Plus belle la vie : “Léa endosse beaucoup, elle ne kiffe pas trop” Marie Hennerez donne son avis sur son personnage

Rencontrée à l’occasion du Festival de la fiction de La Rochelle, en septembre dernier, Marie Hennerez a fait des confidences sur son personnage de Léa dans Plus belle la vie, encore plus belle.

“J’ai répondu d’office oui !” nous a confié Marie Hennerez lorsque nous lui avons demandé combien de temps elle avait mis avant d’accepter de rejoindre Plus belle la vie, encore plus belle . Rencontrée à l’occasion du Festival de la fiction de La Rochelle, l’interprète de Léa Nebout depuis la version n’a pas hésité avant de poursuive l’aventure . Là, elle a retrouvé de nombreux anciens – dont Anne Décis, avec qui elle s’entend à merveille – et découvert d’autres petites nouveaux, avec lesquels elle a tissé des liens, comme par exemple Diane Dassigny, avec laquelle elle prend souvent la pose sur les tapis rouges. Et si l’actrice semble ravie d’être dans le feuilleton, elle fourmille d’idées pour l’avenir de son personnage.

Plus belle la vie : Marie Hennerez dévoile ses envies pour l’avenir de Léa Nebout

Ainsi, Marie Hennerez a-t-elle confié qu’elle aimerait que Léa ait “de nouveau une histoire avec une ou des femmes”. Et d’ajouter, à notre micro, que “tout est possible ! Léa est une femme très “open”, elle pourrait avoir des histoires avec des femmes, et que Jean-Paul l’accepte“. Mais ce n’est pas la seule envie de l’actrice pour son personnage. Rencontrée alors que l’intrigue à la Desperate Housewives autour de la mort de Yanis battait son plein, et que le quatuor formé par Luna, Blanche, Jennifer et Barbara se serraient les coudes, faisant preuve d’une grande sororité, Télé-Loisirs a interrogé Marie Hennerez sur le fait que Léa, elle, n’est pas intégrée à ce groupe d’amies soudées. Un sujet qui semble toucher particulièrement l’actrice…

Plus belle la vie : “Léa endosse beaucoup, elle ne kiffe pas trop…” Marie Hennerez donne son avis sur son personnage

“Léa n’a pas beaucoup d’amis” nous confirme Marie Hennerez. “Elle n’a pas trop d’espace dans sa vie. C’est intéressant que vous posiez cette question parce que je suis assez sensible à ça. J’aime bien quand les choses sont fédérées. Je pense que cela vient du fait que je viens du collectif de théâtre. Et en fait, c’est vrai que j’aurais bien aimé être avec vous” lance Marie Hennerez en se tournant vers Anne Décis, également présente lors de cet entretien. Cette dernière lui répond alors : “C’est vrai que ton personnage subit beaucoup… Le boulot, la mairie, son histoire de couple, son enfant…” Et Marie Hennerez d’ajouter : “Elle endosse beaucoup, Léa, elle ne kiffe pas trop. Ce n’est pas une grosse kiffeuse, à part son Jean-Paul. (…) Il y avait quelque chose qui naissait avec le personnage de Jennifer [Diane Dassigny], au cabinet musical. Et on était très contentes de ça parce qu’on s’entend bien. Mais Jennifer est partie puis a été réintégrée alors que moi je n’étais pas là. Donc, je ne sais pas, on va voir ce que nous réserve l’avenir.” Les deux deviendront-elles inséparables ? Affaire à suivre.