Un dernier hommage est rendu à Samuel, Morgane est jalouse – Plus belle la vie, le résumé en avance du mardi 15 juillet

SPOILERS – Dans Plus belle la vie, encore plus belle, mardi 15 juillet, les Mistraliens rendent un dernier hommage à Samuel. Patrick, lui, s’inquiète pour Morgane, tandis que la jeune femme commence à montrer des signes de jalousie envers sa sœur.

Un dernier adieu à Samuel. Dans Plus belle la vie, encore plus belle, mardi 15 juillet, les Mistraliens sont rassemblés pour rendre hommage au policier qui a été tué quelques jours plus tôt. Après une procession dans la ville, le cercueil arrive au lieu de recueillement. Patrick fait alors un discours, lors duquel il remet à Samuel la médaille d’honneur de la police nationale. Déborah Larcher dépose le doudou de la petite Romy, Gabriel se remémore un moment marquant de son enfance avec son cousin, tandis que Jennifer, elle, fait ses adieux à l’amour de sa vie.

Après la cérémonie, tous sont réunis au Mistral pour prendre un verre. C’est alors que Jennifer avoue sa colère contre celles et ceux qui n’ont rien pu faire pour empêcher la mort de Samuel, de Lenny qui lui a tiré dessus, à ses collègues et aux secours arrivés trop tard, mais aussi contre elle-même. Plus tard, lorsqu’elle est seule avec Barbara, Thomas et Gabriel, la jeune femme s’excuse d’avoir blâmé tout le monde. Ses amis lui assurent alors qu’ils seront là pour elle durant sa phase de deuil.

Patrick est inquiet pour Morgane

À la résidence Massalia, Jules filme la séance d’entraînement des jeunes policiers pour un reportage sur la BRI. Il propose même à Laura de l’interviewer, ce que la jeune femme accepte. Mais cela n’est pas sans éveiller la jalousie de Morgane, qui aurait préféré être choisie à la place de sa sœur. Au commissariat, alors que Patrick se prépare pour les obsèques de Samuel, Philippe Delmas frappe à la porte de son bureau. Le policier lui demande alors de ne pas laisser Morgane passer le concours, ce que son confrère refuse. Plus tard, Patrick confie à Babeth que Morgane a raté les obsèques de Samuel. Il s’inquiète également pour la jeune femme à cause de la toxicité de Delmas. Et il en sait quelque chose, car il a lui-même tenté le concours de la BRI, sans succès.

 

Au même moment, Morgane est en retard de quelques secondes pour son épreuve. Alors que Delmas menace de la virer, la jeune femme se concentre et réussit. De retour à la résidence, Jules discute du reportage avec Laura et Morgane. Mais la complicité entre son petit-ami et sa sœur agace la policière qui soupçonne Laura d’en jouer pour la rendre jalouse et qu’elle rate le concours. Plus tard, la jeune policière se confie à Steve. Elle lui confie que depuis toujours sa grande sœur a toujours été meilleure. Le jeune homme la rassure.

Fan de Plus belle la vie sur TF1 ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez le feuilleton quotidien Plus belle la vie diffusé sur TF1 en début d’après-midi, à n’en pas douter, vous allez adorer les 3 séries françaises diffusées en fin de journée Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin à 19h10 ainsi qu’Un si grand soleil avec Tonya Kinzinger sur France 3 à 20H40.