Un Si Grand Soleil en avance du 23 octobre 2024 : Laura avoue avoir piégé Ludo et Boris quitte Victoire (résumé de l’épisode 1496)

Un Si Grand Soleil en avance avec le résumé complet de l’épisode 1496 du mercredi 23 octobre 2024. Dans cet épisode inédit qui sera diffusé dans quelques jours sur , Johanna et Yann reconstruisent leur couple tandis que Ludo est mis hors de cause dans l’agression de Serge Levars.

Un Si Grand Soleil Laura avoue avoir piege Ludo News Actual

Le résumé précédent d’Un Si Grand Soleil du mardi 22 octobre 2024 de News Actual est également en ligne. Bonne lecture.

Retrouvez aussi les spoilers d’Un Si Grand Soleil jusqu’au 1er novembre 2024.

Un Si Grand Soleil : Résumé de l’épisode du 22 octobre 2024
Boris quitte Victoire

Curtis remet à Eliott un téléphone prépayé, qu’il devra utiliser exclusivement pour le contacter. Puis, Eliott conduit Curtis vers divers points de livraison.

Au commissariat, Alex et Thierry informent Clément Becker que Fanny Rollin, la conductrice sous l’emprise de drogue ayant défenestré la vitrine d’un magasin avec son véhicule, a identifié son dealer, un certain Noam, déjà connu de leurs services. D’après leurs informateurs, la drogue proviendrait d’un nouveau fournisseur qui n’est pas encore répertorié dans la région. Clément demande alors aux deux enquêteurs de surveiller Noam afin de remonter la filière.

De son côté, Eliott reçoit un appel de Muriel, qui lui demande s’il peut aller chercher Toma ce soir, car elle ne pourra pas s’en occuper. Eliott répond qu’il a déjà une course de prévue et qu’il va demander à sa mère d’aller à la crèche. Une fois l’appel fini, Curtis demande à Eliott ce que cela fait d’être papa. Eliott répond que c’est la meilleure chose qui lui soit arrivée dans la vie. Curtis lui demande ensuite s’il a des projets pour l’avenir. Eliott acquiesce et lui confie qu’il envisage de monter une société de chauffeurs VTC pour les entreprises. Eliott lui demande en retour s’il a des enfants. Curtis répond par la négative. Il explique qu’il veut rester libre comme l’air. Puis, il ajoute : « Avec des enfants, on ne sait jamais ce qui peut arriver ».

Victoire rejoint Boris aux Sauvages. Elle a prévu d’assister à un concert avec lui ce soir. Cependant, Boris lui annonce qu’il doit lui parler. Victoire comprend qu’il est en train de la quitter. Boris se justifie en expliquant que, bien qu’il l’apprécie beaucoup, il ne fait que de penser à quelqu’un d’autre. Victoire n’est pas dupe. Elle a compris qu’il s’est passé quelque chose entre Muriel et lui. Elle trouve déplorable qu’il ait eu une aventure avec lui pour tenter de l’oublier. Remontée, elle renverse alors le contenu d’un verre sur Boris.

Alex et Thierry prennent quant à eux en filature Noam, qui se révèle être l’un des dealers travaillant pour Curtis. Le soir venu, Eliott reçoit un message texte de Curtis qui l’informe qu’il aura besoin de ses services sous peu.

Ludo est mis hors de cause

Au commissariat, Manu demande à Hugo si les traces de sang de Serge Levars retrouvées sur la veste de Ludo auraient pu être fabriquées de toute pièce. Elise, présente, souligne que quelqu’un aurait tenté de piéger Ludo. Hugo affirme qu’il est convaincu que ce sang appartient à Levars, mais qu’il ne peut pas les aider davantage. En sortant du bureau, Hugo a une révélation. Il se rend ensuite auprès de Laura pour lui expliquer que les enquêteurs se demandent si la preuve contre Ludo a été fabriquée. Il souligne également qu’il doit leur parler de l’échantillon de sang de Levars qui est manquant et qu’elle prétend avoir cassé. Laura passe aux aveux. C’est elle qui a fabriqué la preuve de toute pièce.

Elise lui demande comment elle savait que Ludo portait telle veste le jour de la manifestation. La jeune femme explique à Manu et Elise qu’elle a vu une photo de Ludo dans un article du Midi Libre prise le jour de la manifestation. De plus, elle savait qu’ils allaient faire une perquisition à la ferme. Comme Ludo lui avait dit où il cachait les clés, elle a pris un échantillon de sang de Levars à l’Institut Médical Légal et elle l’a versé sur sa veste. Puis, elle l’a lavée pour leur faire croire que Ludo avait voulu effacer les preuves. Elise est choquée. Elle comprend que Laura a tout planifié dans le but d’envoyer Ludo en prison, simplement parce qu’il l’avait quittée.

Un peu plus tard, Elise appelle Ludo pour lui annoncer qu’il a été disculpé dans l’agression de Levars et que Laura a falsifié les preuves à son encontre. Il est abasourdi. Elise lui explique ensuite que Laura considère qu’il lui a menti et qu’il s’est fichu d’elle comme son ex avant lui. C’était l’humiliation de trop. Elise fait ensuite remarquer à Ludo qu’il devrait revoir son attitude avec les femmes et se remettre en question. De son côté, Hugo informe Laura qu’il a déposé à charge contre elle. Laura est désolée de lui avoir menti. Hugo regrette de lui avoir fait confiance. Il ajoute que c’est dommage qu’elle ait ruiné sa carrière de la sorte parce qu’elle aurait fait une excellente légiste.