Un Si Grand Soleil en avance avec le résumé complet de l’épisode 1516 du mercredi 20 novembre 2024. Dans cet épisode inédit qui sera diffusé dans quelques jours , Eve va être incarcérée.
Un Si Grand Soleil Eve est placee en detention provisoire News Actual
Le résumé précédent d’Un Si Grand Soleil du mardi 19 novembre 2024 de News Actual est également en ligne. Bonne lecture.
Retrouvez aussi les spoilers d’Un Si Grand Soleil jusqu’au 29 novembre 2024.
Un Si Grand Soleil : Résumé de l’épisode du 20 novembre 2024
Achille dérape
Au lycée, Charlotte informe Achille que Tom est venu lui demander de ne plus lui parler de son père, car cela le dérangerait. Achille n’est pas surpris, étant donné que Tom est son meilleur ami. Mais Charlotte est agacée par le côté protecteur de Tom. Achille la rassure en lui promettant qu’il va en discuter avec lui.
Pendant la pause déjeuner, Charlotte entraîne Achille au commissariat pour taguer la voiture de Hugo. Achille est un peu réticent. Il explique à Charlotte qu’après leur dispute de la veille, Hugo va rapidement comprendre que c’est lui qui a fait le tag. « Tant mieux, il faut qu’il sache. Ce type est responsable de la mort de ton père. Un petit tag sur une voiture, ce n’est pas cher payé », répond Charlotte. Achille finit par céder. Ensuite, elle l’emmène dans une petite maison dans les marais où ils passent un moment intime. Pour Achille, c’était sa première fois. Il confie à Charlotte qu’il ne s’est pas senti aussi bien depuis longtemps. Charlotte lui dit que son père doit être fier de lui, car il l’a vengé. Pendant ce temps, Hugo découvre que sa voiture a été taguée avec l’inscription : « Le Fleuriste vit encore ». Il appelle immédiatement Cécile. Il est persuadé qu’Achille est derrière tout ceci. Cécile est abasourdie. Hugo lui explique qu’Achille a appris qu’il avait contribué à l’arrestation de son père et qu’il s’est senti trahi. Cécile le remercie de l’avoir prévenue.
Lorsque Cécile rentre chez elle, elle informe Achille qu’Hugo l’a contactée et qu’elle est au courant du tag sur sa voiture. Achille répond que Hugo a simplement ce qu’il mérite. Il confie ensuite à Cécile qu’il a fouillé dans son ordinateur. Cécile assure à son fils adoptif qu’elle ne lui a rien dissimulé concernant la mort de son père, mais qu’elle jugeait qu’il était encore trop tôt pour lui faire des révélations. Elle précise également à Achille qu’Hugo n’est pas responsable de la mort de Christophe. Sans succès.
Eve est incarcérée
Au Palais de justice, le juge Laplace informe Eve de sa mise en examen pour le meurtre de Curtis Alvez. Claudine s’oppose à cette décision. Elle estime qu’aucun élément objectif ne l’associe à ce crime. Le juge Laplace souligne qu’Eve se trouvait à proximité du lieu du meurtre et qu’elle a aussi dissimulé des vêtements souillés de sang qu’elle portait à ce moment-là. De surcroît, elle avait retiré une somme d’argent importante la veille des événements. En outre, les explications d’Eve concernant sa présence sur les lieux du crime ont constamment changé. C’est pourquoi, il va faire une demande de placement en détention provisoire pour éviter qu’elle ne soit en contact avec les personnes impliquées dans l’affaire. Claudine s’insurge. Sans succès. Eve est au bord des larmes. Un peu plus tard, Claudine téléphone à Manu pour l’informer que sa compagne a été placée en détention provisoire afin qu’elle ne rentre pas en contact avec les autres parties impliquées dans l’affaire. Elle pense qu’Eve paye pour le passé de son fils. Manu accuse le coup difficilement.
Au commissariat, Clément est au téléphone avec le juge Laplace. Il a été informé que ce dernier avait requis l’incarcération de la compagne de Manu, une décision qu’il juge quelque peu excessive compte tenu des éléments présents dans le dossier. Clément souligne qu’Eve n’est en aucun cas impliquée dans le meurtre de Curtis Alvez. Selon lui, elle se trouvait simplement au mauvais endroit au mauvais moment et a agi sous l’effet de la panique. Le juge Laplace laisse entendre que la détention d’Eve pourrait être une tactique de sa part pour qu’elle parle.
Manu croise Yann dans le couloir et la confrontation est inévitable. Yann se défend en expliquant avoir juste fait son travail. Le ton monte entre les deux policiers. Clément sort de son bureau et convoque Manu. Il l’informe qu’il est en congé à partir d’aujourd’hui, et ce pour une durée indéterminée.
Muriel n’est pas venue travailler les deux derniers jours. Inquiet, Boris lui laisse un message sur son répondeur afin qu’elle le rappelle.
Eliott, de son côté, reçoit la visite de Charles au garage. Il est abattu, car Muriel l’a quitté. De plus, il a appris que sa mère était en détention provisoire. Charles lui déconseille d’aller tout dire à la police parce qu’il va être accusé de complicité de trafic de stupéfiants et que ce n’est pas pour autant que sa mère va sortir de prison. Il incite ensuite Eliott à se reprendre et à se battre. Il précise qu’il sera à ses côtés, à condition qu’il ne prenne aucune décision sans lui en parler.
Boris, n’ayant pas eu de nouvelles de Muriel, décide de lui rendre visite. Elle lui annonce qu’elle et Eliott se sont séparés. Bien que Boris lui offre son soutien, Muriel lui demande de partir. Une fois seule, elle craque et se met à pleurer.