Un si grand soleil en avance : Janet piégée par Claudine (épisode du mercredi 13 novembre 2024)

Janet voit Claudine saboter sa réconciliation sous ses yeux dans la suite de la série Un si grand soleil. Dans le 1511e épisode, du mercredi 13 novembre 2024, Eliott pense être hors de danger après la mort de Curtis.

Claudine, l’ex-femme de Clément, s’excuse auprès de Johanna pour s’être immiscée dans l’affaire Bréval dans la série Un si grand soleil. Faisant mine de se racheter, elle se propose même de lui préparer un café, mais glisse discrètement quelques gouttes d’un produit suspect dans la tasse.

Dans le 1511e épisode de la série, proposé le mercredi 13 novembre 2024 en avant-soirée, Johanna ressent un malaise et décide de rentrer chez elle, demandant à Claudine de la remplacer pour la conciliation entre l’hôpital et Bréval. Claudine feint d’être submergée avant d’accepter avec empressement.

Un si grand soleil : Claudine change la donne
Lorsque Janet (Tonya Kinzinger) arrive au cabinet pour la réunion, Claudine prend le contrôle. Alors que Bréval réclame des excuses de Janet, Claudine (Catherine Wilkening) dévie les attentes en affirmant que c’est lui qui devrait s’excuser. S’attaquant à la crédibilité de Bréval, elle pointe du doigt ses accusations calomnieuses envers Janet, ce qui suscite la colère de Bréval, qui finit par quitter la salle sans signer l’accord.

Janet, piégée, questionne Claudine sur la légitimité de cette approche et apprend que Claudine a pris cette décision seule, estimant injuste que Janet ait à présenter des excuses pour une erreur qu’elle n’a pas commise. En fin de journée, Claudine profite d’un dîner avec sa fille Sabine (Gaëla le Dévéhat) pour exprimer son souhait de se rapprocher de la famille, notamment de Clément (Yvon Back) et Janet. Sabine est surprise par cette initiative. Claudine explique qu’elle souhaite tourner la page sur ses différends passés avec Janet et profiter davantage de sa famille.

Un témoin clé dans Un si grand soleil


Pendant ce temps, Eliott (Stéphane Monpetit) se confie à Charles sur la mort de Curtis, convaincu que le danger est enfin écarté et qu’il n’a plus besoin de s’enfuir à Abidjan. Charles partage sa satisfaction, mais reçoit bientôt un appel de Muriel (Lou Kuma Kudi), qui demande si l’histoire du racket impliquant un ex-détenu est bien réelle. Eliott fait un signe de tête à Charles pour qu’il confirme, ce que celui-ci fait sans poser de questions.

Au commissariat, Yann (Constantin Balsan) obtient un parloir avec Noam, un informateur potentiel dans l’affaire Curtis. Il essaie de soutirer des informations sur les rivaux de Curtis en échange d’une protection, mais Noam, terrorisé, reste muet. Dans la même veine, l’enquête prend un tournant lorsque Denis Chaumeille (Paco Perel) se présente au commissariat. Il affirme avoir vu une femme quitter précipitamment les lieux du meurtre, semblant paniquée.

Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h40 sur l’antenne.