Un Si Grand Soleil en avance du 12 septembre 2024 : Evan s’évade, mais son évasion tourne court (résumé de l’épisode 1467 + Vidéo)

Un Si Grand Soleil en avance avec le résumé complet de l’épisode 1467 du jeudi 12 septembre 2024. Dans cet épisode inédit qui sera diffusé dans quelques jours sur France 3, Marc Mourre enquête sur les vols des chiens dans la région tandis qu’Evan réussit à s’échapper.

Le résumé précédent d’Un Si Grand Soleil du mercredi 11 septembre 2024 de News Actual est également en ligne.

Retrouvez aussi les spoilers d’Un Si Grand Soleil jusqu’au 20 septembre 2024.

Un Si Grand Soleil : Résumé de l’épisode du 12 septembre 2024
Charles découvre que Rebecca voit quelqu’un

Tout est bien qui finit bien pour Pantoufle, qui retrouve son maître, le directeur de l’hôtel dans lequel travaillait Julie, l’ancienne compagne d’Alex. Une dame vivant dans un petit village près de Montpellier a vu l’avis de recherche et a ramené le chien. Par contre, la situation se complique pour Dimitri.

Au Midi Libre, Marie-Sophie, la rédactrice en chef, raconte à Marc Mourre l’histoire du propriétaire de Pantoufle. Elle aimerait qu’il aille dans le village de cette dame, car elle pense que les ravisseurs pourraient être dans le coin. Marc se rend donc à Bérargue et commence à frapper aux portes pour trouver une piste. Pendant ce temps, Dimitri revient des courses, le voit et se cache.

Un peu plus tard, ce dernier se rend au cabinet vétérinaire pour chercher Rebecca. Il profite qu’elle soit occupée pour prendre en photo les dossiers des animaux du cabinet. Il manque de se faire attraper par Charles. C’est ainsi que le jeune homme découvre que Rebecca voit quelqu’un. Charles a du mal à digérer la nouvelle. En sortant du travail, il rejoint Boris pour prendre un verre et lui fait part de son incompréhension. Charles ne comprend pas ce que Rebecca trouve à Dimitri, qu’il juge insignifiant. Boris lui conseille de tourner la page et de rencontrer d’autres personnes.De son côté, Marc retrouve Léonor et lui raconte sa journée. Elle souligne que Dimitri habite maintenant à Bérargue, car il n’avait pas vraiment le choix. En effet, le club de tennis ne marche pas et les loyers en ville ont explosé.

Après un moment intime dans les dunes, Rebecca et Dimitri se rendent au restaurant. Dimitri fait remarquer à sa petite amie que Charles avait l’air jaloux quand il les a vus s’embrasser. Rebecca lui avoue que son assistant est tombé sous son charme et qu’elle a repoussé ses avances.

Evan tombe dans un piège

Au commissariat, Alex informe Clément qu’il a décroché un rendez-vous avec Lilou, la troisième suspecte. Le commissaire Becker met un coup de pression sur le lieutenant Lévy et Elise pour que ce rendez-vous se passe correctement. Elise tente de le rassurer en lui expliquant que tout est au point.

Hugo, lui, tente de son côté de décrypter la mentalité du tueur. Il écoute la chanson qui a été retrouvée sur les scènes de crime. Il essaie de découvrir un message caché dans les paroles et qui pourrait les mettre rapidement sur une piste pour retrouver Evan Cresson. Mais sans succès. Laura, la stagiaire, s’implique à son tour et se demande si le tueur n’aurait pas choisi la chanson pour le titre, mais Hugo ne pense pas que les victimes le connaissaient. Et puis, il pense que cette chanson n’a que de sens que pour le tireur.

Non loin de là, Evan continue à enlever une par une les briques du mur qui obstrue la fenêtre en prenant bien soin de remettre le double rideau devant afin de ne pas éveiller les soupçons de son ravisseur.

Alex fait la connaissance de Lilou. À l’issue de leur rendez-vous, il récupère la tasse qu’elle a utilisée. L’analyse des empreintes révèle que la troisième suspecte est déjà connue des services de police. Lilou Lantiéri a été condamnée à l’âge 17 ans pour avoir provoqué un incendie dans son foyer familial, peu après sa sortie de l’hôpital psychiatrique, dans le but de tuer son père qui la maltraitait. Pour les enquêteurs, Lilou pourrait être impliquée dans l’enlèvement d’Evan Cresson. Le commissaire Becker contacte le juge Laplace pour demander une mise sur écoute de cette femme, et le magistrat accepte.

Grâce à sa détermination, et bien qu’il ait les mains en sang, Evan parvient à retirer plusieurs briques. Il prend son élan, donne un coup de pied dans le mur, qui finit par céder. Il réussit à s’évader, déclenche involontairement une alarme silencieuse, puis s’élance à travers la forêt. Un peu plus loin, il perçoit des voix. Il distingue alors les phares d’un véhicule ainsi qu’une tente. Des silhouettes se déplacent à l’intérieur de la tente et il entend une femme appeler son fils pour qu’il vienne à table. Evan se précipite vers la tente pour demander de l’aide. C’est un piège. La femme s’avère être un mannequin en plastique. Tout à coup, un homme masqué bondit de sa chaise et lui assène un coup de taser.