Un Si Grand Soleil en avance avec le résumé complet de l’épisode 1454 du vendredi 23 août 2024. Dans cet épisode inédit qui sera diffusé au retour de la série après les Jeux Olympiques, Laurine confronte sa mère tandis que Dimitri, l’ex de Sabine, est de retour dans une activité inattendue !
Le résumé précédent d’Un Si Grand Soleil du jeudi 22 août 2024 de News Actual est également en ligne.
Retrouvez aussi les spoilers d’Un Si Grand Soleil jusqu’au 23 août 2024
Un Si Grand Soleil : Résumé de l’épisode du 23 août 2024
Dimitri est le kidnappeur de chiens !
Au parc, Mme Jacob reçoit un appel téléphonique. Elle détache son chien pour qu’il se promène en toue liberté et décroche son téléphone. Pendant quelques instants, elle détourne les yeux de son animal de compagnie et un individu profite de l’occasion pour kidnapper Maxou. Après avoir constaté la disparition de son bichon, Mme Jacob se rend au commissariat pour porter plainte. C’est le brigadier Thierry Valois qui recueille sa déposition.
Pendant ce temps, le voleur de Maxou transporte le chien chez lui, et il s’agit de Dimitri, l’ex-compagnon de Sabine ! Dimitri donne des croquettes au chien, mais il n’en mange pas. Alors, il part lui acheter un steak dans la meilleure boucherie de Montpellier.
Au Midi Libre, Marie-Sophie vient d’avoir Mme Jacob au téléphone. Elle informe Marc de la disparition de son chien. Mais le journaliste était justement en train de rentrer chez lui pour boucler son article sur le sujet. Marie-Sophie insiste pour qu’il la contacte et tente de le prendre par les sentiments. Le journaliste se laisse convaincre.
Marc et Mme Jacob se donnent rendez-vous au parc. La propriétaire de Maxou explique au journaliste que le policier qui l’a reçue ce matin semble se désintéresser de sa plainte. Puis, elle précise qu’elle a reçu il y a une heure environ un appel pour une demande de rançon. Elle ignore comment le ravisseur a eu son numéro de téléphone. Mme Jacob souligne qu’elle a contacté ensuite la police pour les prévenir et que le policier qu’elle a rencontré ce matin ne paraissait pas du tout concerné. Mme Jacob craint ensuite que le ravisseur soit en train de maltraiter son chien. Marc tente de la réconforter et lui demande de lui parler plus en détails de Maxou.
Charles tente d’embrasser Rebecca
Eliott et Charles se retrouvent au parloir. Charles informe Eliott qu’il a trouvé une berline électrique d’occasion comme il le lui avait demandé et s’assure qu’il souhaite toujours devenir chauffeur VTC à sa sortie de prison. Eliott le lui confirme. Il ajoute que ce travail lui conviendra parfaitement en attendant d’obtenir son diplôme de comptable. Ensuite, il interroge Charles sur sa relation avec Rebecca. Charles lui explique qu’ils ont prévu de prendre un verre ce soir et qu’il mise beaucoup sur ce rendez-vous.
Le soir venu, après avoir dîné avec Rebecca au restaurant, Charles l’accompagne jusqu’à sa voiture. Rebecca propose au jeune homme de le déposer. En guise de réponse, Charles s’approche pour l’embrasser, mais la séduisante trentenaire fait un pas en arrière, surprise par le geste de son assistant. Rebecca clarifie ensuite la situation. Elle déclare à Charles qu’il n’est pas son type d’homme. Par ailleurs, elle ne mélange jamais le travail et les sentiments. Le jeune homme accuse le coup et demande pardon à Rebecca. Puis, il s’en va précipitamment.
Catherine Laumière a-t-elle empoisonné Alain ?
À l’hôpital, Evan Cresson informe Elisabeth que l’état de santé d’Alain les laisse dans l’incompréhension la plus totale. Le médecin lui explique notamment qu’ils ont essayé plusieurs traitements, mais qu’ils n’arrivent toujours pas à stabiliser son rythme cardiaque. Evan précise qu’ils ne comprennent toujours pas l’origine de ses symptômes. Élisabeth demande à Evan s’ils ont envisagé toutes les hypothèses, comme une intoxication par exemple. Evan souligne qu’aucun élément dans ses analyses va dans ce sens. Elisabeth fait remarquer au médecin que certains poisons sont difficilement détectables dans le sang. Elle ajoute que dans le monde des affaires, elle ne s’est pas faite que des amis. Evan est dubitatif. « Ne me regardez pas comme si j’étais complètement folle. Si vous n’avez pas trouvé, c’est que vous n’avez pas assez cherché », lance la femme d’affaires. Elle demande ensuite à Evan de refaire des analyses pour explorer la possibilité d’un empoisonnement. Le médecin finit par se laisser convaincre. Flore, présente, demande à Elisabeth si elle pense vraiment que quelqu’un aurait pu empoisonner son père. Elisabeth répond qu’elle n’a aucune preuve, mais elle se demande si les Laumière n’auraient pas effectivement empoisonné Alain. Certes Laurine n’était pas là le jour du mariage donc ce ne peut pas être elle, du moins pas directement. Flore lui conseille de faire part des soupçons au commissaire Becker.
Non loin de là, à la villa des Laumière, Laurine confronte Catherine et lui demande si elle a empoisonné le Dr Alphand. Catherine assure n’avoir rien fait. Laurine ne la croit pas et l’incite à lui dire la vérité. Catherine martèle qu’elle n’a rien à se reprocher et affirme que si elle avait voulu venger la mort de François, elle s’en serait prise à Elisabeth et non à son mari.
À L Cosmétiques, Boris remet à Muriel un plan marketing détaillé pour la future ligne de produits. Puis, il demande à la jeune femme si elle désire qu’il l’accompagne à son rendez-vous avec l’agence chargée de leur dénicher des influenceurs sur la région et qui a lieu dans quelques jours. Muriel hésite. Boris souligne qu’ils ont toujours bien fonctionné sur le plan professionnel en binôme. La jeune femme se laisse convaincre.
Clément, de son côté, se rend au chevet d’Alain. Voir son ami inconscient et intubé le bouleverse. Lorsqu’il quitte la chambre, il croise Elisabeth et lui apporte son soutien. Elisabeth saisit cette occasion pour lui faire part de ses soupçons au sujet des Laumière. Seulement, Clément a besoin d’éléments concrets pour ouvrir une enquête. Quelques minutes plus tard, Elisabeth reçoit un appel de Catherine. Cette dernière lui demande des nouvelles d’Alain et cherche ensuite à savoir si Elisabeth sait pourquoi son mari a fait un malaise. Elisabeth répond que les médecins cherchent d’autres pistes autres que cardiaques. Catherine ne semble guère rassurée.
Le soir venu, Flore regarde des vidéos du mariage d’Alain et Elisabeth et fond en larmes. Pendant ce temps, la femme d’affaires est au chevet de son mari et l’encourage à se battre. Puis, Elisabeth promet à Alain de tout faire pour le sortir de là.
Extrait Vidéo Un Si Grand Soleil du 23 août 2024
À venir…
Un Si Grand Soleil, c’est du lundi au vendredi à 20.50 sur France 2. La série est disponible aussi en streaming, replay et à la demande sur la plateforme france.tv et son application mobile.