Un Si Grand Soleil : Achille bientôt le nouveau Fleuriste ? Matthieu Rodriguez répond

Après la mort de son père, Achille a eu beaucoup de mal à remonter la pente dans Un si grand soleil. Malheureusement, sa nouvelle histoire d’amour avec Charlotte pourrait bien le faire passer du côté obscur.

L’avenir ne s’annonce pas vraiment sous les meilleurs auspices pour Achille (Matthieu Rodriguez) dans Un si grand soleil !

Il faut dire que sa nouvelle histoire d’amour avec Charlotte (Clémence Boeuf) pourrait bien lui causer pas mal d’ennuis au cours des prochains épisodes du feuilleton quotidien. Matthieu Rodriguez, son interprète, s’est confié au micro d’Allociné sur l’avenir de son personnage. Et il se pourrait bien qu’Achille passe une nouvelle fois du côté obscur…

Un Si Grand Soleil
Un Si Grand Soleil
Sortie : 2018-08-27 | 26 min
Série : Un Si Grand Soleil
Avec Melanie Maudran, Fabrice Deville, Marie-Gaëlle Cals
Presse
2,8
Spectateurs
1,7

ance.Allociné : Si l’on remonte au début de votre aventure dans Un si grand soleil, qu’est-ce qui vous a séduit dans le rôle d’Achille ?

Matthieu Rodriguez : Achille ne devait pas rester longtemps dans Un si grand soleil. A la base, je ne devais tourner que trois jours. Les scénaristes n’avaient pas du tout prévu cette histoire. Et puis ça s’est prolongé.

Le personnage a grandi et évolué. J’aime son évolution, la famille qu’ils ont réussi à construire autour de lui et toutes les histoires qui lui arrivent. J’ai eu de la chance qu’Achille devienne le fils du Fleuriste.

Quel regard portez-vous sur l’évolution de votre personnage ?

Achille gagne en maturité au fil des épisodes et ça me plait beaucoup. Il a eu une vie vraiment compliquée mais il se relève toujours. Je suis plutôt fier de mon personnage.

L’année 2024 a été marquée par la mort de Christophe (Hubert Benhamdine). Comment avez-vous vécu ce moment ?

Ce n’était pas très drôle parce que j’avais beaucoup de scènes assez tristes. J’aime bien me mettre dans le personnage avant de jouer parce que j’ai des problèmes de concentration. Je préfère jouer des scènes heureuses étant donné que je suis comme ça dans la vie. Mon seul regret, c’est que j’aurais aimé avoir plus de scènes avec Hubert.

Avec la mort de Christophe, Achille révèle un côté beaucoup plus sombre. Est-ce que cela vous plait d’explorer de nouvelles facettes de votre personnage ?

J’aime bien qu’Achille devienne de plus en plus sombre, que ce soit avec ses camarades ou sa mère. Il a quand même dit à son psy qu’il avait envie de tuer des gens. Je rêve de jouer un méchant. Même si Achille n’est pas vraiment un méchant, c’est un personnage assez sombre et je me régale. J’ai trouvé ça hyper intéressant à jouer.

Je me rappelle d’un truc que m’avait dit Hubert Benhamdine. Il aimait bien faire imaginer aux spectateurs ce qui n’était pas forcément écrit dans le scénario. Je ne sais pas si ce sera le cas mais j’aime bien laisser croire au public qu’Achille deviendra peut-être un jour le nouveau Fleuriste.

Selon vous, Achille pourrait donc un jour passer du côté obscur et suivre les traces de son père ?

J’adorerais mais je ne suis pas certain que cela se fasse. Ce qui est sûr, c’est que sa rencontre avec Charlotte va le refaire plonger du mauvais côté. Achille va avoir des idées beaucoup plus sombres alors qu’il commençait à faire un peu le deuil de son père.

Même si cette rencontre va assombrir le personnage, je ne suis pas certain qu’Achille devienne le nouveau Fleuriste. J’aimerais bien mais en même temps, j’aurais trop peur d’être comparé à Hubert Benhamdine qui est un immense acteur.

Que pouvez-vous me dire sur le culte qui s’est créé autour du Fleuriste et auquel Achille va participer ?

Achille va se rendre compte que beaucoup de personnes admirent le Fleuriste. Ça va lui faire plaisir mais en même temps, ça risque de ne pas être très bon pour sa santé mentale. Ça va le faire replonger.

Pourquoi Achille s’entête à croire que le Fleuriste a fait le bien autour de lui et à ne pas reconnaître qu’il a fait le mal ?

Tout simplement parce que Christophe était son père. Lorsqu’il a appris que la personne qu’il a aimé comme un père était un tueur en série, ça a été un véritable choc pour lui. Il a refusé de croire que c’était un assassin.

En apprenant qu’il tuait uniquement des criminels, Christophe est devenu un véritable héros à ses yeux. Il y a une forme de loyauté aussi parce que c’est Christophe qui l’a adopté.

A la suite de la mort de Christophe, Achille a développé une belle relation avec Hugo. Qu’est-ce qui les attend au cours des prochains épisodes ?

C’est une relation presque paternelle entre eux. Hugo a été très présent pour Achille. Mais les choses vont changer lorsque mon personnage va découvrir le rôle joué par Hugo dans l’enquête sur le Fleuriste. Il va lui en vouloir à mort et ne va plus vouloir le voir.