Un si grand soleil : ça vire au fiasco pour Johanna !

Cette semaine, Janet a subi un affront qu’elle n’est pas prête d’oublier dans la série Un si grand soleil. Avant la suite de son calvaire, dès le lundi 11 novembre 2024, le feuilleton a connu une légère déconvenue.

Cette semaine, Eliott (Stéphane Monpetit) a compris que son sort était scellé, ayant été menacé par Curtis pour rembourser la marchandise, dans la série Un si grand soleil. Eve (Emma Colberti) est intervenue pour tenter de régler le problème.

Pendant ce temps, Janet (Tonya Kinzinger) a reçu un patient hypocondriaque qui a fait un arrêt cardiaque et souhaite désormais se retourner contre la professionnelle de santé pour négligence. Avant la suite des aventures ce lundi 11 novembre 2024 sur l’antenn en avant-soirée, retour sur les audiences de la semaine passée.

Un si grand soleil : en péril avec le feuilleton ?
L’ambiance n’est pas à la fête pour les aventures des habitants de Montpellier sur l’antenne. Du lundi 4 au jeudi 7 novembre 2024, les péripéties de la série Un si grand soleil ont conquis en moyenne 2,39 millions de personnes de 20h40 à 21h05, soit 11,4% de part de marché auprès de l’ensemble du public.

 

La série est restée stable en termes de fidèles, mais la fiction quotidienne n’a pas retrouvé sa forme d’antan. Le soap a enregistré son plus faible nombre de téléspectateurs le mercredi 6 novembre 2024 avec 2,29 millions de personnes en moyenne, soit 11% de part de marché. La série n’avait pas atteint un niveau aussi bas depuis le 16 septembre 2024. Ça vire au fiasco pour Johanna, car même le mardi, la série n’a pas réussi à avoir de sursaut d’audience.

Un si grand soleil : la rediffusion progresse doucement
Avec ce score hebdomadaire, les aventures des habitants de Montpellier atteignent leur plus faible niveau depuis le transfert d’ Un si grand soleil sur l’antenne. Par rapport à la semaine précédente, la fiction a gagné 10 000 fidèles, mais a perdu 0,7 point de part de marché. D’une semaine sur l’autre, Un si grand soleil a perdu 920 000 téléspectateurs et 3,7 points de part d’audience. La stratégie Télévisions a-t-elle été la bonne ?

Par ailleurs, les rediffusions de la série, proposées à 20h20, ont attiré 848 000 personnes sur la même période de mesure, soit 4,1% de part de marché. C’est la seule satisfaction pour la chaîne publique, car cette tranche a progressé de 56 000 fidèles et de 0,1 point de part de marché. La dynamique pourrait-elle permettre de gagner des fidèles au fil des semaines ?