Résumé de l’épisode du mercredi 28 mai 2025 [SPOILERS]. Un Si Grand Soleil en avance

Dans le prochain épisode de “Un Si Grand Soleil”… Eliott réactive ses anciens contacts afin de retrouver le trafiquant de stéroïdes, tandis que Margot est sur le point de retourner travailler au cabinet.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé mercredi soir sur France 3 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Mercredi 28 mai dans Un si grand soleil…

Margot trouve un nouveau travail
Au petit matin, Florent explique à Cécile qu’il est très pris par son travail en ce moment. Il mène une action de groupe contre une compagnie d’assurance. Avant qu’il ne parte, Cécile lui demande s’ils cherchent quelqu’un pour les aider. Elle lui rappelle que Margot a décroché son barreau haut la main. Florent ne pense pas qu’elle ait envie de rejoindre le cabinet BGL.

Cécile lui explique que ce n’est pas le cas, et qu’elle aimerait revenir. Mais Margot n’a pas osé demander à Florent car elle sait que Claudine ne l’apprécie pas. Il lui propose d’en parler au bureau ce matin. Elle le remercie.

Au cabinet, Florent et Johanna croulent sous les dossiers. Florent suggère d’embaucher un nouveau collaborateur et lui dit que Margot cherche justement un travail. Johanna serait ravie qu’elle revienne, mais elle lui souhaite bon courage pour convaincre Claudine de l’embaucher. Florent estime qu’elle n’a aucune raison valable de refuser. Il propose à Johanna de l’aider à la persuader, ce qu’elle accepte.


Un peu plus tard dans la journée, Florent a un rendez-vous avec Fabrice Guillon, un homme dont il gère le divorce. Il est à la tête d’une étude notariale et sa femme est assistante dentaire. Florent va essayer de négocier le montant de la prestation compensatoire.

Mais le client lui explique que l’argent n’est pas un problème pour lui. Il a en effet dû mal à comprendre comment ils en sont arrivés là avec sa future ex-femme. Florent comprend, mais il est là pour défendre ses intérêts. Une fois le jugement prononcé, son client pourra enfin tourner la page et aller de l’avant.

A la Paillote, Alix est avec Iris et son frère Yves. Elle lui propose de trinquer à son divorcer mais Iris ne veut pas se porter la poisse avant que les papiers ne soient signés. Elle ne veut pas se réjouir trop vite.

Elle a l’impression que ce divorce dure depuis des siècles. La procédure commence à être longue, et plus le temps passe, plus son ex-mari est sur les nerfs. Il est agressif. Elle aurait dû écouter Alix et lancer la procédure plus tôt. Mais Alix tente de la rassurer en lui disant que c’est bientôt fini.

De retour au cabinet, Claudine est passablement énervée. Elle retrouve Johanna et Florent qui viennent de recevoir de nouveaux cartons avec les dossiers pour leur recours. Ils redoutent déjà de devoir tout éplucher.

Florent évoque alors la possibilité d’embaucher un nouveau collaborateur. Mais Claudine n’a pas envie de s’occuper des entretiens d’embauche, et elle n’a pas envie de mettre quelqu’un qui ne connaît pas le cabinet sur le dossier. Florent parle alors de Margot, mais Claudine s’énerve et refuse.

Elle leur rappelle qu’elle les a planté du jour au lendemain lorsqu’elle était assistante. Johanna estime que de l’eau a coulé sous les ponts depuis, et que tout s’était bien passé lorsqu’elle était stagiaire. Mais Claudine continue de refuser. Florent et Johanna insistent. Margot était un bourreau de travail, et ils ne peuvent pas planter un client parce qu’ils sont en sous-effectif. Claudine finit par accepter, à la condition qu’ils gèrent les dossiers de cette affaire.

De retour chez lui, Florent demande à Margot si elle a eu des pistes dans sa recherche d’emploi. Elle lui répond qu’elle a reçu une proposition d’une entreprise spécialisée dans le droit maritime, mais ce n’est pas vraiment ce qu’elle a envie de faire. Florent lui propose alors de venir travailler au cabinet. Margot n’arrive pas à y croire. Elle demande si Claudine est d’accord avec ça. Florent lui assure que tout est réglé. Elle peut commencer dès demain. Margot le remercie.

Fabrice, le client de Florent, retrouve son ami Adrien pour jouer au tennis. Mais Fabrice n’a pas trop la tête à ça à cause de son divorce. Il n’arrête pas de penser à Iris. Adrien le comprend, mais il lui rappelle que ce divorce est ce qui peut lui arriver de mieux. Il était malheureux et ça ne pouvait pas durer.

Fabrice ne peut cependant pas imaginer sa vie sans elle. Adrien lui rappelle qu’ils passaient leur temps à s’engueuler. Fabrice reconnaît qu’il ne supportait pas de savoir qu’Iris le trompait. Mais si c’est le prix à payer pour rester avec elle, il est prêt à l’accepter. Il veut redonner une chance à son couple, il doit juste convaincre Iris. Il décide d’aller lui parler. Adrien lui déconseille de faire ça. Ça fait un an qu’ils sont en procédure, il va se faire du mal.

La nuit tombée, Fabrice attend Iris en bas de chez elle. Il veut lui parler. Elle remarque que son mari est ivre. Elle lui dit qu’il la dégoutte. Fabrice lui saisit alors le bras et lui avoue qu’il n’aimera jamais quelqu’un d’autre.

Il veut comprendre pourquoi ils se séparent. Iris s’énerve et lui demande de la lâcher. C’est terminé entre eux. Mais Fabrice insiste. Elle n’a pas le droit de tout gâcher. Iris lui répond calmement qu’elle est déjà partie depuis très longtemps et qu’elle ne l’aime plus. Fabrice lui répond qu’elle fait une connerie et qu’il sera trop tard quand elle s’en rendra compte. Iris lui donne rendez-vous chez la juge et rentre chez elle.

Un Si Grand Soleil
Un Si Grand Soleil

Eliott mène l’enquête sur le meurtre de Rebecca
Eliott est avec Eve. Il lui explique qu’il va revoir l’homme qui lui a fourni les stéroïdes. Eve s’inquiète pour son fils. Elle ne veut pas qu’il réactive ses anciens contacts mais il se veut rassurant. Ils vont mettre la main sur l’assassin de Rebecca. Eve lui demande tout de même d’être prudent.

Au commissariat, Alex demande à Manu s’ils se sont revus avec Eve, mais ce n’est pas le cas. Manu aperçoit Yann dans le couloir et lui demande comment s’est passé son audition avec la SDF. Celle-ci lui a confirmé qu’un homme avait bien fait tomber Rebecca du pont, mais ce n’est pas Dimitri. Manu est soulagé. Il avait donc raison depuis le début. Son meurtre est bien lié aux stéroïdes.

Claudine débarque dans le bureau de Becker. Elle le félicite pour le travail de son équipe. Elle ne comprend cependant pas pourquoi Dimitri est encore incarcéré, vu que le témoignage de la SDF l’a innocenté. Becker lui répond qu’il doit aller voir le juge Laplace, mais ils doivent encore faire quelques vérifications. Pour Claudine, ils ont bâclé l’affaire, mais Becker lui rappelle qu’ils doivent suivre des procédures.

De l’autre côté de Montpellier, Eliott a son rendez-vous avec le dealer. Il a analysé les stéroïdes et il est impressionné par la qualité. Il sait qu’il n’aura pas de problème à écouler les pilules sur Nimes. Eliott lui annonce qu’il en veut pour 10 000€. Mais le trafiquant a peur de se faire arrêter avec autant de marchandise sur lui. Il lui donne le numéro de son fournisseur afin qu’il s’arrange directement avec lui.

Eliott reçoit ensuite un appel du fournisseur. L’homme, qui a besoin de garanties, lui demande de lui donner la moitié de la somme avant de récupérer la cam. Eliott accepte les conditions. Le fournisseur lui enverra plus tard dans la journée un message avec l’heure et l’adresse de leur rendez-vous.

Eve retourne chez elle pour récupérer quelques affaires. Elle tombe sur Manu qui est surpris de la voir. Elle aurait pu le prévenir, mais elle ne voulait pas le déranger. Manu lui demande si elle ne voulait pas plutôt l’éviter. Au bord des larmes, le policier lui avoue qu’elle lui manque. Elle lui répond que lui aussi. Ne pouvant résister à leurs sentiments, ils échangent un baiser passionné. Malgré leur réconciliation, Eve préfère repartir chez Eliott.

Fan d’Un si grand soleil ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez le feuilleton quotidien Un si grand soleil de France 3, à n’en pas douter, vous allez adorer les 3 séries françaises diffusées en fin de journée Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin à 19h10. La série Plus belle la vie sur TF1 à 13H55 avec les acteurs emblématiques du mistral pour une vie encore plus belle.