Un Si Grand Soleil en avance du 3 décembre 2024 : Catherine impliqué dans une fraude à la Sécurité sociale et Maéva fait une annonce à Tom (résumé de l’épisode 1525+ Vidéo)

Un Si Grand Soleil en avance avec le résumé complet de l’épisode 1525 du mardi 3 décembre 2024. Dans cet épisode inédit qui sera diffusé dans quelques jours ,Maéva fait une annonce à Tom tandis que Marc Mourre s’intéresse de près au Groupe Laumière Santé.

Un si grand soleil Maeva annonce sa grossesse a Tom News Actual

Le résumé précédent d’Un Si Grand Soleil du lundi 2 décembre 2024 de News Actual est également en ligne. Bonne lecture.

Retrouvez aussi les spoilers d’Un Si Grand Soleil jusqu’au 13 décembre 2024.

Un Si Grand Soleil : Résumé de l’épisode du 3 décembre 2024
Maéva annonce sa grossesse à Tom

Carine et Maéva se baladent dans le centre-ville lorsqu’elles aperçoivent une affiche annonçant l’exposition de la jeune fille. Fière, Carine se dépêche de photographier sa fille devant l’affiche, mais remarque son air préoccupé. Maéva confie à sa mère qu’elle craint que cette exposition ne soit pas un succès. Carine s’efforce de la rassurer. Un peu plus tard, Tom appelle Maéva pour l’informer qu’il ne pourra pas déjeuner avec elle, car il a un problème avec la chaîne de son vélo. Ils conviennent de se retrouver ce soir au vernissage. À son arrivée à la galerie, Maéva rencontre Léni, qui est venu la féliciter pour son exposition. Il lui fait également une nouvelle offre : il est prêt à lui accorder 20 % sur les ventes de ses vêtements sérigraphiés avec ses dessins et à augmenter le montant garanti. Maéva refuse, car elle souhaite continuer à collaborer avec Louis.

Un peu plus tard, le fils de Marc informe Maéva que Loki ne peut plus travailler pour eux parce qu’elle a signé un contrat d’exclusivité avec Léni. La jeune femme profite de l’occasion pour lui parler de la visite du créateur. Louis comprend que Léni ne compte pas lâcher Maéva.

Le vernissage bat son plein. Maéva trinque à son succès avec Thaïs, mais elle peine à se réjouir, car elle n’a toujours pas parlé à Tom de sa grossesse. Après le vernissage, Alix annonce à Maéva qu’elle a vendu un graff. Elle souhaite fêter la bonne nouvelle autour d’un verre, mais la jeune femme décline, prétextant être fatiguée. Une fois seule avec Tom, Maéva lui annonce qu’elle est enceinte. Elle lui explique qu’elle a oublié de prendre la pilule deux fois. Tom embrasse sa petite amie et se dit désolé. Maéva est soulagée qu’il fasse preuve de compréhension.

Marc Mourre fait une découverte capitale

Marc Mourre analyse les données contenues sur la clé USB fournie par Jean, le lanceur d’alerte énigmatique travaillant au sein d’un centre de santé du groupe Laumière Santé. Il lui a fourni tout un listing de soins et d’actes pratiqués par le centre sur deux ans.

Le lendemain matin, Marie-Sophie Guérin essaie de calmer Charlotte qui reste remontée contre son père, car il a fouillé dans son téléphone. Elle prend la défense de son mari en expliquant à sa fille que son père s’inquiète pour elle. Mais Charlotte remet sur le dos de Sohan la rupture entre Achille et elle. Marie-Sophie soutient son époux et affirme à sa fille qu’Achille a pris sa décision seul sans être influencé. Mais Charlotte ne veut rien entendre.

De son côté, Boris informe sa mère que son nouveau chauffeur Eliott Faure est l’ex de Muriel, le bras-droit d’Elisabeth Bastide et qu’il a été mêlé à des affaires de blanchiment d’argent. Boris estime que sa mère devrait le licencier. Intriguée, Catherine demande à son fils pourquoi il insiste autant pour qu’elle se débarrasse de ce jeune homme. Boris élude la question et s’éclipse rapidement.

Chez L Cosmétiques, Elisabeth confie à Muriel qu’elle se réjouit de l’avoir engagée, et ce, d’autant plus qu’elle est de très bons conseils. Muriel profite de l’occasion pour lui faire part de son inquiétude concernant Catherine Laumière. Elle pense que ce n’est pas très judicieux de la part d’Elisabeth de la confronter brutalement comme elle l’a fait la veille. Elisabeth répond qu’elle sait exactement ce qu’elle fait et que d’ici peu, Catherine ne leur causera plus aucun problème.

Au Midi Libre, Marc parle à Marie-Sophie Guérin de son intention d’enquêter sur une éventuelle fraude à la Sécurité sociale dans un centre de santé. Sur un échantillon de 10 patients en soins dentaires, 9 ont reçu une prescription pour une radio panoramique, ce qui semble suspect. En plus, c’est le seul centre de la région à afficher de tels bénéfices avec un volume d’activités comparable. Marc souligne que ce centre fait partie du groupe Laumière Santé. Mais Marie-Sophie lui demande de se concentrer sur l’article concernant la crise de l’eau qu’elle lui a demandé. Une fois seul, le journaliste appelle Catherine Laumière en lui faisant croire qu’il souhaite dresser un portrait d’elle. Flattée, Catherine accepte de le rencontrer.

Jean, le fameux lanceur d’alerte informe Elisabeth qu’il a transmis les documents à Marc Mourre comme elle le lui a demandé. Il ne pense pas que ce soit une bonne idée de mêler la presse à cette histoire et suggère de régler cette affaire en interne. Elisabeth refuse, car elle ne veut pas qu’on l’accuse de régler ses comptes avec Catherine Laumière. Elle ajoute ensuite que ce qui compte à ses yeux, c’est que les responsables ne pussent pas se défiler.