Lors d’un entretien accordé à AlloCiné, Laurent Kérusoré, l’interprète de Thomas Marci, est revenu sur la dernière scène qu’il a tourné avec Tim Rousseau (Kilian).
L’épisode de Plus belle la vie, encore plus belle de ce vendredi 21 février a été marqué par le départ de Kilian (Tim Rousseau), parti s’installer en Australie. Bouleversé par l’agression d’Aya (Johanna Boyer), survenue il y a quelques semaines, le jeune homme n’arrivait plus à combattre ses démons.
Il était en effet dévoré par la colère et la culpabilité. La semaine dernière, lors d’un match de MMA, il avait failli tuer son adversaire. Inquiet de ce qu’il pourrait faire à ses proches, mais aussi par peur de commettre l’irréparable, il avait annoncé en début de semaine à sa petite-amie son désir de quitter Marseille pour s’installer en Australie. Un départ surprise qui a donc eu lieu dans l’épisode d’hier.
La dernière scène de Tim Rousseau et Laurent Kérusoré
Comme c’est souvent le cas dans les séries télévisées, les épisodes ne sont souvent pas tournés dans l’ordre chronologique. La dernière scène entre Thomas et Kilian, qui est montrée dans l’épisode de ce vendredi, n’est donc pas la dernière scène que Laurent Kérusoré et Tim Rousseau ont tournée ensemble.
“La dernière scène que nous avons tournée ensemble est facile à deviner. C’est celle qui se passe sur les rochers,” a ainsi confié l’interprète de Thomas lors d’un entretien avec AlloCiné. Une séquence survenue dans l’épisode 271, qui a été diffusé ce mardi 18 février sur TF1.
Dans cette scène très émouvante, Thomas retrouve Kilian dans les calanques. Ce dernier lui annonce alors qu’il va quitter Le Mistral pour s’installer en Australie. Une scène bouleversante qui a probablement ému bon nombre de téléspectateurs. Et pour cause, les deux comédiens étaient eux-mêmes attristés de se donner pour la dernière fois la réplique.
Plus belle la vie, encore plus belle
“Parfois la réalité dépasse un peu la fiction”, a ainsi expliqué Laurent Kérusoré. “Dans cette scène, il y avait Thomas et Kilian mais aussi Laurent et Tim. Nous nous accordons parfois ces petits écarts, surtout quand c’est positif et que ça donne quelque chose de spécial à l’écran.”
“Nous sommes tous les deux des gens émotifs donc c’était compliqué pour nous. Je me retenais beaucoup, lui un petit peu moins mais c’était très chouette et ça donne une belle scène.”
“Mais c’était compliqué. Même la réalisatrice, Claire de La Rochefoucauld, a fait durer le plaisir, en faisant des plans larges puis des plans plus serrés. On a pris du plaisir à faire cette dernière séquence. On savait qu’il ne fallait pas la gâcher.” Pour ceux qui n’auraient pas vu cette scène, elle est disponible en replay sur la plateforme TF1+.