Un Si Grand Soleil du 6 janvier : Alix craque, Ludo fait une rencontre (résumé épisode 1549 en avance)

### Résumé de l’épisode 1549 d’*Un si grand soleil* du 6 janvier 2025

**Attention, spoilers à venir !**

Dans l’épisode du lundi 6 janvier 2025 de *Un si grand soleil*, Virgile se remémore ses moments passés avec Alix. Pendant ce temps, Alix est à la galerie avec Nicolas, qui soupçonne qu’elle lui cache quelque chose. Il pense qu’elle a peur à cause d’Hélène et l’invite à venir chez lui, mais elle refuse en disant qu’Hélène ne reviendra pas, tout en trouvant l’invitation mignonne.

À la colocation, Elise et Bilal remarquent que Flore enchaîne les relations. Ludo, quant à lui, coupe du bois lorsque Elodie le retrouve. Il lui explique qu’il est en train de se désintoxiquer des femmes, mais une nouvelle venue, Axelle, arrive à la ferme pour des travaux de pergola, et Ludo est immédiatement attiré par elle, ce qui amuse Elodie.

Au lycée, Tom discute avec Achille au sujet d’une plainte et d’un article concernant le père de Louis. Il se demande si la mère d’Achille, qui est juge, pourrait intervenir, mais Achille lui explique que ce n’est pas si simple.

Chez IVG Conseil, le directeur informe que son avocat veut menacer le journal pour empêcher la publication de l’article. Marc, de son côté, a retrouvé un homme anglais qui a reconnu le bébé de Shannah et en parle à Marie-Sophie avant de rejoindre Maéva et Tom. Il leur révèle qu’il pense qu’IVG Conseil est impliqué dans des adoptions illégales.

De retour à la colocation, Ludo trouve Flore seule et ils décident de regarder une comédie romantique ensemble. À la fin du film, Ludo est en larmes. Flore lui pose des questions sur ses relations avec les femmes, et il admet qu’il se comporte mal et qu’il risque de finir seul.

À la galerie, Manu rend visite à Alix. Il a appris par un informateur que Virgile est à Montpellier et lui demande si elle a eu des nouvelles. Alix répond qu’elle n’a pas vu Virgile depuis des mois. Manu lui conseille de dire à Virgile que rester ici est une mauvaise idée. Alix décide d’aller voir Virgile sur son bateau, où elle lui parle de la visite de Manu. Elle le traite d’égoïste, mais malgré tout, ils s’embrassent, Alix affirmant qu’elle est heureuse sans lui.