Un Si Grand Soleil en avance du 17 septembre 2024 : Alex et Céline s’embrassent (résumé de l’épisode 1470 + Vidéo)

Un Si Grand Soleil en avance avec le résumé complet de l’épisode 1470 du mardi 17 septembre 2024. Dans cet épisode inédit qui sera diffusé dans quelques jours sur France 3, Alex et Céline, la principale suspecte dans l’enlèvement d’Evan s’embrassent.

un si grand soleil alex et celine sembrassent News Actual

Le résumé précédent d’Un Si Grand Soleil du lundi 16 septembre 2024 de News Actual est également en ligne.

Retrouvez aussi les spoilers d’Un Si Grand Soleil jusqu’au 27 septembre 2024.

Un Si Grand Soleil : Résumé de l’épisode du 17 septembre 2024
Ludo et Laura attirés l’un par l’autre ?

En début de matinée, Yann s’excuse auprès de Johanna pour son attitude de la veille, il ne voulait pas la blesser. Il justifie son comportement un peu lourd en expliquant qu’il veut juste que tout se passe bien. Johanna répond que le fait qu’il soit si protecteur ne l’aide pas du tout. Elle a le sentiment que depuis le début de la FIV, il s’attende qu’elle reste bien sagement à la maison. Johanna précise qu’elle n’est pas malade ni une enfant et qu’elle n’a pas besoin qu’on lui dicte sa conduite. Elle ajoute que le travail est important pour elle et qu’elle connaît ses limites. Yann lui avoue qu’il est super heureux à l’idée d’avoir cet enfant, mais qu’il est aussi très inquiet que la FIV ne marche pas. Johanna lui dit qu’il doit lui faire confiance s’il veut que tout se passe bien.

Un peu plus tard, au bureau, Johanna reçoit Ludo qui vient vérifier qu’il est en règle avec la chambre d’agriculture. La charmante avocate le rassure en lui disant que son activité commerciale est bien déclarée à son nom et qu’il peut continuer à vendre des fruits et légumes comme Noémie le faisait. Johanna en profite pour se confier à lui. Elle lui avoue qu’elle n’arrive pas à dire à Yann qu’elle ne veut pas tenter une nouvelle FIV si celle-ci échoue. Johanna évoque ensuite la fausse couche survenue alors qu’elle vivait avec Ludo. Ce dernier souligne que ce qu’ils ont traversé n’est pas une fatalité. Il confie ensuite à Johanna qu’elle est la seule femme avec qui il a eu envie de devenir père.

Laura demande à Hugo de partir plus tôt ce soir, car elle a promis un ami de l’aide sur un projet. Hugo accepte sans hésiter. De retour à la ferme, Élodie informe Ludo qu’elle a réceptionné sa livraison. Ce dernier vérifie qu’il a bien reçu tout ce qu’il a commandé. Élodie demande à son associé s’il est sûr de qu’il sait ce qu’il fait, car entre le maraîchage et l’équithérapie, ils ont beaucoup de choses à gérer, sans compter que ce projet coûte de l’argent. Ludo est confiant quant à la réussite de son idée et tente de la rassurer.

Un peu plus tard, Laura se rend à la ferme. Ludo l’informe qu’ils ont reçu tout le matériel puis Laura lui montre comment cultiver des pleurotes. Le courant passe bien entre eux. Ludo la raccompagne ensuite jusqu’à son vélo. Il en profite pour lui demander pour quelle raison elle est venue faire son stage de légiste à Montpellier alors qu’elle vivait à Strasbourg. Laura répond qu’elle a eu besoin de prendre de la distance après une rupture. Ludo lui confie en retour qu’il n’a pas été très heureux en amour ces derniers temps. Un trouble s’installe entre eux.

Alex et Céline s’embrassent

Aux Sauvages, Alex confie à Davia qu’il est très attirée par Céline et il sent que c’est réciproque. Davia est inquiète parce que son frère enchaîne les bêtises quand il est amoureux. Elle lui demande ce que Céline a fait pour être suspectée. Alex répond qu’elle est soupçonnée de meurtre, et que son instinct lui dit qu’elle n’est pas coupable. Inquiète, Davia ne veut pas que son frère s’approche de cette fille. Alex répond qu’il ne peut pas faire autrement. Il est le seul à être en contact avec elle. Puis, il martèle que Céline est innocente.

Au commissariat, Alex laisse un message vocal à Céline dans lequel il lui déclare que le verre qu’ils ont pris hier soir l’a mis en appétit puis, il lui propose qu’ils se revoient. De son côté, Élise prend le relais de Thierry pour surveiller Céline. Celle-ci rappelle Alex et l’invite à passer chez elle ce soir pour boire des cocktails. Elle ne se doute pas que son téléphone est sur écoute et qu’Élise ne perd pas une miette de leur conversation.

De son côté, Manu convoque Chloé Cresson au commissariat afin de l’interroger au sujet de la noyade de Léo Dormois survenue en 2001. À cette époque, Chloé et Evan étaient déjà un couple. Chloé se souvient qu’Evan était présent à la soirée au cours de laquelle cet étudiant a perdu la vie. Elle explique à Manu qu’il avait été profondément affecté par cet événement. Manu révèle alors à Chloé qu’il est possible que cette noyade ne soit pas un accident et qu’Evan aurait pu être témoin de quelque chose et le garder pour lui.

Hugo équipe Alex d’un micro et lui déconseille de boire les cocktails de Céline parce qu’elle peut verser un produit dedans. Manu, présent, lui conseille, quant à lui, d’être sur ses gardes, car il ne sera pas armé.

Alex se rend ensuite chez Céline. Celle-ci lui a concocté un cocktail surprise. Alex lui tourne le dos et feint de le déguster. Il aperçoit ensuite sa platine et l’interroge sur ses goûts musicaux. Céline répond qu’elle aime bien varier les plaisirs. Puis, elle lui demande de choisir un disque et quitte la pièce. Alex profite de son absence pour prendre en photo son agenda qui est sur ordinateur. À son retour, Céline lui annonce qu’elle n’a plus du tout envie d’écouter de la musique et commence à lui caresser le torse. Conscient que la situation va déraper, Alex réussit à glisser le mode code « voyage » dans la conversation pour qu’Elise le sorte de cette situation. Puis, Céline et lui échangent un long baiser passionné. Mais soudain, le téléphone d’Alex sonne. Une fois son appel terminé, Alex feint d’être d’astreinte. Avant de quitter l’appartement, Céline lui mordille l’oreille ! Alex rejoint ensuite Elise et la remercie de l’avoir appelé. Il l’informe ensuite que l’agenda de Céline comporte des éléments qui l’innocentent.