Un Si Grand Soleil en avance avec le résumé complet de l’épisode 1504 du lundi 4 novembre 2024. Dans cet épisode inédit qui sera diffusé dans quelques jours , Curtis menace Eliott tandis que les vies sentimentales de Cécile et Achille sont sur le point de basculer.
Le résumé précédent d’Un Si Grand Soleil du vendredi 1er novembre 2024 de News Actual est également en ligne. Bonne lecture.
Retrouvez aussi les spoilers d’Un Si Grand Soleil jusqu’au 8 novembre 2024.
Un Si Grand Soleil : Résumé de l’épisode du 4 novembre 2024
Coup de foudre entre Cécile et Florent ?
En début de matinée, Achille est assailli par des souvenirs du passé. Il se remémore le moment où Christophe lui a annoncé que Cécile et lui souhaitaient l’adopter. Cécile découvre Achille perdu dans ses pensées. Elle établit immédiatement un lien avec Christophe et lui propose de parler de son père, que ce soit avec elle ou avec sa psychologue. Achille répond qu’il a justement un rendez-vous avec Aurélie avant d’assister à ses cours, puis il s’éclipse.
Au Palais de justice, Cécile est absorbée par son dossier tandis que Florent consulte son téléphone portable. Il bouscule par inadvertance Cécile. Florent se penche pour ramasser les documents de Cécile. Il présente ses excuses et s’engage à être plus vigilant à l’avenir. Il semble sous le charme de la juge Alphand. Et visiblement, c’est réciproque.
Non loin de là au lycée, Charlotte Guérin, une jolie jeune fille rousse et pétillante et qui n’est autre que la fille de Sohan Guérin, professeur d’enseignement scientifique du lycée et de Marie-Sophie la rédactrice en chef du Midi Libre, aborde Achille dans le couloir pour lui demander s’il accepte de se mettre en binôme avec elle pour l’exposé d’HGGSP.(Histoire-Géographie, Géopolitique et Sciences politiques). Achille accepte sans hésiter. Tom a assisté à la scène et taquine Achille. Il est certain que Charlotte a un faible pour lui.
Un peu plus tard, Chloé dit à Cécile que Florent est passé pendant son audience et lui donne le paquet qu’il a laissé pour elle. À l’intérieur, il y a des trombones, une référence aux feuilles éparpillées qu’il a dû ramasser ce matin. Chloé pense que Florent a un faible pour Cécile, mais celle-ci lui répond que ce n’est pas vraiment sa priorité. La mère de Robin trouve cela dommage et souligne que Florent est plutôt mignon.
Pas très loin, au lycée, Achille retrouve Charlotte pour leur exposé. Ils choisissent de parler du mur de Berlin. Tout à coup, Charlotte confie à Achille que l’exposé n’est qu’un prétexte pour le voir, car elle avait envie de lui parler depuis un moment, mais n’osait pas. Achille est un peu déstabilisé, mais juste à ce moment-là, il reçoit un appel de Hugo qui lui rappelle leur rendez-vous pour jouer au basket. Achille s’éclipse donc et rejoint Hugo.
Eliott reçoit des menaces
Au commissariat, Alex et Clément croisent Curtis dans le couloir, dont la garde à vue vient d’être levée. Celui-ci provoque les deux policiers en leur souhaitant bonne chance pour appréhender le trafiquant de stupéfiants qu’ils recherchent. Alex se montre agacé. Clément tente de le rassurer en affirmant qu’ils finiront par l’appréhender. Alex ne comprend pas pourquoi le procureur n’a pas prolongé la garde à vue. Clément répond qu’ils n’avaient aucune preuve de la culpabilité de Curtis.
Muriel était impatiente de collaborer avec Eliott sur son projet de flottes de VTC électriques, et elle est déçue. Eliott tente de la réconforter en lui assurant qu’il parviendra à dénicher un nouvel investisseur. Il propose ensuite à Muriel de quitter son emploi afin qu’ils puissent se consacrer pleinement à cette recherche ensemble. Muriel souligne qu’ils ont besoin de son salaire pour subvenir à leurs besoins. Elle précise que tant qu’ils n’ont rien de concret, elle préfère demeurer chez L Cosmétiques.
Curtis apprend par son avocat que Noam a été mis en examen pour trafic de stupéfiant et va passer devant le juge pour comparution immédiate. Il risque jusqu’à 3 ans de prison. L’avocat remet ensuite à Curtis le téléphone qu’il lui a demandé. Une fois seul, Curtis téléphone à Yvan, son complice et l’informe que Noam a joué le jeu comme prévu. Il lui demande ensuite de faire un virement régulier à Noam pour qu’il ait de quoi cantiner en prison. Puis, ils se donnent rendez-vous au Parking du Mistral.
La police surveille Curtis de près. Thierry le suit à pied jusqu’au parking et le voit monter dans un SUV. Il appelle ses collègues pour qu’ils prennent le relais.
Non loin de là, Eliott déjeune en compagnie de Charles. Il confie à son meilleur ami qu’il a dit à Muriel que son oncle se désistait du projet. Il ajoute qu’ils doivent se mettre d’accord sur leurs versions. Eliott lui confie ensuite qu’il a décidé de se ranger. Il ne veut plus se retrouver en prison et être éloigné de sa famille encore une fois. Mais le temps qu’il gagne de l’argent légalement pour monter sa société de flotte de VTC, Muriel doit continuer travailler à L Cosmétiques et cela ne l’enchante pas. Charles est persuadé que Muriel se fiche de Boris et qu’elle a tourné la page. Eliott, lui, n’est pas si sûr.
À la tombée de la nuit, Eliott est seul dans son garage en train de réviser ses cours de comptabilité quand il reçoit la visite inattendue de Curtis. Eliott informe Curtis qu’il a dû jeter son sac contenant la drogue dans l’eau, car la police allait fouiller sa voiture. Curtis accuse le coup. Le montant de sa marchandise s’élève à 50 000 euros. À ce moment-là, Yvan les rejoint. Curtis annonce à Eliott qu’il doit lui rembourser cette somme. Eliott s’emporte. Yvan menace de lui tirer une balle dans la jambe. Avant de partir, Curtis informe Eliott qu’il a 10 jours pour lui rendre l’argent.