate demande à s’entretenir avec sa cliente, Hélène avoue qu’elle n’en a pas besoin, se disant soulagée que la police ait enfin découvert ce qu’elle a fait. Johanna (Aurore Delplace) est stupéfaite par les aveux d’Hélène. Sans aucun remords, Hélène révèle avoir mis de la digitaline dans la gourde de Belvis, à cause de sa trahison concernant les adoptions.

Johanna pense qu’Hélène a un trouble psychiatrique, mais Yann est d’un autre avis. Les deux amoureux ont une discussion houleuse. L’avocate demande une expertise, mais Hélène rétorque qu’elle veut être jugée et condamnée pour son crime.

Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h40 sur l’antenne de France 3.