Un si grand soleil en avance : Eliott hanté par l’absence de son fils (épisode du lundi 25 novembre 2024)

Eliott ne supporte pas l’absence de son fils et il va essayer de se racheter dans la série Un si grand soleil. Dans le 1519e épisode du lundi 25 novembre 2024 , Cécile essaie d’instaurer un dialogue avec Achille.

Achille provoque un tumulte en publiant une vidéo où il révèle être le fils de Christophe, alias le Fleuriste dans la suite de la série Un si grand soleil. Informée par Hugo, Cécile visionne avec stupeur cette déclaration publique.

Dans le 1519e épisode de la fiction quotidienne , proposé le lundi 25 novembre 2024 en avant-soirée, la vidéo suscite des réactions variées. Si Charlotte applaudit l’hommage à Christophe, Tom se montre inquiet face aux menaces et insultes qu’elle attire. Lorsqu’il questionne Achille sur ses motivations, celui-ci explique vouloir faire connaître la vraie nature de son père.

Un si grand soleil : Cécile impuissante
Cécile (Marie-Gaëlle Cals), terriblement inquiète, se confie à Chloé. Elle craint de ne pas pouvoir protéger Achille des répercussions de cette révélation. De son côté, Sohann Guérin, père de Charlotte (Clémence Bœuf), découvre qu’Achille est le fils du Fleuriste. Persuadé que cette relation pourrait nuire à sa fille, il envisage de l’éloigner de lui. Marie-Sophie (Ophélie Koering) lui suggère de ne pas agir frontalement pour ne pas braquer Charlotte.

Charlotte, quant à elle, propose à Achille (Matthieu Rodriguez) de participer à une veillée organisée par des admirateurs de Christophe, y compris le père d’une des victimes du Fleuriste. Bien qu’hésitant, Achille accepte. Mais en rentrant chez elle, Charlotte est confrontée par ses parents. Ils découvrent qu’elle a filmé la vidéo d’Achille et expriment leur inquiétude quant à ses motivations.

Cécile tente également d’avoir une discussion avec son fils adoptif. Si elle reconnaît la complexité de Christophe (Hubert Benhamdine), elle insiste sur les aspects sombres de son double visage. Mais Achille reste campé sur ses positions, défendant l’idée que Christophe était un justicier. Malgré ses efforts, Cécile ne parvient pas à lui faire entendre raison.

Un si grand soleil : Eliott assomme Yvan
Pendant ce temps, Eliott (Stéphane Monpetit), hanté par l’absence de son fils, reçoit Manu. Ce dernier partage ses soupçons sur Sébastien Keller (Laurent Artufel), potentiellement impliqué dans le trafic de Curtis Alvez. Ensemble, ils organisent une surveillance du restaurant de Keller. Eliott, incapable de rester inactif alors que sa mère croupit en prison, convainc Manu (Moïse Santamaria) de le laisser participer.

Lors de leur filature, ils aperçoivent Yvan, ancien bras droit de Curtis, entrer dans le restaurant. Eliott fait le lien : Yvan savait que Curtis avait un rendez-vous avec Ève (Emma Colberti) le soir de son meurtre. Manu informe Ève de leurs avancées lors d’un parloir, tentant de lui redonner espoir malgré la pression du juge.