Un si grand soleil en avance : Catherine Laumière victime d’un énorme coup monté (épisode du mardi 24 décembre 2024)

Catherine Laumière est dévastée mais elle veut savoir qui se cache derrière cette fraude dans la suite de la série Un si grand soleil. Dans le 1540e épisode, proposé le mardi 24 décembre 2024 sur France 3, Eliott va lui apporter la réponse sur un plateau.

Catherine Laumière a été conseillée par sa propre rivale, dans la suite de la série Un si grand soleil , de démissionner. Cependant, la femme d’affaires souhaite rester en poste, à moins que son implication dans l’affaire ne soit avérée.

Boris, quant à lui, a appris par Muriel qu’Elisabeth Bastide est impliquée dans la parution du scandale dans la presse. Il est sous le choc de cette révélation. Dans le 1540e épisode du feuilleton quotidien de France 3, proposé le mardi 24 décembre 2024 en avant-soirée, le jeune homme est prêt à en découdre.

Un si grand soleil : Elisabeth Bastide assaillie de reproches
Catherine Laumière (Smadi Wolfman) découvre la vérité concernant l’article paru dans la presse au sujet de la fraude. Elle est stupéfaite. Boris essaie de lui expliquer qu’elle n’est pas à l’origine de ce scandale, mais la femme d’affaires est en colère contre sa rivale. Boris lui affirme qu’il est de son côté, mais Catherine ne lui fait plus confiance.

Boris (Jules Bahloul) est remonté à bloc contre sa patronne et le lui fait savoir. « Vous voulez sa peau », lui lance-t-il. Elisabeth Bastide (Chrystelle Labaude), pour sa part, est persuadée que sa rivale est coupable, contrairement à Boris, qui lui avoue qu’il s’opposera à son licenciement.

Boris quitte le bureau, furieux, et évite Muriel (Lou Kuma Kudi). Cette dernière est convoquée par Elisabeth Bastide, qui lui reproche d’avoir révélé son secret dans l’intention de limiter les dégâts. Muriel en profite pour admettre qu’elle a agi dans son propre intérêt, et non dans celui du groupe. « J’en prends acte », répond Elisabeth froidement. Elle renvoie Muriel à son travail, mais elle reste tourmentée par les propos de son employée.

Un si grand soleil : Eliott découvre la vérité
Parallèlement, dans Un si grand soleil, Catherine Laumière demande à Eliott (Stéphane Monpetit) de lui rendre un service particulier. Le chauffeur, hésitant, craint de sortir du cadre légal après avoir évité la prison de justesse. Catherine le rassure et lui confie une mission de filature. Eliott finit par accepter cette tâche supplémentaire.

Le chauffeur s’exécute donc, tandis que la police obtient des preuves incriminant Briand, qui semble impliqué dans la fraude. Eliott photographie le rendez-vous entre Briand et la secrétaire de Catherine Laumière, prouvant ainsi le coup monté qu’ils ont orchestré ensemble.

Le directeur du centre des Coquelicots planifie sa fuite à l’étranger avant qu’il ne soit trop tard. Mathilde tente de l’en dissuader, mais Briand est déterminé. Il pourrait ainsi être sanctionné avant même de monter à bord de son vol.

Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h40 sur l’antenne de France 3.