« Un Si Grand Soleil » du 24 mai 2024 : Arnaud tente de noyer Thaïs et Cédric est arrêté (résumé en avance de l’épisode 1402+ Vidéo)

Un Si Grand Soleil en avance du vendredi 24 mai 2024 avec le résumé détaillé et complet de l’épisode 1402- Dans cet épisode inédit, Thaïs est en danger tandis que Cédric est interpellé.

Thaïs a failli se noyer

 

Un Si Grand Soleil en avance : Résumé de l’épisode du 24 mai 2024

Entre Marc et Marie-Sophie, rien ne va plus

Au Midi Libre, le directeur du journal adresse ses félicitations à Marie-Sophie Guérin pour son excellent travail. Il considère qu’elle insuffle un nouvel élan au Midi Libre, ce qui correspond exactement à ses attentes lorsqu’il l’a nommée rédactrice en chef. Il met en avant son article sur les punaises de lit, un sujet de proximité touchant directement les lecteurs et traité comme une véritable enquête d’investigation. Le directeur souligne aussi que la vente du journal papier est en hausse grâce à cet article, ce qui réjouit la nouvelle rédactrice en chef. Marc, témoin de la scène, accuse le coup.

À L Cosmétiques, Bilal arrive en retard parce qu’il est passé voir un ami à l’hôpital. Carine s’inquiète du fait qu’il puisse ramener des punaises de lit de l’hôpital. Laurent tente de la rassurer en affirmant qu’il n’y a pas de nuisibles là-bas, et fait référence à l’article de Marc. Bilal ajoute qu’un expert est venu à l’hôpital et n’a rien trouvé. Il précise également que le plaignant cherchait simplement à extorquer de l’argent. Cependant, Carine reste sceptique.

Au Midi Libre, Marie-Sophie informe Marc qu’elle aimerait lui confier un autre sujet. Mais Marc n’a pas apprécié qu’elle récolte les lauriers à la suite du succès de son article et le lui fait savoir.  De son côté, Marie-Sophie est convaincue que si l’article est une réussite, c’est grâce à elle. Elle souligne qu’elle l’a encouragé à approfondir son papier en se rendant sur le terrain, et que c’est cela qui a porté ses fruits. Puis, elle annonce à Marc qu’il n’ira pas cette année à Paris pour couvrir la conférence de presse des rencontres photographiques d’Arles, car elle a besoin de lui pour couvrir l’inauguration du nouveau camping éco-lodge de Palavas-les-Flots.

Quelques minutes plus tard, Marc reçoit un appel de Léonor. Elle lui propose d’aller au restaurant ce soir parce que Louis ne sera pas là. Il accepte sans grand enthousiasme. Léonor réalise rapidement qu’il y a de nouveau des tensions entre Marc et Marie-Sophie. Pendant ce temps, cette dernière retrouve Chloé au bar d’un hôtel. Elle confie à son amie que Marc est un bon journaliste, mais qu’elle en a assez de devoir se justifier à chaque fois qu’elle lui propose un sujet. De plus, elle ajoute : « Qui aime bien, châtie bien ». Chloé demande à son amie si elle a des vues sur son ex. Marie-Sophie affirme que ce n’est pas le cas.

Arnaud tente de noyer Thaïs !

Au commissariat, Clément informe Manu et Alex que la juge Alphand accède à leur demande de mise sur écoute de Cédric. Il souligne que Florent a demandé la mise en liberté d’Anne Aguerra et que l’issue de leurs investigations déterminera la suite des événements.

Arnaud se trouve en compagnie de Cédric. Il appelle Thaïs et lui propose de l’accompagner à la piscine. Ayant besoin de se changer les idées, la jeune femme accepte. Ils se donnent rendez-vous après les cours. Après avoir raccroché, Thaïs confie à Maéva qu’elle est mal à l’aise d’avoir dénoncé le meilleur ami d’Arnaud et surtout de devoir lui cacher ce qu’elle a fait. Cependant, d’un autre côté, voir Arnaud lui ferait du bien.

Florent obtient un parloir avec Anne et l’informe que la police enquête sur Cédric. Il lui explique que les enquêteurs le soupçonnent d’avoir renseigné les cambrioleurs. Florent ajoute que sa demande de remise en liberté va sans doute être acceptée et l’encourage à tenir bon.

De son côté, Anthony Collignon téléphone à Thaïs pour lui demander si elle peut venir lui donner un coup de main ce soir. La jeune femme explique à son père qu’elle a prévu quelque chose. Anthony est embêté parce qu’il a eu des réservations pour des tables de 10 personnes et demande à sa fille si elle ne peut pas décaler son rendez-vous avec Arnaud. Thaïs souligne qu’il ne va pas bien depuis la mort de son père. Anthony se montre compréhensif.

Manu a fait transférer Bordet jusqu’au commissariat et lui présente des photos de plusieurs individus. Bordet identifie Cédric sur l’un des clichés et déclare que c’est lui qui l’a renseigné à propos du coffre chez les Aguerra en échange de 30 000 euros.

La nuit est tombée sur Montpellier. Thierry téléphone à Alex et l’informe que les écoutes de Cédric ont payé. Quelques minutes, Alex interpelle le meilleur ami d’Arnaud. De son côté, Arnaud emmène Thaïs à la piscine de son club. Elle est déserte. Arnaud embrasse la jeune femme. Puis, elle plonge. Arnaud la rejoint sous l’eau et la maintient fermement. La jeune femme comprend qu’il essaie de la noyer et tente de se débattre. Puis, elle perd connaissance. Arnaud regarde la jeune femme quelques instants et remonte à la surface. La police interviendra-t-elle à temps pour sauver Thaïs ?