Un Si Grand Soleil en avance du 29 août 2024 : Laurine sauve la vie d’Alain, Catherine Laumière est furieuse (résumé de l’épisode 1457 + Vidéo)

Un Si Grand Soleil en avance avec le résumé complet de l’épisode 1457 du jeudi 29 août 2024. Dans cet épisode inédit, Laurine convainc Evan d’administrer un antidote à Alain et déclenche la colère de Catherine.

Un si grand soleil elisabeth confronte Catherine Laumiere News Actual
© Capture Newsactual/ TF1
Le résumé précédent d’Un Si Grand Soleil du mardi 27 août 2024 de News Actual est également en ligne.

Retrouvez aussi les spoilers d’Un Si Grand Soleil jusqu’au 30 août 2024

Un Si Grand Soleil : Résumé de l’épisode du 27 août 2024
Dimitri est le petit ami de la nouvelle vétérinaire

Au Midi Libre, Marc Mourre informe sa rédactrice en chef, Marie-Sophie, qu’il n’a rien appris de nouveau de Mme Jacob dont le chien a été kidnappé. Il pense qu’il serait plus judicieux de se cacher à l’endroit où le ravisseur viendra chercher l’argent de la rançon pour pouvoir prendre des photos et peut-être ainsi avoir un signalement à donner à la police. Marie-Sophie trouve que c’est une excellente idée et décide de l’accompagner. Pendant ce temps, Dimitri appelle Mme Jacob avec une voix modifiée et lui met la pression pour qu’elle paie la rançon. Ensuite, il lui envoie les instructions. Marie-Sophie et Marc rencontrent Mme Jacob et lui expliquent leur plan. Cette dernière s’inquiète pour son chien. Elle a peur que les ravisseurs s’aperçoivent de leur présence et fasse du mal à Maxou. Marie-Sophie assure à Mme Jacob que cela n’arrivera pas, ils seront très discrets.

Alors qu’ils patientent dans la voiture en attendant le ravisseur, Marie-Sophie confie à Marc qu’Annie Jacob est en fait sa sœur. Marc lui reproche d’avoir utilisé le journal pour ses propres intérêts. Pendant leur dispute, Dimitri, habillé d’un sweat à capuche, s’empare de l’argent de la rançon. Marc réalise trop tard qu’il est là et n’a pas eu le temps de prendre des photos. Quelques minutes plus tard, Annie, la sœur de Marie-Sophie, reçoit un message du ravisseur avec des coordonnées GPS. Elle se rend sur place accompagnée de Marc et de sa sœur. Ils retrouvent Maxou attaché à un arbre. Mme Jacob est soulagée.

Au cabinet vétérinaire, Charles semble un peu sur la réserve. Rebecca lui demande si son comportement bizarre vient du fait qu’il a tenté de l’embrasser l’autre jour en sortant du restaurant. Il acquiesce. Rebecca rappelle à Charles qu’elle ne mélange pas le travail et les sentiments et souligne que cela ne l’empêche pas de beaucoup l’apprécier. Puis, elle lui propose d’oublier cet incident, et de passer à autre chose. Rebecca se souvient ensuite d’avoir un rendez-vous et s’éclipse rapidement. Elle rejoint son petit ami pour un dîner en amoureux au restaurant et il s’agit de Dimitri !

Laurine sauve la vie d’Alain

Elisabeth est en chemin pour la villa des Laumière. Elle se remémore terriblement émue sa première rencontre avec Alain, le moment de leur premier baiser et leur mariage. Déterminée à sauver Alain, elle décide de tenter sa dernière chance en confrontant Catherine. Elle affirme à cette dernière qu’Alain va mourir si les médecins ne découvrent pas ce qu’il a. Puis, elle lui demande si elle a empoisonné Alain dans un désir de vengeance. Catherine s’insurge. Elisabeth persiste. Elle promet à Catherine de ne rien dire à personne si elle lui révèle ce qu’elle a donné à Alain. La femme d’affaires se dit même prête à céder ses parts de l’entreprise. Mais sans succès. Catherine se dit blessée par ses accusations et assure à son ancienne amie qu’elle ne peut rien faire pour l’aider.

À l’hôpital, Laurine met Evan sur la bonne voie afin qu’il puisse sauver la vie d’Alain. Elle lui dit que le Dr Alphand a sûrement été empoisonné avec du laurier rose présent dans le jardin du lieu de la cérémonie, ce qui pourrait expliquer ses symptômes et le taux de digitoxines anormalement élevé dans son sang. Evan est sceptique, mais Laurine insiste lourdement. Elle fait remarquer qu’ils n’ont rien à perdre en donnant des anticorps à Alain. Finalement, Evan se laisse convaincre et les administre au Dr Alphand.

Non loin de là, Boris et Muriel viennent de sortir d’un rendez-vous avec une agence qui s’occupe de représenter des influenceurs. À ce moment-là, Muriel réalise que sa nounou a tenté de la contacter plusieurs fois parce que Toma a de la fièvre. Elle décide donc de rentrer chez elle, et Boris se propose de la déposer en voiture. C’est ainsi qu’il fait la connaissance d’Eve. La nounou l’a appelée parce qu’elle n’arrivait pas à joindre Muriel.

En rentrant de l’hôpital, Laurine annonce à Catherine qu’elle s’est débrouillée pour faire administrer l’antidote à Alain. Elle espère juste que ce n’est pas trop tard. Catherine rentre dans une colère noire et pointe du doigt qu’elle n’avait pas à intervenir. Puis, elle lance au visage de sa fille qu’elle veut qu’Élisabeth souffre autant qu’elle souffre, quitte à tuer un innocent. Laurine est abasourdie et dit à sa mère qu’elle désapprouve sa manière de faire. Catherine bouscule Laurine et lui lance qu’elle est aussi lâche que son frère.

Pendant ce temps, à l’hôpital, la santé d’Alain s’améliore. Evan explique à Janet que c’est Laurine qui lui a suggéré l’idée d’une intoxication au laurier rose.

Extrait Vidéo Un Si Grand Soleil du 29 août 2024
À venir…

Un Si Grand Soleil, c’est du lundi au vendredi à 20.50 sur France 2. La série est disponible aussi en streaming, replay et à la demande sur la plateforme france.tv et son application mobile.