Un si grand soleil en avance : Florent victime d’une terrible conspiration (épisode du vendredi 17 mai 2024 sur France 2)

Florent est en train de remarquer que sa défense ne sert à rien dans la suite de la série Un si grand soleil. Dans le 1398e épisode, proposé le vendredi 17 mai 2024, Marc est prêt à faire éclater la vérité sur France 2.


Ces derniers jours dans Un si grand soleil , Marc enquête pour le cadre de son article sur la rumeur autour des punaises de lit. Seulement, sa rédactrice en chef a rétorqué son article et le journaliste en se confiant à Léonor, voit son ego blessé par la critique de sa nouvelle rédactrice en chef.

Dans le 1398e épisode de la série quotidienne de France 2, proposé le vendredi 17 mai 2024 en avant-soirée, il envisage même de quitter son poste, mais finit par se ressaisir.

Un si grand soleil : Marc découvre le pot aux roses

Marc (César Méric) mène une enquête sur Brochard, un ancien patient de l’hôpital qui prétend avoir rapporté des punaises de lit chez lui. Brochard tente d’éloigner Marc en lui montrant une facture de désinfestation coûteuse et suspecte, mais Marc continue ses investigations, découvrant que Brochard possède un immeuble infesté de punaises à Montpellier.

Parallèlement, à l’hôpital, Janet (Tonya Kinzinger) informe Claire (Mélanie Maudran) que l’établissement va indemniser Brochard, ce qui suscite des spéculations et des tensions parmi le personnel. David, un employé de l’hôpital, est persuadé que l’indemnisation vise à acheter le silence de Brochard, et il en parle à Yasmine (Sorin Mouffakir), qui rejette ces allégations. Marc découvre que Brochard a récemment fait désinfecter son immeuble infesté, reliant cette désinfestation à la facture suspecte qu’il avait précédemment montrée.

Arnaud satisfait de la sanction contre Anne sur France 2

Au commissariat, Manu (Moïse Santamaria), un policier, interroge Hugo (Bibi Tanga) pour obtenir des précisions sur le rapport d’autopsie de Philippe Aguerra, suggérant que la mort de ce dernier pourrait être un meurtre si les cambrioleurs connaissaient son état de santé fragile. Florent (Fabrice Deville) défend Anne devant la juge Alphand, mais les preuves accablantes contre elle, notamment un logiciel espion installé par son mari, laissent peu de place au doute.

Anne (Anaïs Gilbert) est inculpée pour homicide volontaire avec préméditation et placée en détention provisoire. Florent, profondément impliqué dans l’affaire, se confie à Johanna (Aurore Delplace) sur son impuissance et son sentiment d’abandonner Anne. Johanna lui conseille de prendre du recul, soupçonnant qu’Anne pourrait être l’initiatrice d’une terrible conspiration, mais Florent reste convaincu de son innocence.

En parallèle, Thaïs (Lila Guiraud) invite Arnaud (Paul Gomérieux) à une soirée à la plage, mais celui-ci décline pour passer du temps avec Cédric, ce qui met mal à l’aise Thaïs. Chez les Aguerra, Arnaud informe Cédric (Loïs Vial) que Thaïs se méfie de lui et demande à Cédric de cesser de parler d’Anne pour éviter des soupçons. Arnaud révèle ensuite que l’incarcération d’Anne fait partie d’un plan pour la mettre à terre.

La suite des aventures des habitants de Montpellier est à retrouver du lundi au vendredi à 20h50 sur l’antenne de France 2.