Un Si Grand Soleil en avance du 19 novembre 2024 : Muriel met Eliott à la porte de leur domicile (résumé de l’épisode 1515+ Vidéo)

Un Si Grand Soleil en avance avec le résumé complet de l’épisode 1515 du mardi 19 novembre 2024. Dans cet épisode inédit qui sera diffusé dans quelques jours , Muriel prend une décision radicale, tandis qu’Achille tient Hugo pour responsable du suicide de son père.

Un si grand soleil Muriel met Eliott a la porte de leur domicile News Actual

Le résumé précédent d’Un Si Grand Soleil du lundi 18 novembre 2024 de News Actual est également en ligne. Bonne lecture.

Retrouvez aussi les spoilers d’Un Si Grand Soleil jusqu’au 29 novembre 2024.

Un Si Grand Soleil : Résumé de l’épisode du 19 novembre 2024
Hugo est affecté par les accusations d’Achille

La veille, Achille n’est pas allé au terrain de basket pour jouer avec Hugo et ne lui a pas donné de nouvelles. Inquiet, Hugo essaie de contacter l’adolescent et lui laisse un message vocal. Au lycée, Charlotte remarque l’air préoccupé d’Achille. Celui-ci lui confie qu’il a accédé à l’ordinateur de sa mère et a consulté le dossier d’instruction relatif à l’enquête sur son père. Achille explique ensuite à Charlotte qu’il a découvert que c’était Hugo qui avait été le premier à réaliser que son père était le fleuriste. Il souligne que sans Hugo, son père n’aurait peut-être jamais été suspecté. « Il ne se serait peut-être jamais suicidé », lui fait alors remarquer Charlotte.

Un peu plus tard, Tom aborde Charlotte dans les couloirs du lycée. Inquiet pour Achille, il a décidé de faire connaissance avec celle qui occupe une place importante dans le cœur de son meilleur ami. Tom ne cache pas à Charlotte que revisiter cette affaire liée au fleuriste et chercher des réponses n’aideront pas Achille à aller mieux. Charlotte rétorque qu’Achille est suffisamment mature pour prendre ses propres décisions. Elle ajoute que les discussions entre Achille et elle ne concernent qu’eux.

Au Palais de justice, Cécile interroge de nouveau l’agresseur de Laforge. Étant donné la brutalité des coups, elle peine à croire qu’il n’avait pas l’intention de tuer. Elle lui rappelle que la victime a déclaré qu’il continuait à la frapper alors qu’elle était à terre. L’agresseur, en colère, pointe du doigt que la vraie victime ici, c’est sa sœur qui a reçu une balle perdue tirée par Laforge lors d’un braquage. Cécile souligne que Laforge a été condamné à 10 ans de prison pour avoir tué sa sœur, et qu’il a donc purgé sa peine. Elle lui demande ensuite d’admettre qu’il a voulu se faire justice en tentant de tuer Laforge. M. Bottin finit par avouer qu’il a voulu venger sa sœur. Peu après, Cécile appelle Florent pour le tenir au courant. Il lui propose qu’ils se retrouvent pour célébrer la nouvelle, mais Cécile a du travail et veut dîner ce soir avec son fils. Florent fait preuve de compréhension.

Hugo interpelle Achille à la sortie des cours. Le jeune homme cherche à l’éviter, mais sans succès. Alors, il confronte Hugo et le tient pour responsable du suicide de son père. Hugo se défend en affirmant qu’il a juste fait son travail. Il reconnaît ensuite qu’il aurait dû lui dire la vérité l’autre jour. Il précise qu’il lui a menti pour le protéger, car il a bien senti qu’il n’était pas prêt à affronter la vérité. Mais Achille rétorque qu’il ne veut plus jamais le voir. Hugo accuse difficilement le coup.

Affecté par les terribles accusations formulées par Achille, Hugo retrouve Sabine aux Sauvages et lui relate ce qui s’est passé. Sabine s’efforce de le consoler en lui assurant qu’il n’est pas responsable du suicide de Christophe. Elle s’interroge ensuite sur la manière dont Achille a pu découvrir que son nom figurait dans l’enquête. Hugo émet l’hypothèse qu’il a examiné les dossiers de sa mère. Il hésite à aborder le sujet avec Cécile parce qu’il n’est sûr de rien. De plus, il ne veut pas empirer les choses avec Achille.

Non loin de là, Cécile regagne son domicile. Elle a acheté de la moussaka pour faire plaisir à Achille, mais ce dernier se montre particulièrement distant. Dans le même temps, Cécile reçoit une notification sur son téléphone. Elle jette un coup d’œil furtif sur son portable. « Pas la peine de te planquer, j’ai très bien vu que tu avais un mec » souligne Achille. Cécile lui ment en soutenant que ce n’est pas vrai.

Muriel et Eliott, c‘est fini

En début de journée, Muriel se montre quelque peu distante envers Eliott. La veille, elle a enfin pris conscience de l’ampleur des mensonges de son compagnon. Eliott lui a en effet finalement avoué son implication dans une affaire de trafic. Muriel exprime son exaspération face à ses mensonges et lui demande comment il a pu agir de la sorte. Eliott tente de se justifier en affirmant que c’était le seul moyen de financer leur projet. Il ajoute qu’il a agi ainsi pour les protéger elle et Toma, ainsi que pour préserver ce qu’ils avaient bâti ensemble. Il insiste sur le fait qu’il n’a pas mis leur famille en péril. « Bien sûr que si », rétorque Muriel, qui lui reproche ensuite son imprudence et le fait d’avoir menti pendant des semaines. Eliott réplique qu’elle n’est pas en position de lui faire la morale, car elle aussi lui a menti. Il ajoute que si elle n’avait pas eu une liaison avec son collègue durant son incarcération, ils ne seraient pas dans cette situation. Muriel se dit désolée. Elle précise que cela n’est arrivé qu’une fois et qu’elle n’a jamais eu de sentiments pour Boris. Elle insiste sur le fait que ce n’est pas le sujet. Eliott, en revanche, estime que cela a tout à voir. Il confie à sa femme qu’il a eu peur qu’elle le quitte pour Boris ce qui l’a poussé à tout faire pour réaliser leur projet.

Au commissariat, Thierry se rappelle avoir vu Eliott lors de l’arrestation de Curtis Alvez et Noam. Il en informe Clément. Yann, présent, émet l’hypothèse qu’Eliott avait des dettes envers Alvez et qu’Eve a tenté de lui sauver la mise. Il précise qu’elle a vidé son compte épargne et a pris un prêt à la consommation. Yann se demande si elle s’est retrouvée au cœur d’un règlement de comptes, ou si elle a acheté une arme avant de rencontrer Alvez, et que les choses auraient mal tourné. Clément est dubitatif. Il ne pense pas qu’Eve ait pu tuer Alvez. Thierry souligne qu’elle a quand même jeté ses vêtements. Malgré cela, Clément est persuadé qu’elle n’a pas le profil d’une meurtrière. Yann insiste pour qu’ils n’ignorent aucune piste. Clément leur demande de mettre la pression sur Eve et Eliott.

Manu est en colère contre Yann, car cela fait des heures qu’il questionne Eve. Alex informe alors son ami que de nouveaux éléments ne plaident pas en faveur de sa compagne. Excédé, Manu sort prendre l’air.

Eliott, de son côté, regagne son domicile. Il trouve ses bagages devant la porte. Muriel lui annonce que tout est fini entre eux. Elle ajoute qu’elle l’avait prévenu. Eliott supplie Muriel de lui donner une seconde chance. Sans succès. Muriel n’hésite pas à le menacer d’appeler la police s’il ne s’en va pas. Eliott finit par céder. Après son départ, Muriel fond en larmes.