Un Si Grand Soleil en avance du jeudi du 15 août 2024 : Muriel trompe Eliott avec Boris (résumé de l’épisode 1448 + Vidéo)

Un Si Grand Soleil en avance avec le résumé complet de l’épisode 1448 du jeudi 15 août 2024. Dans cet épisode inédit qui sera diffusé au retour de la série après les Jeux Olympiques, Muriel cède à la tentation.

Le résumé précédent et complet 1445 d’Un Si Grand Soleil du mercredi 14 août 2024 de News Actual est également en ligne.

Retrouvez aussi en exclu les spoilers d’Un Si Grand Soleil jusqu’au 16 août 2024

Un Si Grand Soleil : Résumé de l’épisode du 15 août 2024
Hugo est persuadé qu’un tueur en série rôde dans la région

Au commissariat, Hugo informe Yann qu’un meurtre commis à Avignon présente des similitudes avec le leur. Un homme âgé d’une quarantaine d’années a été retrouvé sur un lit dans un chantier de construction abandonné. Lui aussi a été séquestré, nourri pendant plusieurs jours, et sédaté avec les mêmes médicaments. De plus, la victime d’Avignon avait des traces de menottes aux poignets, tout comme la victime de Montpellier. La seule différence est que l’individu d’Avignon a été étranglé. Yann souligne que ce n’est pas le même mode opératoire, car la victime de Montpellier a été tuée d’un coup de couteau dans le cœur. Malgré tout, Hugo pense qu’il pourrait s’agir du même tueur, parce qu’il y a des éléments concordants dans les deux meurtres. Yann rappelle à Hugo qu’un tueur en série utilise toujours le même mode opératoire. Hugo s’agace. Un peu plus tard dans la journée, Yann l’informe qu’il a téléphoné au SRPJ d’Avignon (Service Régional de Police Judiciaire) et il a découvert qu’il y avait deux points de convergence supplémentaires avec leur affaire. Les deux victimes étaient en effet sur la même application de rencontre. De plus, leurs collègues d’Avignon ont retrouvé un vieux lecteur MP3 et une enceinte à côté du corps.

Marc Mourre, de son côté, doit rédiger un article sur l’homicide survenu à Montpellier. Il aborde le commissaire Becker à la sortie du poste de police dans l’espoir d’obtenir des informations, mais en vain. Marc insiste et demande à Clément s’il pourrait s’agir d’un nouveau tueur en série. Selon lui, la mise en scène de ce crime laisse supposer qu’il s’agit de l’œuvre d’un maniaque. Becker lui fait remarquer qu’il extrapole.

Clément et Janet ont convié Sabine et Hugo à dîner. À la surprise générale, Clément est détendu et rit aux éclats aux anecdotes d’Hugo. Cependant, toute bonne chose a une fin. Hugo reçoit par e-mail la playlist des chansons qui se trouvaient dans le lecteur MP3 retrouvé à côté du cadavre à Avignon. Une chanson identique est présente sur les deux scènes de crime. Il en informe immédiatement Clément, soulignant la nécessité de fusionner les deux enquêtes. Clément s’agace et lui fait remarquer qu’ils ne sont pas au travail.

Muriel et Boris franchissent un cap

Eliott appelle Eve. Cette dernière en profite pour demander à son fils si Muriel lui a parlé du week-end en amoureux qu’elle compte leur offrir à sa sortie de prison. Eliott répond qu’il n’est pas au courant, mais il trouve cette idée géniale. Il a en effet besoin de ce genre de nouvelles pour tenir le coup. Eve souligne que ce n’est pas facile non plus pour Muriel qui doit jongler entre Toma et son travail.

Non loin de là, Charles est en train de prendre un café avec Boris et parle avec enthousiasme de Rebecca, la nouvelle vétérinaire qui a remplacé Christophe et pour laquelle il a eu un coup de cœur. Ensuite, il demande à son ami s’il tient le coup suite à la mort de son père. Boris lui avoue qu’il n’a pas pu retenir ses larmes la veille devant Muriel et se sent pathétique de s’être comporté ainsi.

Chez les Laumière, Laurine procède à un tri dans les vêtements de son père. Catherine informe sa fille qu’elle envisage de donner les cravates en soie de François à Boris. Elle en profite pour demander à Laurine de faire la paix avec son frère. Catherine confie ensuite à sa fille qu’elle s’est réconciliée avec Élisabeth, car c’était dans leur intérêt, puis lui assure qu’elle ne perd rien pour attendre. Ensuite, elle appelle son ancienne amie devant Laurine et lui donne une leçon d’hypocrisie. Elle remercie Élisabeth d’être venue aux funérailles. Puis, avec de faux sanglots dans la voix, elle lui fait croire qu’elle se sent coupable d’avoir déclenché une guerre absurde contre elle. Enfin, elle la félicite pour son mariage avec Alain. Touchée, Élisabeth l’invite à la cérémonie. Laurine reste sans voix.

Plus tard, Elisabeth profite du moment où elle prépare le plan de table avec Alain pour lui révéler la présence de Catherine à leur mariage. Bien qu’Alain ne soit pas ravi, il se réjouit lorsque Elisabeth lui annonce qu’elle la placera à la table de son cousin qu’il ne supporte pas.

Muriel, de son côté, téléphone à Eve pour lui demander si elle peut aller chercher son fils ce soir chez la nounou, car elle va rentrer tard à cause du travail. Eve accepte avec plaisir et propose à Muriel qu’elle le garde pour la nuit. Muriel se laisse convaincre.

La nuit est tombée sur Montpellier. Muriel propose à Boris de prendre un verre et lui tend sa veste. Elle veille à ajuster correctement son col. Alors que Boris s’apprête à partir, Muriel le retient et ils s’embrassent passionnément.

Extrait Vidéo Un Si Grand Soleil du 15 août 2024