Conte toute-attente, la mère de Samuel a décidé de se suicider avec Charles laissant son fils derrière elle. Comment va-t-il surmonter tout ça ? Iñaki Lartigue répond !
Le monde de Samuel vient de s’écrouler dans Plus belle la vie, encore plus belle ! Non seulement, son beau-père est le meurtrier de son ex-petite amie, mais en plus, sa mère a décidé de se suicider et de suivre son mari dans la mort, laissant le policier plus seul que jamais.
Rarement, notre héros n’avait paru aussi désespéré. Mais alors, parviendra-t-il quand même à aller de l’avant et à avancer ? Interrogé par nos soins, Iñaki Lartigue, son interprète, s’est confié sur l’avenir de son personnage :
“De toute façon, il faut aller de l’avant. Malgré tous les drames qu’on peut traverser, il faut continuer à vivre, mais c’est clair que c’est hyper douloureux de voir qu’à la fois, ce n’est pas que son beau-père, pas que son repère paternel, mais c’est aussi l’image de sa mère qui se déconstruit totalement et qui lui dit qu’elle préfère son beau-père.”
“Il va aller de l’avant parce qu’il n’y a pas le choix”
Il poursuit : “C’est vraiment une déflagration dans la tête de Samuel. Forcément, il va avoir un peu de mal. Il va traverser des jours un peu sombres et pénibles, mais il va être aidé parce qu’il est aussi entouré de Jennifer, de ses collègues, de son cousin Riva. Il va aller de l’avant parce qu’il n’y a pas le choix.”
Plus belle la vie, encore plus belle
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la séquence où Samuel retrouve sa mère juste avant qu’elle ne se suicide a été difficile à jouer : “C’était la première scène du gros bloc de l’intrigue. On commençait direct par ça ! C’était la première séquence de la journée et ensuite, il y a eu deux semaines qui allaient accueillir le gros de cette intrigue.”
“On a envie de faire ce métier pour des scènes très fortes”
“Il y avait forcément un petit peu d’appréhension, mais aussi d’excitation de jouer ça” explique le comédien avant d’ajouter : “En tant qu’acteur, c’est des scènes qu’on a envie de jouer. On a envie de faire ce métier pour des scènes très fortes. Il y avait un mélange d’appréhensions d’arriver à trouver une vérité à faire cette scène, mais aussi d’envie très forte et d’hésitation à la jouer.”
Une chose est certaine, la vie de Samuel ne sera plus jamais la même. Rendez-vous dès lundi pour découvrir un épisode inédit de Plus belle la vie, encore plus belle sur TF1.
Fan de Plus belle la vie sur TF1 ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez le feuilleton quotidien Plus belle la vie diffusé sur TF1 en début d’après-midi, à n’en pas douter, vous allez adorer les 3 séries françaises diffusées en fin de journée Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin à 19h10 ainsi qu’Un si grand soleil avec Tonya Kinzinger sur France 3 à 20H40.