Plus belle la viePlus belle la vie en avance : ce qui vous attend dans l’épisode 195 du lundi 21 octobre 2024 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode de “Plus belle la vie, encore plus belle”… L’empoisonneur du Mistral est démasqué, et ce n’est pas Robert ! Au même moment, à la résidence, Louis se fait piéger alors qu’il prépare le casse du siècle.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé vendredi après-midi  ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Lundi 21 octobre dans Plus belle la vie, encore plus belle…

Robert nie être coupable
Robert est convoqué au commissariat pour un interrogatoire. Le principal suspect nie avoir tenté d’empoisonner plusieurs habitants du Mistral avec du datura. Il déclare : “J’ai été pompier et j’ai passé ma vie à sauver des gens. Pourquoi j’aurais voulu empoisonner mon petit-fils ?”.

De son côté, Morgane retrouve Jules au Mistral. Le jeune homme est bouleversé par le fait que son grand-père puisse être l’empoisonneur. Contre toute attente, Morgane lui révèle qu’elle ne croit pas une seconde que Robert soit coupable. A-t-elle raison ?

Gabriel et Léa jouent les enquêteurs
Suite à la dégustation du panier repas préparé par Robert, Thomas (Laurent Kérusoré), Kilian et Mirta ont été emmenés d’urgence à l’hôpital afin de subir un lavage d’estomac. Ils sont restés 48 heures en observation et peuvent désormais rentrer chez eux, sains et saufs.

Jean-Paul, Gabriel et Léa se rendent chez Robert pour inspecter son potager. Malheureusement, personne ne trouve de datura. Le policier demande aux deux médecins de restés loin de tout ça, mais cette décision déplaît à Riva.

Finalement, Gabriel convainc Léa d’enquêter en toute discrétion. La médecin n’est pas rassurée, d’autant plus que son compagnon lui a demandé de ne pas fourrer son nez dans l’enquête. Plus tard, en inspectant le jardin de Robert, les médecins découvrent un sac de fumage artisanal.


Ils sentent à l’intérieur et découvrent une très forte odeur de datura. Pour eux, aucun doute, le coupable n’est pas Robert, mais ceux qui fabriquent ce fumage artisanal.

Une fois cette précieuse information en poche, les deux médecins se rendent au commissariat. Ils informent les policiers de leur découverte. Patrick déclare : “Ça signifie que Robert ne savait pas qu’il empoisonnait les Mistraliens”.

En fin de journée, Gabriel et Léa se retrouvent au Mistral pour trinquer à leur victoire. Gabriel est ravi d’avoir devancer les policiers.

Plus belle la vie, encore plus belle

Louis est pris au piège
À la résidence Massalia, Zoé découvre d’étranges plans dans le sac de Louis. Elle est persuadée qu’il prépare un mauvais coup, mais l’ancien détenu répond qu’il cherche simplement à trouver l’origine d’une fuite située dans la laverie. Yolande surgit et demande à l’adolescente de laisser Louis travailler.

Louis insiste pour convaincre Yolande de le laisser réparer la fuite d’eau, au lieu d’embaucher un plombier et elle accepte. Louis lui explique qu’il va devoir couper l’eau quelque temps. De plus, il indique à Yolande que l’accès à la laverie va être bloqué le temps de l’intervention.

Louis est sur le point de se rendre de l’autre côté du mur, quand soudain, Zoé débarque dans la laverie. Elle le menace de le balancer à la police s’il continue de nier qu’il prépare un casse. Louis lui répond : “Non Zoé, C’est fini pour moi !”. L’adolescente réalise qu’elle s’est peut-être trompée et serre celui qu’elle considère comme son père dans ses bras.

Une fois seul, Louis passe par le trou et se retrouve dans les canalisations. Il avance à petits pas avec sa lampe torche. Soudain, il entend Steve et Yolande de l’autre côté de la pièce, à l’intérieur de la laverie. Yolande explique au jeune homme qu’il n’a rien à faire là.

Puis, Yolande et Steve découvrent que Louis a laissé le trou sans la moindre protection. Stressée par l’idée que des rats puissent envahir la résidence, Yolande demande à Steve de repositionner la grille sur le trou, et de remettre l’énorme meuble à sa place.

Louis, qui est de l’autre côté du mur, comprend qu’il est bloqué à l’intérieur des canalisations, dans le noir, sans eau ni nourriture. Comment va-t-il s’en sortir ?