Lundi 25 août, après l’annonce de sa séparation, Tiffanie Esposito s’est confiée sur les difficultés qu’elle rencontre pour trouver un logement adapté à sa tribu XXL.
Après Ambre et Camille, une autre participante du docu-réalité Familles nombreuses : la vie en XXL a créé la surprise en annonçant sa séparation. Après plusieurs jours de silence et un message publié en story Instagram qui a évidemment interrogé les internautes, Tiffanie et Olivier Esposito ont confirmé leur séparation. Sur la Toile, l’ancienne sportive de haut niveau a inquiété ses abonnés en confiant traverser “une période difficile” puisqu’en plus de sa rupture, la jeune femme peine à trouver un logement adapté à sa tribu XXL. Cette déclaration a quelque peu mis le feu aux poudres… Pris en grippe par les fans de son épouse, Olivier a déclaré, le 23 août dernier : “Je n’ai mis personne dehors. Elle a fait le choix de partir. Comme vous, j’ai découvert à travers ses vidéos dans quelles conditions se trouvaient mes enfants.” Avant de déplorer que sa vie personnelle et sa situation familiale soient ainsi exposées : “Nos vies personnelles et nos difficultés ne devraient pas être exposées sur les réseaux sociaux, surtout dans des moments pareils. Ce sont nos enfants qui en souffrent le plus. Ils sont jeunes, en pleine scolarité et méritent d’être protégés de cette image négative. Gardons nos histoires privées, pour préserver leur équilibre et leur avenir.”
Tiffanie Esposito (Familles nombreuses) séparée du père de ses enfants, se confie sur les difficultés qu’elle rencontre
Si cinq des sept enfants de la tribu Esposito ont depuis retrouvé le domicile familial, Tiffanie, de son côté, peine à mettre de l’ordre dans son nouveau quotidien. Si la jeune femme peut compter sur l’aide précieuse de ses amies, elle sait pertinemment que cette situation ne peut pas durer éternellement. En se filmant en plein déménagement d’une partie de ses affaires, ce 25 août, la participante du docu-réalité de TF1 a interrogé ses abonnés Instagram : “Pensez-vous qu’une maman de sept enfants devrait avoir un accès prioritaire à un logement d’urgence ?” Quelques jours plus tôt, Tiffanie avait déjà fait part de son désarroi et sollicité l’aide de ses fans : “J’ai une petite demande : si parmi mes magnifiques followers quelqu’un connaît ou a une piste pour un appartement à louer, je suis preneuse. Ce n’est pas toujours simple de tout gérer, mais je crois profondément en la solidarité et en la force de cette belle communauté.” Et en attendant de trouver un pied-à-terre sur la Côte d’Azur ou en Italie, la mère de famille s’est rabattue sur un hébergement temporaire trouvé sur la plateforme Airbnb.
Tiffanie Esposito (Familles nombreuses) prise pour cible après l’annonce de sa séparation, interpelle ses abonnés
En plus des difficultés qu’impose une telle situation, Tiffanie Esposito a été prise pour cible sur la Toile. Consternée par la violence de certains commentaires, la mère de famille n’a pas hésité à prendre la parole pour tenter de calmer le jeu, le 24 août dernier. “Je le dis avec fermeté et avec le cœur : la haine n’a pas sa place ici. Que l’on soit d’accord ou non, le respect doit toujours primer !”, a-t-elle rappelé, en story Instagram.