Plus belle la vie : qui est Léo Mazo, l’acteur qui incarne Vadim ?

Plus belle la vie : qui est Léo Mazo, l’acteur qui incarne Vadim ?

Devra-t-on dorénavant l’appeler Vadim Nebout ? Plus belle la vie va continuer de développer ce personnage campé par Léo Mazo.

Vadim, un personnage trouble et brisé
Depuis le retour de Plus belle la vie en janvier 2024, le personnage de Vadim est sans aucun doute l’un des plus particuliers de la série, mais aussi celui qui a vu sa construction se faire sous nos yeux au fil des mois et des épisodes. Arrivé au Mistral en remplacement du frère de Jennifer relativement psychopathe, Vadim ne brille pas par sa joie de vivre, son sourire éclatant et ses relations simples avec les autres. Il est le personnage ténébreux de la série, mystérieux par certains agissements comme quand il se met à faire des mystérieux prélèvements sanguins, ou quand il raconte l’histoire sombre de sa maman victime d’un viol, avant de se rétracter. Tous ces éléments étaient glissés ici et là au fil des épisodes comme pour mieux conduire à l’intrigue en cours et où le passé du personnage a éclaté au grand jour.

A lire aussi : Plus belle la vie : Patrick Nebout est-il coupable du crime dont l’accuse Vadim ? | VL Média

Alors qu’elle devait passé le concours de police avec Delmas, la mère de Vadim a été piégée par erreur par ce dernier alors qu’il voulait empêcher Patrick Nebout de gagner le concours. Il a drogué le verre de ce dernier mais elle a bu aussi dedans. Les deux jeunes gens de l’époque ont passé la nuit ensemble mais Patrick a « fuit » au matin. Ne se souvenant de rien, elle a cru avoir été violé par ce dernier et en gardera un trauma. De cette nuit est né Vadim qui a appris le drame de sa mère et est venu au Mistral avec l’intention de retrouver celui qu’il pensait responsable de leurs maux. A tort, il n’y a pas eu de viol, mais un piège honteux de Delmas. A l’issue de cette intrigue, le personnage de Vadim ne change pas du tout au tout et ça le rend intéressant. De même, c’est à une vraie construction de personnage que l’on assiste ici.

Léo Mazo, une des révélations de la série
Formé au cours Florent, Léo Mazo pratique son métier depuis quelques années, en passant par de nombreux courts métrages dès 2019 comme Polaire ou Crush.
Dès 2022, juste après avoir quitté les cours Florent, il se fait remarquer dans 3 séries importantes : la saison 9 de Skam (décidemment pourvoyeuse de nombreux talents), la série Les 7 vies de Léa pour Netflix, ainsi que D’argent et de sang sur Canal+. On le verra aussi dans la série de France 2, Infiltré(e) avec Audrey Fleurot et Thierry Neuvic.