“Un couple qui va bien est trop chiant pour le téléspectateur !” : Jennifer Lauret et Franck Monsigny évoquent l’avenir de Raphaëlle et Martin dans Demain nous appartient

Jennifer Lauret et Franck Monsigny, les interprètes de Raphaëlle et Martin dans Demain nous appartient, ont joué le jeu des confidences au micro de Télé 2 Semaines…

Cette semaine, c’est un couple phare de Demain nous appartient qui est en couverture de notre magazine Télé 2 Semaines : Raphaëlle et Martin. Leurs interprètes, Jennifer Lauret et Franck Monsigny, se sont prêtés au jeu des confidences, en toute décontraction. L’occasion pour les comédiens de lever le voile sur une grosse arche qui va impliquer leurs personnages à partir de de la fin du mois de novembre et de parler de l’impact d’un feuilleton comme DNA.

“Un couple qui va bien est trop chiant pour le téléspectateur !” : Jennifer Lauret et Franck Monsigny évoquent l’intrigue intense qui les attend dans Demain nous appartient

Sans rien dévoiler de son contenu, cette arche va sérieusement bouger Raphaëlle et Martin. De quoi mettre en danger le couple ? Suspense… Mais Franck Monsigny rappelle une règle capitale : “En fiction, un couple qui va bien est trop chiant pour le téléspectateur !” Aurore et William, alias Julie Debazac et Kamel Belghazi, peuvent en témoigner… Un avertissement auquel Jennifer Lauret, très amie avec sa camarade de jeu Ingrid Chauvin, répond avec enthousiasme : “C’est toujours excitant de mettre la lumière sur leur vie de couple et leur famille, de voir comment ils gèrent certaines problématiques.”

“On lève des tabous” : Jennifer Lauret et Franck Monsigny parlent de l’impact de Demain nous appartient

Sans rien dévoiler de son contenu, cette arche va aborder un sujet sociétal ô combien important et sensible : les violences conjugales. Et, pour les deux comédiens, le rôle d’un feuilleton quotidien, au-delà du pur divertissement, est aussi d’aller sur ce terrain, d’explorer de telles thématiques. “On est impliqués dans la vie des gens qui regardent Demain nous appartient. Faire rire, c’est très honorable. Mais, vu notre impact, ce serait dommage de ne pas traiter de tels sujets” explique ainsi Franck Monsigny. De son côté Jennifer Lauret, très au fait des sujets réputés difficiles, souligne l’utilité, au sein des foyers, du feuilleton : “Certains sujets sont parfois compliqués à aborder dans la vie. DNA est un feuilleton familial. Après un épisode, on peut en parler. Ainsi on lève des tabous.”