Idriss fait de sombres découvertes sur le passé de son collègue Samuel dans les prochains épisodes de Plus belle la vie. De quoi plomber l’ambiance du commissariat qui bûche actuellement sur une enquête sensible.
De plus en plus méfiant vis-à-vis de son colègue Samuel (Iñaki Lartigue) dans Plus belle la vie, Idriss (Habib Gino Guabintani) entreprend des recherches sur la femme que consultait avec insistance le compagnon de Jennifer sur son téléphone. Il s’agit de Fanny, retrouvée assassinée à Strasbourg en 2023.
Morgane (Jane Pradin) aussi juge le comportement de Samuel étrange. Ce dernier est persuadé de l’innoncence de Vadim (Léo Mazo) mais il persiste à le maintenir en détention. En attendant, le médecin peut compter sur le soutien de Nisma (Ella Philippe) qui fait une demande de parloir. Apolline (Zoé Laïb), inquiète pour son amie, tente de la convaincre de ne pas s’y rendre. Constatant la détermination de Nisma, elle se contente de lui demander de l’appeler une fois l’échange terminé.
Nisma va rencontrer la mère de Vadim
Une fois au parloir, Vadim demande un service à Nisma : il aimerait que cette dernière visite sa mère qui est dépendante. Aussi, il souhaite que son incarcération ne lui parvienne pas aux oreilles et espère de Nisma qu’elle la rassure.
Samuel échange avec sa mère sur la plage. Le flic est persuadé que l’assassin de Fanny est à Marseille et qu’il a récidivé avec Alix. Samuel est déterminé à retrouver le vrai coupable mais la préfète prévient son fils qu’elle n’interviendra pas une seconde fois en sa faveur.
Samuel responsable de la mort de son ex ?
En effet, des éléments confondants sont retrouvés par Idriss. Fanny était en couple avec Samuel quand elle a été tuée. Pire, c’est le policier qui aurait fourni la drogue à la victime. Il s’est vu accuser de sa mort avant que la préfète n’agisse sur ce dossier pour sauver son fils.
Du côté des audiences, l’inédit du mercredi 26 mars 2025 a convaincu 1.81 million de Mistraliens et 24.5 % des téléspectateurs.