Akim de retour et déjà derrière les barreaux… – Un si grand soleil – Les révélations d’Aïssam Medhem sur les prochains épisodes

Après plus d’un an d’absence, Akim est de retour dans Un si grand soleil. Aïssam Medhem s’est confié au micro d’Allociné sur ce retour intense.

C’est l’été de tous les dangers dans Un si grand soleil.

Après plus d’un an d’absence, Akim (Aïssam Medhem) signe un retour aussi attendu que dramatique. Car Akim n’est plus tout à fait le même depuis sa dernière apparition à l’écran. Plus nerveux, plus impulsif, le jeune homme se révèle bien plus sombre qu’à l’accoutumée.

Déterminé à obtenir des explications sur sa rupture avec Margot, il n’a pas hésité à laisser exploser sa colère. Une altercation violente, qui a nécessité l’intervention de la police et qui s’est tragiquement terminée dans un bain de sang. En effet, Akim a tué Thierry.

Un tournant inattendu qui promet de bouleverser les héros du feuilleton quotidien de France 3.

À l’occasion de ce retour aussi intense que dramatique, Aïssam Medhem, l’interprète d’Akim, s’est confié au micro d’Allociné.

Un Si Grand Soleil
Allociné : Vous voilà de retour dans Un si grand soleil après plus d’un an d’absence. Comment ce retour s’est-il décidé ? Est-ce vous qui avez souhaité revenir, ou la production qui vous a recontacté ?

Aïssam Medhem : Quand j’ai quitté la série, les auteurs avaient laissé la porte ouverte à un retour du personnage. Je les ai donc contactés pour savoir s’ils étaient intéressés par mon retour pour une arche. Ils ont tout de suite accepté, puis ils m’ont recontacté quelques mois plus tard, une fois l’arche écrite. C’est comme ça que ça s’est fait.

Est-ce que vous êtes facilement revenu dans la peau d’Akim, ou cela a demandé un petit temps d’adaptation ?

Ça a été moins facile que ce que je pensais. Je pensais retrouver mes automatismes, mais pas du tout. J’ai été intimidé. Un an et demi sans tourner avec ce personnage, c’est beaucoup quand même. Et puis Akim a un petit peu changé, donc c’était un peu compliqué au début.

Justement, Akim revient à Montpellier plus sombre, plus nerveux et beaucoup plus agressif. Est-ce que cela vous a plu de découvrir cette nouvelle facette ?

J’ai adoré, surtout que je trouvais que ça marchait hyper bien avec le scénario. J’ai trouvé ça génial d’aller chercher toutes ces émotions et d’être dans ce côté sombre, un peu deep.

 

Le retour d’Akim ne se fait pas sans fracas puisqu’à la suite d’une vive altercation, il va tuer Thierry. Avez-vous été surpris par la tournure des événements et de voir votre personnage devenir aussi violent ?

J’ai été vraiment surpris. En mode : “Woah, ils y sont allés fort“. J’ai trouvé ça trop cool parce que ça voulait dire que les auteurs avaient envie de voir Akim dans des situations extrêmes. J’ai été très touché qu’on me confie une belle arche et qu’ils aient confiance en moi.

Comment s’est passé le tournage de la scène d’altercation entre Akim et Margot (Clara Botte) ?

Ce n’était pas une scène difficile à faire parce qu’avec Clara Botte, on a une grande confiance et une grande complicité de jeu. On aime beaucoup travailler ensemble, donc ça aide d’avoir une partenaire de jeu en qui on peut avoir confiance. C’est beaucoup plus facile de se laisser aller. On peut s’agripper et avoir des attitudes plus agressives. Avec elle, je savais que je pouvais y aller, comme elle, elle savait que je ferais attention à elle. C’est une super partenaire de jeu. C’était vraiment super à faire.

D’un point de vue technique, Chris Nahon est un super réalisateur. Il sait mettre les comédiens en valeur et faire des plans de ouf. Les scènes d’action, c’est sa spécialité. Il a vraiment l’œil pour ça. On a tourné quasi en continu. Sur le plan de travail, il y avait trois séquences : l’altercation, l’arrivée de la police et l’embrouille avec Thierry. Il a tout mixé en une. À l’image, ce n’est pas un plan-séquence, mais on a tourné la scène comme tel. On a enchaîné les trois séquences, du coup ça faisait des scènes très longues à tourner. C’était ultra intense mais ultra intéressant. J’adore parce que ça demande d’être ultra concentré. C’est un peu dur parce que tu es dans le travail et la recherche, mais c’est génial.

Akim va finir en prison. Que pouvez-vous nous dire sur ce qui l’attend derrière les barreaux ? Va-t-il se faire des alliés ?

Il va se lier d’amitié avec Liam (Sacha Beaubier). À côté de ça, Akim va réussir à se faire une place en prison. Ils vont tous les deux réussir à esquiver des embrouilles avec des mecs un peu ghetto. Et petit à petit, une solidarité va se créer entre eux. Et puis Akim a l’alibi parfait pour qu’on lui foute la paix : il a tué un flic et pas n’importe lequel. Ça va lui permettre d’intégrer la prison et d’avoir une espèce d’immunité auprès des autres prisonniers.

Et à l’extérieur, sur qui va-t-il pouvoir compter ?

Akim va s’isoler. Il va éloigner les gens qu’il aime le plus pour les protéger.

Avez-vous d’autres projets en dehors de la série dont vous pouvez parler ?

Je suis en train de développer une série avec un ami. C’est un format court sur le thème du road trip rural. C’est de la comédie. On a trouvé une réalisatrice et maintenant on essaie de démarcher des prods.

Fan d’Un si grand soleil ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez le feuilleton quotidien Un si grand soleil de France 3, à n’en pas douter, vous allez adorer les 3 séries françaises diffusées en fin de journée Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin à 19h10. La série Plus belle la vie sur TF1 à 13H55 avec les acteurs emblématiques du mistral pour une vie encore plus belle.