Gabriel et Thomas sont en instance de divorce dans Plus belle la vie. Alors qu’ils se livrent à une guerre sans merci, il n’est pas encore certain que le couple se sépare sur TF1.
Après avoir été précurseur en proposant le premier mariage homosexuel à la télévision française, Plus belle la vie ne se repose pas sur les lauriers en proposant cette fois-ci le premier divorce. Thomas (Laurent Kerusoré) et Gabriel (Joakim Latzko) sont encore au cœur du jeu avec une séparation annoncée après de longs mois de tensions.
Tout est parti avec les parties de poker clandestines de Gabriel qui l’ont laissé endetté avec en conséquence la vente du bateau de Roland. Si le médecin a su se racheter, il a piqué au vif son mari en refusant catégoriquement d’adopter un nouvel enfant. Quelques semaines plus tard, Thomas a demandé le divorce.
Thomas et Gabriel multiplient les attaques
Après l’abattement, Gabriel se met en mode combatif et ne veut rien céder à son futur ex-époux. Alors qu’il a signé son retour à la maison, le cousin de Samuel peut compter sur la hargne de son avocat Ulysse pour ne faire aucune concession. Et la hache de guerre est loin d’être enterrée. Une nouvelle dispute éclate au bar du Mistral devant les yeux d’une Barbara (Léa François) navrée. La cuisinière va ensuite s’entretenir avec Thomas pour lui demander de ravaler son égo et de présenter ses excuses à Gabriel. Barbara estime que ce divorce est précipité et pourrait tenir un rôle dans une possible réconciliation entre les parents de Baptiste et Thérèse.
Mais les coups bas se multiplient entre Thomas et Gabriel. Dans la maison, ce dernier va délimiter avec du scotch les espaces alloués à chacun. Et créer un planning pour éviter que les deux hommes se croisent. En retour, Jennifer indique à Gabriel que ses avis internet ne font que descendre en flèche. Le médecin est persuadé que Thomas nuit à sa réputation.
Un divorce remis en cause dans Plus belle la vie ?
Constatant que cette situation leur est préjudiciable, les époux pourraient réaliser que ce divorce devient impossible. Un premier pas vers une annulation miracle de la procédure ?
L’épisode inédit du lundi 3 février 2025 a permis à TF1 de rassembler 1.85 million de Français et 23.6 % d’entre eux devant la petite lucarne.