“Un cancer sur le visage” : Delphine Colas (Familles nombreuses) explique pourquoi elle est obligée de se cacher en permanence du soleil

Ce dimanche 6 avril, Delphine Colas (Familles nombreuses) s’est longuement livrée sur son cancer de la peau. Une prise de parole au cours de laquelle la mère de famille a notamment partagé de rares confidences sur son quotidien avec la maladie.

Une prise de parole pour le moins rassurante. Au mois de février dernier, c’est avec une certaine appréhension que Delphine Colas avait appris qu’elle était atteinte d’un terrible cancer de la peau. Un diagnostic parfois difficile à accepter, mais que la mère de famille avait décidé de partager avec ses abonnés Instagram. “La semaine dernière, je vais chez la dermato en lui disant que ça c’est disgracieux […] Elle me regarde avec une loupe et me dit que c’est un carcinome basocellulaire qu’il faut faire enlever rapidement“, avait-elle alors révélé. Mais après avoir été opérée pour soigner son problème de santé, l’épouse d’Olivier Colas doit désormais suivre une routine bien particulière pour préserver sa peau. Sur son compte Instagram, ce dimanche 6 avril, l’intéressée a partagé quelques confidences sur le sujet.

Delphine Colas (Familles nombreuses) s’exprime sur son état de santé : “C’est un petit cancer de la peau“
Ce dimanche 6 avril, depuis son jardin, Delphine Colas a ainsi tenu à partager de ses nouvelles à ses fidèles abonnés. “Comme vous le savez, le soleil est totalement interdit me concernant. J’ai développé un carcinome basocellulaire – c’est un petit cancer de la peau qui ne métastase pas mais qui, néanmoins, est un cancer sur le visage“, a-t-elle ainsi confié dans un premier temps. Avant d’en dévoiler davantage sur son état de santé : “J’ai été opérée, j’ai eu une biopsie, tout a bien été enlevé donc ça, c’est super !” Des déclarations pour le moins encourageantes !

Delphine Colas (Familles nombreuses) : ces précautions qu’elle doit suivre à la lettre avant chaque sortie
Mais si elle s’est affichée en plein soleil durant cette prise de parole, l’épouse d’Olivier Colas l’a fait avec beaucoup de précaution. Car, comme elle l’a ensuite révélé, avant de sortir, elle doit impérativement couvrir sa peau d’une crème solaire “écran total” afin de se protéger. “Maintenant c’est écran total tout le temps, que ce soit sur le visage ou sur le corps. […] dès que ça commence à être ensoleillé et même par temps nuageux“, a-t-elle ainsi poursuivi. Et en plus de cette crème, la mère de famille nombreuse doit également se couvrir avec une casquette et des lunettes de soleil, lorsqu’elle est de sortie, afin de limiter les risques au maximum.