Un Si Grand Soleil en avance avec le résumé complet de l’épisode 1513 du vendredi 15 novembre 2024. Dans cet épisode inédit qui sera diffusé dans quelques jours , Eve se retrouve en garde à vue, tandis que Manu se précipite à Montpellier.
Un si grand soleil Eve en garde a vue et Eliott dans le collimateur dans la police News Actual
Le résumé précédent d’Un Si Grand Soleil du jeudi 14 novembre 2024 de News Actual est également en ligne. Bonne lecture.
Retrouvez aussi les spoilers d’Un Si Grand Soleil jusqu’au 22 novembre 2024.
Un Si Grand Soleil : Résumé de l’épisode du 15 novembre 2024
Eve est en garde à vue
Au commissariat, Yann interroge Ève dans le cadre de l’enquête sur le meurtre de Curtis Alvez. Alex suit l’interrogatoire depuis une salle adjacente grâce aux caméras de surveillance. Yann présente à Ève une photo du trafiquant assassiné, mais elle affirme ne pas le connaître. Yann souligne qu’un témoin l’a aperçue sur les lieux du crime et a indiqué qu’elle semblait très perturbée. Ève admet avoir été à cet endroit ce soir-là et essaie de convaincre Yann qu’elle souffre d’insomnies, ce qui l’amène à faire de longues promenades nocturnes. Yann lui montre alors une image de la vidéosurveillance du quartier où elle apparaît avec un tee-shirt taché. Il pense qu’il s’agit de sang. Ève déclare qu’elle n’a rien d’autre à ajouter et souhaite quitter les lieux. Yann lui répond qu’il devra alors la placer en garde à vue, car il a encore des éléments à examiner. Ève contacte son avocate. Claudine arrive au commissariat et fait remarquer à Ève que son explication à l’enquêteur est très superficielle. Elle ajoute que la police n’est pas convaincue et que les enquêteurs la soupçonnent de ne pas dire toute la vérité. Encouragée par son avocate, Ève avoue avoir été témoin du meurtre de Curtis Alvez, mais ment ensuite à Yann en prétendant qu’elle avait un rendez-vous avec lui pour acheter de la cocaïne.
Yann et Alex doutent de la nouvelle version d’Eve. Ils pensent qu’elle protège son fils, Eliott. Clément demande aux enquêteurs de placer Eve en garde à vue et d’informer Manu. Alex contacte son ami pour l’informer de la situation. Manu décide d’accélérer son retour à Montpellier.
À son arrivée à la gare, Manu se précipite au commissariat pour demander des explications à Alex. Alerté par éclats de voix, Clément sort de son bureau et demande à Manu de se calmer. Il accepte ensuite de le recevoir. Clément informe Manu qu’Eve a été témoin du meurtre d’un dealer et qu’elle leur a menti. Manu insiste sur le fait que sa compagne ne consomme pas de drogues et n’est pas une meurtrière. Il exige de la voir. Clément refuse, et lui rappelle la procédure à suivre.
Pendant ce temps, Yann se rend chez Muriel et Eliott. Il demande à Eliott de le suivre sans faire d’histoires pour être interrogé. Eliott obtempère et assure à Muriel qu’il ne sera pas long.
Achille découvre la vérité sur l’implication d’Hugo dans l’enquête sur le Fleuriste
Au lycée, Charlotte embrasse Achille, ce qui n’échappe pas à Tom. Intrigué, il interroge ensuite son ami au sujet de sa nouvelle relation avec la fille de leur professeur. Achille lui révèle que Charlotte l’a conduit à une sorte de commémoration pour son père dans la forêt, à l’endroit où l’on a retrouvé son corps.
À la fin des cours, Charlotte et Achille croisent Sohann le père de la jeune fille. Peu après, Charlotte confie à Achille que ce n’est pas évident d’avoir son père professeur dans le même lycée. « Moi, j’ai une mère qui est juge d’instruction. Je pense que c’est pire » rétorque gentiment Achille. Charlotte rebondit sur le sujet. Elle indique à Achille qu’elle a lu des articles concernant la mort de Christophe, qui faisaient référence à Cécile. Elle en déduit, en raison de son métier, qu’elle a accès à des informations. Achille répond qu’il n’est pas au courant. Charlotte souligne que certains éléments de l’enquête demeurent flous. Elle s’interroge notamment sur la manière dont la police a pu remonter jusqu’à Christophe et sur les raisons qui l’ont poussé au suicide. Charlotte pensait qu’Achille aurait pu obtenir davantage d’informations par l’intermédiaire de sa mère.
Pendant ce temps, Tom retrouve Maeva et lui fait part de ses inquiétudes concernant Achille. Il a peur que son ami reparte en vrille et se demande si Charlotte pourrait avoir une influence néfaste sur lui.
De son côté, Achille rejoint Hugo pour leur habituelle partie de basket. Il en profite pour demander à Hugo comment la police a pu remonter jusqu’au Fleuriste. Hugo lui ment en prétendant ne pas être au courant de l’affaire. Achille lui demande alors si Cécile était impliquée dans le dossier, mais Hugo évite la question.
Un peu plus tard, Achille reçoit un appel de Cécile. Elle lui annonce qu’elle rentrera tard, car elle doit finaliser un dossier. En réalité, elle se rend au restaurant avec Florent. Profitant de son absence, Achille s’introduit dans l’ordinateur portable de sa mère adoptive et parcourt un rapport d’expertise. C’est ainsi qu’il découvre qu’Hugo a mis en lumière des éléments cruciaux liant Christophe aux crimes commis par le Fleuriste. Achille accuse le coup difficilement.