Un si grand soleil en avance : Claire hantée par un fantôme (épisode du jeudi 27 février 2025)

Claire est en train de nourrir une colère suite aux évènements récents et elle va avoir l’occasion de se confier dans la suite de la série Un si grand soleil. Dans le 1587e épisode du jeudi 27 février 2025 sur France 3, Thaïs va connaître une journée mouvementée.

Claire passe un moment avec son père aux Sauvages dans la série Un si grand soleil et partage un café avec lui. Victor (Bertrand Farge) lui demande comment elle va, mais elle botte en touche. Le propriétaire de l’établissement insiste, car il sait que quelque chose ne va pas, mais elle évite une nouvelle fois la question en l’agressant.

Dans le 1587ᵉ épisode de la série, proposé le jeudi 27 février 2025 sur France 3 en avant-soirée, Victor sent que quelque chose ne va pas et se confie à Emma (Sarah Jague), affirmant qu’il est certain que Claire nourrit une colère en elle, comme lors de son adolescence.

Un si grand soleil : Claire se livre à cœur ouvert
Pendant ce temps, Janet (Tonya Kinzinger) et Alain discutent, car le rectorat a appelé : ils ont besoin d’une infirmière à temps partiel pour quelques heures par semaine. En échangeant, ils pensent naturellement à Claire, mais celle-ci refuse ce poste, estimant s’être déjà trop occupée d’adolescents dans sa vie et ne plus en avoir besoin. Alain (Frédéric van den Driessche) insiste, mais elle s’énerve et rejette catégoriquement l’offre.

 

Claire (Mélanie Maudran) nourrit un mal-être qu’elle commence à exorciser tard dans la nuit, dans un centre commercial vide. Le fantôme de Myriam (Pauline Paolini) vient la hanter et lui demande les raisons de son mal-être. Claire avoue qu’elle est en colère contre le monde. Myriam la pousse à réfléchir en lui rappelant que lorsqu’elles allaient mal, il fallait changer quelque chose dans leur vie. Cette opportunité d’infirmière au lycée Gustave Flaubert ne serait-elle pas l’occasion pour Claire de prendre un nouveau départ ?

Un si grand soleil : Thaïs fragilisée par l’arrestation de Liam ?

Thaïs a donné une nouvelle chance à son couple avec Liam (Sacha Beaubier), mais elle ne sait pas si elle peut encore lui faire confiance. Le jeune garagiste lui assure qu’il ne veut pas récidiver, car il ne souhaite pas la perdre. Si ses paroles la rassurent un peu, elle est loin d’imaginer ce qui l’attend dans la suite de sa journée. Thierry apporte une information capitale sur le gang des Mouse Jackers. Apparemment, ils prévoient un convoi dans la nuit au port de Sète. Une opération est alors montée, et Elise (Malya Roman) souhaite que Thaïs en fasse partie.

Thierry (Nicolas Gérout) refuse, sachant très bien que Liam se trouvera là-bas. Elise insiste et Thaïs est finalement intégrée à cette opération sous haute tension. Sous une pluie battante, l’intervention est un succès : Liam parvient à s’enfuir et saute à l’extérieur du hangar. En fuyant, il tombe nez à nez avec Thaïs (Lila Guiraud), qui lui demande de s’arrêter. En voyant le visage de Liam, elle fond en larmes, mais le tient en joue jusqu’à l’arrivée de Thierry, qui le plaque au sol. C’est une arrestation choc pour Thaïs.

Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h40 sur France 3.