Un Si Grand Soleil en avance avec le résumé complet de l’épisode 1465 du mardi 10 septembre 2024. Dans cet épisode inédit qui sera diffusé dans quelques jours sur France 3, Claudine apprend une information privée dont elle pourrait se servir contre Johanna, son associée, tandis qu’Alex fait la connaissance de deux jeunes femmes.
Le résumé précédent d’Un Si Grand Soleil du lundi 9 septembre 2024 de News Actual est également en ligne.
Retrouvez aussi les spoilers d’Un Si Grand Soleil jusqu’au 13 septembre 2024.
Un Si Grand Soleil : Résumé de l’épisode du 10 septembre 2024
Florent révèle une information privée à Claudine
Johanna a un rendez-vous médical avec sa gynécologue. Son parcours de Fécondation In Vitro est lancé. Le médecin l’informe que la ponction des ovocytes aura lieu dans trois jours. En sortant du cabinet médical, Johanna appelle Yann pour le prévenir. Après avoir raccroché, le lieutenant Cross met Hugo dans la confidence et lui dit qu’il a hâte que toute cette histoire de FIV soit derrière eux. Il informe ensuite Hugo que Johanna a l’intention de faire la ponction sous hypnose. Seulement, il n’est pas certain que ce soit une bonne idée. Hugo souligne que l’hypnose est une technique qui a fait ses preuves. Elle est beaucoup moins invasive qu’une anesthésie, sans compter qu’il n’y a pas d’effets secondaires.
Au cabinet d’avocats, Johanna a un entretien avec un potentiel client, un entrepreneur engagé dans un litige avec un fournisseur international. Alors qu’elle lui recommande de soumettre l’affaire à la Chambre de commerce internationale de la cour d’appel de Paris, elle ressent soudain des nausées et quitte la salle de réunion de manière précipitée. Claudine, témoin de la scène, en profite pour donner des conseils au client en l’absence de Johanna.
Lorsque cette dernière revient, elle demande à Claudine de quitter la pièce afin de pouvoir s’entretenir seule avec son client. Après la réunion, Johanna confronte Claudine et lui demande de quel droit elle s’est permise de s’immiscer dans son dossier. Claudine répond à Johanna qu’elle a simplement donné son avis, étant donné qu’il s’agit d’un client potentiel important pour le cabinet. Johanna, sur un ton agressif, lui fait savoir qu’elle ne souhaite pas qu’elle se mêle de ses affaires. Quelques minutes plus tard, Claudine se plaint de l’attitude de Johanna auprès de Florent. Elle souligne qu’en plus de se montrer irascible et susceptible, Johanna néglige son travail ces derniers temps. Florent finit par lui confier que leur associée vit une période compliquée. Claudine en déduit que Johanna est enceinte. Florent lui avoue que ce n’est pas le cas et précise qu’elle suit un traitement hormonal assez lourd pour tomber justement enceinte.
N’est pas Don Juan qui veut…
Au commissariat, Alex informe Elise et Hugo que Clarisse, l’une des trois suspectes, a confirmé leur rendez-vous dans un café. Hugo lui remet un micro et un sac pour scellé afin qu’il puisse récupérer le verre de la jeune femme. Elise précise qu’elle sera à proximité pour suivre la conversation. Alex demande à sa collègue ce qu’il doit faire si Clarisse lui propose d’aller chez elle. Elise répond qu’il devra refuser.
Au Palais de justice, Chloé confie à Cécile qu’elle vient travailler pour ne pas s’effondrer. Quand elle est chez elle, elle ne fait que penser à Evan. Elle ajoute que ce qui est insupportable, c’est le silence de la police. Chloé confie ensuite à Cécile qu’elle ne peut pas s’empêcher de penser qu’avant de se faire enlever, Evan la trompait. Elle est en colère contre lui et n’arrive pas à faire autrement. Soudain, elle reçoit un appel de Manu qui lui demande de passer au commissariat. Il a encore quelques questions à lui poser. Chloé se rend pendant sa pause déjeuner au poste de police. Manu lui pose des questions sur sa vie de couple avec Evan. Elle lui confie qu’ils ont eu une aventure chacun de leur côté l’année dernière et qu’ils ont failli se séparer. Elle révèle ensuite à Manu qu’elle est loin de se douter qu’il s’était inscrit récemment sur une application de rencontres.
Non loin de là, Alex fait la connaissance de Clarisse. Il est un peu stressé. Ils font un peu plus connaissance quand soudain Clarisse reçoit une notification sur son téléphone. Elle explique à Alex qu’elle doit déjà partir et lui propose qu’ils se revoient. Alex accepte, ravi. Après le départ de Clarisse, Alex récupère son verre tandis qu’Elise suit la jeune femme.
Un peu plus tard, Alex reçoit un appel de Céline, l’une des autres trois suspectes, avec qui il vient juste de matcher sur l’application. La jeune femme explique qu’elle préfère qu’ils s’appellent directement plutôt que de faire connaissance par écrit. Alex est très sensible à sa voix qu’il trouve charmante. Céline lui propose qu’ils se voient dans une heure dans un café, car le lendemain, elle part en déplacement. Alex se laisse convaincre. Il appelle aussitôt Elise. Mais elle est déjà occupée à suivre Clarisse. Elle indique à Alex que Manu sera là à son deuxième rendez-vous. Mais arrivée sur place, Céline trouve le café un peu trop bondé et emmène Alex dans un endroit plus tranquille. Alex est un brin stressé. Céline comprend rapidement qu’il est novice dans ce genre de rendez-vous. La jeune femme est charmante et sait ce qu’elle veut. Alors quand Alex reçoit un message de Manu qui lui demande où elle est, Céline met fin à leur rendez-vous. Elle explique à Alex qu’il n’y a aucune alchimie entre eux. Alex tente de la retenir. Sans succès. Céline part sans avoir touché à son verre tandis qu’Alex semble être tombé sous son charme.