Un Si Grand Soleil : amour, amitié et tensions à la ferme… Les révélations de Folco Marchi (Ludo) sur les prochains épisodes

Qu’est-ce qui attend Ludo au cours des prochains épisodes d’Un si grand soleil ? De passage au festival CANNESERIES, Folco Marchi, son interprète, s’est confié au micro d’Allociné sur l’avenir de son personnage.

A la fois touchant, maladroit et profondément humain, Ludo s’est imposé au fil des saisons comme un personnage incontournable d’Un si grand soleil.

S’il a enchaîné les échecs sentimentaux, le jeune homme semble aujourd’hui déterminé à amorcer un tournant plus apaisé dans sa vie. Mais qu’est-ce qui attend plus précisément Ludo au cours des prochains épisodes du feuilleton quotidien de France 3 ?

Entre déménagement à la ferme, histoires de cœur et amitiés la vie de Ludo s’annonce particulièrement rythmée.

De passage au festival CANNESERIES, Folco Marchi, son interprète, s’est confié au micro d’Allociné sur l’avenir de son personnage.

Un Si Grand Soleil
Allociné : Vous incarnez Ludo depuis plusieurs années maintenant. Comment percevez-vous son évolution ? Est-ce un personnage dans lequel vous vous reconnaissez ?

Folco Marchi : J’ai appris à le constituer au fil des ans et à lui donner des couleurs différentes. J’ai également appris à me laisser surprendre par ce qui est écrit. Avec les auteurs, on travaille main dans la main. Je les inspire et ils m’inspirent. On s’apportent de nouvelles idées. Actuellement, j’essaie de lui donner un peu plus d’équilibre émotionnel. On peut se ressembler un petit peu sur certains points.

Ludo s’est lancé dans une thérapie pour arrêter les histoires d’amour foireuses. Pensez-vous qu’il va enfin réussir à trouver une stabilité émotionnelle ?

C’est tout ce que je lui souhaite à ce garçon. J’ai joué de manière à être le plus sincère possible dans cette démarche afin qu’il puisse grandir et apprendre. J’ai vraiment envie de le muscler émotionnellement. Après, on dépend des histoires des auteurs. Il faut qu’il se passe des choses. Dans la vie comme en amour, tout ne se maîtrise pas. Il y aura peut-être d’autres complications.

Ludo a récemment cédé à la tentation avec Axelle, la menuisière. Cette histoire est-elle sérieuse ou Ludo va-t-il retomber dans ses vieux travers ?

 

C’est une histoire sérieuse. Après, il est peut-être un peu dans le déni malgré lui. Un travail thérapeutique demande du temps donc il va peut-être commettre encore des erreurs. On est toujours sur la corde mais il essaie vraiment de construire quelque chose de sain, d’équilibré et de stable avec elle.

Il y a quelques semaines, Ludo a été au cœur d’une intrigue centrée sur le passé de Flore. Une arche au cours de laquelle votre personnage a montré un grand sens de la loyauté et de l’amitié. Est-ce que ça vous a plu de creuser cette facette de votre personnage ?

Absolument ! C’était très intéressant et très beau à jouer.

La coloc s’est récemment installée à la ferme. A quoi va ressembler cette nouvelle étape pour Ludo et les autres personnages ? Y‘a-t-il des aventures ou des rebondissements qui s’annoncent là-bas ?

Oui ! Elise va se désolidariser en disant qu’elle préfère rester en ville. De son côté, Elodie va se vexer et mal le prendre. Ludo, Bilal et Ulysse vont alors tout faire pour qu’Elise vienne à la ferme. Ça va laisser place à plein d’intrigues et amener d’autres personnages. C’est une toute nouvelle dynamique.

Ludo et Alix partagent une belle complicité depuis plusieurs saisons. Entre amitié sincère et petites magouilles, va-t-on assister de nouvelles péripéties ou coups de folie dans les semaines à venir ?

Alix va bientôt se retrouver dans une affaire un peu sombre. Avec Nadia Fossier, on a pris énormément de plaisir à travailler ensemble. Ils sont tellement amis, ils s’aiment tellement que Ludo ferait n’importe quoi pour elle. Cette arche, qui devrait arriver bientôt à l’antenne, va encore solidifier leur lien.

Qu’est-ce qui attend Ludo dans les semaines à venir ?

L’amitié entre Ludo et Flore va évoluer. A côté de ça, il y a ce déménagement à la ferme. Il y a aussi une intrigue écologique qui arrive autour d’un manque d’eau et de l’urgence des agriculteurs.

Fan d’Un si grand soleil ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez le feuilleton quotidien Un si grand soleil de France 3, à n’en pas douter, vous allez adorer les 3 séries françaises diffusées en fin de journée Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin à 19h10. La série Plus belle la vie sur TF1 à 13H55 avec les acteurs emblématiques du mistral pour une vie encore plus belle.