Depuis quelques jours, Ariane (Lola Marois) vit un enfer en étant harcelée par le procureur Durieux. Et ça ne va pas s’arranger !
Durieux, un procureur aux salles méthodes
Après l’enquête de l’IGPN qui a frappé le commissariat du Mistral, un nouveau procureur a fait son arrivée il s’appelle Durieux. Sous son air jovial se cache un prédateur qui harcèle les femmes à coup de gestes déplacés, voire pire parfois. Sa nouvelle victime est Ariane qui vit un véritable enfer d’autant que personne ne la croit. Elle est même retirée de l’enquête sur la tentative de meurtre contre la juge Colbert, en raison de ses relations houleuses avec le procureur (elle pense qu’il harcèle aussi la juge).
Mais les choses s’apprêtent à empirer dans l’épisode de vendredi (déjà sur TF1+).
Après un énième accrochage avec Durieux, Ariane sera mise à pied par Patrick. Ses collèges tentent d’intercéder en sa faveur pour que la sanction ne soit pas trop forte. Finalement, Boher et Patrick vont finir par la croire. Une enquête interne va même être lancée. Mais Ariane, pour oublier ses soucis, va boire plus que de raison. Elle va se réveiller le lendemain matin dans une chambre d’hôtel, couverte de sang, avec le corps de Durieux à ses côtés.
Romain Ogerau dans la peau de Durieux
Le choix s’est porté sur Romain Ogerau pour incarner Durieux. Un choix judicieux car le comédien incarne cette douceur nécessaire pour « endormir » la vigilance de tout le monde et ne jamais être soupçonné. Un visage familier pour incarner le nouveau « méchant » de la série, un comédien à la carrière solidement installé depuis presque 20 ans, multipliant les participations à de très nombreuses séries comme Alice Nevers, Section de recherches, il fut Raoul Peck dans L’école du pouvoir, Clem, Un si grand soleil, Astrid et Raphaëlle, ou encore Les engagés, et tant d’autres séries. Il a aussi une forte présence au théâtre depuis sa première pièce en 2001 « Sur la terre comme au ciel ». Il a aussi participé à de nombreux jeux vidéos comme The Bourne Identity ou Assassin Creed Identity.