Un Si Grand Soleil en avance du 14 octobre 2024 : Laura apprend que Ludo l’a trompée (résumé de l’épisode 1489+ Vidéo)

Un Si Grand Soleil en avance avec le résumé complet de l’épisode 1489 du lundi 14 octobre 2024. Dans cet épisode inédit qui sera diffusé dans quelques jours , Ludo confronte Johanna tandis que Laura tombe de haut.

Un si grand soleil Laura apprend que Ludo la trompee News Actual
© Capture Newsactual/ FTV
Le résumé précédent d’Un Si Grand Soleil du vendredi 11 octobre 2024 de News Actual est également en ligne. Bonne lecture.

Retrouvez aussi les spoilers d’Un Si Grand Soleil jusqu’au 18 octobre 2024.

Un Si Grand Soleil : Résumé de l’épisode du 14 octobre 2024
Louis se démène pour aider Maëva

Louis a reçu les 100 tee-shirts sérigraphiés avec les graffs de Maëva et en a vendu 20, y compris celui à Léonor, sa mère. Il rencontre Tom et lui confie 20 tee-shirts pour qu’il les revende au lycée. Cependant, à 35 euros l’unité, la tâche s’annonce difficile. Achille hésite en raison du prix, mais finit par en acheter un, tandis que Tiago refuse, car ce n’est pas son style. Sabine surprend Tom en train de vendre les tee-shirts. Il se justifie en expliquant que c’est pour aider financièrement Maëva. Sabine rétorque que même avec les meilleures intentions du monde, il est interdit de faire de la vente au sein de l’établissement.

Louis, quant à lui, rencontre Robin. Il lui fait part de ses difficultés à écouler les tee-shirts malgré leur qualité. Louis sollicite ensuite Robin pour savoir s’il serait possible de les vendre à la fac par l’intermédiaire du bureau des élèves. Robin répond qu’il ne lui promet rien. Puis, il décide d’en acheter un.

À la galerie d’art, une exposition vient de s’achever et Alix est ravie parce qu’elle a pratiquement tout vendu. Elle fait ensuite remarquer à Maëva que la sienne approche et lui demande quand est-ce qu’elle pourra admirer son travail. La jeune femme lui ment en affirmant qu’elle est en pleine création et qu’elle sera prête à temps.

En fin d’après-midi, Tom et Maëva retrouvent Louis. Tom indique au fils de Marc qu’il n’a pu vendre que 5 tee-shirts, car ils sont trop chers. Il ajoute qu’il ne peut plus les vendre au lycée parce qu’il a failli se retrouver dans le bureau de la proviseure. Louis promet à Maëva qu’il va trouver une solution. Un brin jaloux, Tom met son bras autour des épaules de Maëva et l’embrasse comme pour « marquer son territoire ».

Lorsque Louis rentre chez lui, il continue de se concentrer sur ses ventes de tee-shirts, au détriment de ses études. Il explique à son père qu’il rattrapera les cours plus tard puis lui expose son idée pour faire décoller leurs ventes : faire appel à un influenceur qui serait branché street art et qui serait d’accord pour faire un partenariat. Marc admet que c’est une excellente idée.

Laura apprend la vérité

Yann s’est réveillé aux aurores parce qu’il n’arrivait pas à trouver le sommeil. Johanna le surprend en train de chercher un lit pour bébé sur internet. Elle le taquine gentiment en soulignant que c’est un peu prématuré, quand son téléphone se met à vibrer. C’est Ludo qui essaie de la contacter. Johanna dit à Yann que c’est Claudine et prétexte être en retard pour s’éclipser.

Comme elle ne répond pas à ses appels, Ludo interpelle Johanna près de son bureau. Il est déterminé à obtenir des réponses. Il veut savoir si le futur bébé est le sien. Johanna lui répond que c’est Yann le père et lui demande de la laisser tranquille. Un peu plus tard, Ludo confie ses soupçons à Élodie. La jeune femme lui demande s’il compte élever cet enfant, si c’est bien le sien. Ludo l’ignore et souligne qu’il est trop tôt pour en parler.

Au cabinet BGL, Johanna reproche à Claudine d’avoir dit à Ludo qu’elle est enceinte. Claudine présente ses excuses et précise qu’elle n’a pas fait d’affirmation catégorique, mais qu’elle a simplement formulé une hypothèse pour expliquer son absence. Johanna lui demande de s’abstenir de partager de telles suppositions à l’avenir.

Au commissariat, Yann informe Manu qu’il a reçu les résultats des analyses effectuées sur le vélo de Tom Lopez. Des marques présentes sur le guidon suggèrent qu’une chute a eu lieu, ce qui indique que Tom n’aurait donc pas menti sur son alibi au moment de l’agression de Levars. Ensuite, Manu se rend à la ferme pour interroger Rémi. Le jeune homme est le dernier militant anti-chasse qui n’a pas encore été entendu concernant l’agression de Serge Levars. Manu l’aide à ranger la grange et l’interroge de manière subtile. C’est ainsi qu’il apprend que Rémi était en binôme avec Ludo au cours de la manifestation anti-chasse, mais que ce dernier s’est absenté. Rémi précise que Ludo est revenu énervé, ce qui n’est pas dans ses habitudes.

Non loin de là, Ludo arrive devant son immeuble. Il appelle Johanna, mais tombe sur son répondeur. Ludo lui laisse un message dans lequel il lui déclare qu’il a besoin de savoir s’il est bien le père de l’enfant qu’elle porte et souligne que ce n’est pas impossible puisqu’ils ont eu une relation intime il y a dix jours. Pendant ce temps, Laura, qui est invitée à dîner à la coloc, arrive juste derrière Ludo et surprend sa déclaration à Johanna. Bouleversée, elle part se cacher au bout de la rue.