Un si grand soleil en avance : Florent dénonce un terrible acharnement de Becker (épisode du lundi 20 janvier 2025)

Achille est dévasté lorsqu’il apprend la fuite de Tom dans Un si grand soleil, mais ne laisse rien fuiter à propos de son secret. Dans le 1559e épisode du lundi 20 janvier 2025 sur France 3, Florent apporte une preuve qui pourrait tout faire basculer.

Achille est au plus mal lorsque Cécile lui fait remarquer que Tom est recherché par la police dans Un si grand soleil. La juge Alphand menace son fils de lui dire la vérité et lui demande s’il sait où se trouve son ami. Le jeune homme lui répond qu’il est incapable de révéler où il se trouve. Cette situation le plonge dans un profond désespoir. Il tente de joindre Tom et Maëva, mais ces derniers restent injoignables. Achille en parle à Noura et Tiago.

Dans le 1559ᵉ épisode du feuilleton de France 3, proposé le lundi 20 janvier 2025, les deux lycéens lui suggèrent de rester avec lui après les cours. Achille passe donc du temps avec ses amis à l’appartement.

Un si grand soleil : Cécile tente de piéger son fils

Cécile (Marie-Gaëlle Cals) arrive avec des pizzas et essaie d’en savoir plus sur cette prétendue sortie au cinéma. La juge Alphand tente de piéger son fils, mais ses amis le couvrent une fois de plus. Son secret reste préservé, mais peut-être plus pour très longtemps. Par ailleurs, Achille (Matthieu Rodriguez) finit par révéler toute la vérité à Charlotte. Touchée par la tristesse de son petit ami, cette dernière refuse de rester passive. Sur un coup de tête, elle décide de l’accompagner, même si cela signifie manquer les cours.

Sohann (Yvon Martin) remarque l’absence de sa fille. Il essaie de la joindre, mais elle reste injoignable. Lorsqu’elle rentre enfin au lycée, il lui demande pourquoi elle a séché les cours. Charlotte (Clémence Bœuf) explique que son petit ami était triste. Sohann reste méfiant, particulièrement à cause de ce qui s’est passé il y a quelques mois.


Un si grand soleil : Florent apporte une vidéo capitale
Dans le même temps, Nathalie (Nitsa Benchétrit) et Carine, les mères de Tom et Maëva, sont sans nouvelles de leurs enfants depuis plusieurs jours et s’inquiètent de plus en plus. Alix (Nadia Fossier) contacte la mère de Tom et lui demande de passer à la galerie pour lui révéler quelques informations. Alix leur explique que leurs enfants vont bien, mais qu’ils sont en bateau loin de la France pour échapper à l’enquête sur la mort de Belvis, dont Tom (Matéo Paitel) est le principal suspect.

Alix leur promet que, dès qu’ils auront du réseau, ils les contacteront. De leur côté, les forces de l’ordre réalisent que les deux jeunes leur ont échappé. Le procureur Picard exige des explications de Becker (Yvon Back) concernant la cavale de ces deux adolescents. « Je pense qu’on les a aidés à s’enfuir », déclare-t-il.

Malgré cela, ils ne disposent d’aucune information sur un éventuel complice. Manu, quant à lui, semble savoir quelque chose, mais garde le silence face à Yann. De son côté, Florent (Fabrice Deville) se rend dans le bureau de Becker avec une vidéo enregistrée par Tom Lopes. Dans celle-ci, Tom explique ce qu’il a fait le soir de l’agression. Becker, sceptique, demande si cette vidéo est une plaisanterie de mauvais goût. Florent, indigné, dénonce un acharnement policier contre un innocent, si le témoignage de Tom s’avère véridique.

Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h40 sur France 3.