Sylvie Flepp (Plus belle la vie) : « La maladie de Mirta va compliquer les choses avec Robert »

Alors que Mirta roucoule avec Robert dans Plus belle la vie, une bien mauvaise nouvelle attend l’hôtelière dans les prochaines semaines. De quoi gâcher la libération de sa fille Luna.

Mirta n’a pas connu d’histoire d’amour depuis sa rupture avec Roland dans Plus belle la vie. La figure du Mistral est décédée d’une crise cardiaque avant que son interprète Michel Cordes ne se donne la mort par arme à feu.

Depuis, le personnage de Sylvie Flepp fait du surplace. Jusqu’à l’arrivée de Robert, un sexagénaire campé par Jérôme Anger. Mais l’idylle aurait pu être de courte durée car le grand-père de Jules a été accusé d’avoir voulu empoisonner plusieurs Mistraliens, avant que Léa ne découvre qu’il n’avait aucune intention malveillante.

Plus belle la vie : Robert et Mirta s’affirment comme un vrai couple
Ces derniers jours, Robert et Mirta se lâchent, sans vraiment se soucier des qu’en-dira-t-on. La mère de Luna a raison d’en profiter car une mauvaise nouvelle l’attend dans les semaines à suivre avec la découverte d’une maladie : « Cela mettra du piment dans sa relation avec Robert, mais pas dans le bon sens. Cela risque même de compliquer les choses », a rélévé Sylvie Flepp à nos confrères de Télé Star.

 

L’arrivée de Robert a en tout cas aussi bien comblé Mirta que son interprète : « Je me suis dit que je n’étais pas recluse dans le troisième âge, qu’il y avait une possibilité de survie pour Mirta ». Pour la comédienne, point de doute, dans la vie comme à l’écran, « on peut encore trouver l’amour à plus de 60 ans ».

La libération de Luna dans Plus belle la vie
Une bonne nouvelle est aussi célébrée par le personnage historique du Mistral : la libération de sa fille Luna qui s’est accusée d’un meurtre qu’elle n’a pas commis. Luna va donc découvrir une fois dehors que sa mère a retrouvé l’amour : « Elle est surprise et heureuse pour sa mère. Mirta et sa fille n’ont plus beaucoup de relations, mais je pense que Luna va se sentir soulagée par cette nouvelle histoire ».

Les prochains rebondissements autour de Luna, Mirta et Roger sont à suivre du lundi au vendredi à 14 heures sur TF1.