Plus belle la vie : “Tant qu’il ne saignait pas, je ne m’arrêtais pas !” Jérémy Charvet (Ulysse) raconte avec humour le tournage de sa scène coup de poing avec Mickaël Bourse (Anthony)

Dans Plus belle la vie, après avoir vu sa soeur menacée par Anthony (Mickaël Bourse), le si calme Ulysse (Jérémy Charvet) est sorti de ses gonds pour une scène coup de poing. Le jeune comédien est revenu pour nous sur le tournage de cette scène marquante…

Qui s’y frotte, s’y pique ! Dans l’épisode de Plus belle la vie de ce jeudi 21 novembre 2024, la tension est montée d’un cran. Ainsi, voyant son stratagème menacé par la découverte de Léa (Marie Hennerez) et Ulysse (Jérémy Charvet), Anthony (Mickaël Bourse) n’a pas trouvé mieux que d’enfin montrer son vrai visage, et de menacer de s’en prendre à Ophélie (Morgane Frioux). Une idée qui s’est rapidement retourné contre le manipulateur. En effet, sortant de sa réserve habituelle, Ulysse n’a pas réussi à garder son flegme habituel, et a fini par mettre un coup de poing à son ancien meilleur ami. Cet acte spontané suffira-t-il à calmer l’ex futur-mari de Julie (Marion Noone) ? Rien de moins sûr…

Plus belle la vie : “Je ne pouvais pas me louper “, Jérémy Charvet (Ulysse) revient sur la scène du coup de poing

Si l’avocat de Plus belle la vie nous a habitués à une attitude des plus raisonnés, toucher à sa famille semble être le déclencheur du Ulysse bad boy. Une scène que l’acteur, révélé dans The Voice a particulièrement amusé à tourner, comme il nous l’a révélé, avec beaucoup d’humour. “En fait, tant que Mickaël [Bourse, l’acteur qui incarne Anthony, ndlr] ne saignait pas, je ne m’arrêtais pas”, plaisante-t-il avant de raconter “J’ai travaillé avec un régleur qui me donnait une marge au niveau de mes pieds, que je ne pouvais pas dépasser, parce que si je bougeais, je lui mettais vraiment une droite. Et je n’avais vraiment pas envie de le toucher, Mickaël est vraiment d’une gentillesse extrême. Par ailleurs, il y a eu aussi tout un travail sur sa chute à lui.” Une scène différente de ses scènes habituelles qu’il lui a laissé un bon souvenir. “C’était trop bien à faire de travailler avec des cascadeurs.J’espère que j’aurai d’autres choses comme ça à jouer par la suite”.


Plus belle la vie : “Je suis beaucoup plus extraverti qu’Ulysse”, Jérémy Charvet révèle les points communs et les différences qu’il a avec son personnage
Incarnant à l’écran un avocat bien sous tout rapport en apparence, Jérémy Charvet – qui connaît David Baïot (Djawad) – est-il si proche d’Ulysse? “Comme à chacun de mes rôles, je me suis posé la question. J’admets avoir une tête de premier de classe, de gendre idéal. Après, je suis quand même beaucoup plus extraverti que lui, beaucoup plus rêveur” explique-t-il avant de préciser, concernant son travail de comédien : “D’ailleurs, quand je suis sur le plateau, il faut que je gomme ce trait pour entrer dans l’énergie d’Ulysse” .