INTERVIEW DIVERTO – Juste avant la pause de fin d’année, Thomas annonçait à son mari Gabriel qu’il allait demander le divorce. S’agit-il d’une menace en l’air ou Thomas est-il sérieux ? Laurent Kérusoré nous en dit plus sur ce qu’il va se passer entre eux durant les prochaines semaines..
Laurent Kérusoré dans Plus belle la vie, encore plus belle.
Laurent Kérusoré dans Plus belle la vie, encore plus belle. – NEDIM IMRE / CAPA PICTURES / TF1
La fin d’un couple emblématique ? Avant sa pause de deux semaines pour les fêtes de fin d’années, Plus belle la vie, encore plus belle s’est terminée avec une annonce choc : celle du divorce de Thomas Marci et de Gabriel Riva. Mariés depuis onze ans, les deux hommes n’étaient plus du tout sur la même longueur d’ondes depuis le début de la série, il y a un an, sur TF1. Leurs tensions se sont accentuées ces dernières semaines, avec le retour de leur fils Baptiste et le désir profond de Thomas d’adopter un nouvel enfant. Face au refus catégorique de Gabriel, il lui annonçait son intention de divorcer…
Plus belle la vie, encore plus belle : “Thomas a besoin d’exister”
Thomas a-t-il dit cela pour provoquer son mari, afin de lui faire ouvrir les yeux ? Si les téléspectateurs devront attendre le lundi 6 janvier pour le savoir, Laurent Kérusoré s’est confié à ce sujet auprès de Diverto. Lors d’une interview accordée en exclusivité, il nous a livré quelques pistes pour la suite de l’histoire de Thomas avec Gabriel… “Thomas ne change pas d’avis au sujet du divorce, pour une fois, il ne se laisse pas faire par son mari, qui est très directif et qui décide de tout dans leur vie“, explique le comédien, ajoutant : “Thomas n’en peut plus, car il a besoin d’exister. Il a un truc très ancré en lui, il a besoin de sa famille autour de lui, de ses enfants… Il se rend compte que, peut-être, ça serait bien d’agrandir cette famille, mais Riva les trouve trop vieux et c’est la cause de sa demande de séparation“.
Dans les prochaines semaines, ce sont donc un Thomas et un Gabriel en plein conflit que nous retrouverons dans la série, ce qui a plutôt amusé les deux comédiens, comme nous l’explique Laurent Kérusoré : “Il va y avoir des scènes très réalistes d’engueulades et des scènes très comiques, avec la mauvaise foi de Riva et la naïveté de Thomas. Surtout à propos de la répartition des objets !“. Après onze ans d’amour, le comédien affirme “qu’il n’était pas temps qu’ils divorcent“, mais ajoute : “Je trouve ça bien, car c’est aussi une évolution de la société, y compris pour deux hommes“. Thomas est-il vraiment prêt à se séparer de son mari ? “Il faut garder en tête qu’il y a peut-être une partie de provocation chez Thomas en demandant le divorce“, conclut Laurent Kérusoré. Ces deux-là n’ont pas fini de nous en faire voir !